LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Quelle courroie ?
 
new
Sujet :: Quelle courroie ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Sujet : Quelle courroie ?
Ajouté le : 09/08/2020 13:49
Message :

Bonjour a tous
J'ai récupéré une nouvelle tondeuse autoportée d'occasion
BG (Bestgreen)
Production 96011016000
Série 122706D002910
Année 2005
Comme indiqué sous le siège
Le moteur Briggs 11 CV tourne très bien.
Le souci concerne la coupe, je peux tondre que haut et peu fourni.
Au moindre effort la courroie patine et fume.
Ne pouvant la tendre davantage, je l'ai enlevé et mesuré.
Sa longueur extérieure fait 2110 mm.
C'est un profil 13X9 mm.
J'ai cherché quelle courroie pour remplacer et j'ai trouvé une référence 532180213 dont le souci est qu'elle a exactement la même longueur (2108) que celle que j'ai retiré, ce qui ne résoudra pas mon problème.
Je pense qu'il m'en faudrait une un peu moins longue de 4 ou 5 cm, celle que j'ai retiré ayant certainement subi un étirement.
Qui en a une plus petite MDR :)
Et connait la référence qui va bien ?
Merci à vous.

*** Message édité par timaumo1 le 13/08/2020 22:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 16:12
Message :

Salut,

tu trouveras ici : https://www.123courroies.com/49-courroie-trapezoidale-127x9

fin de page 12 - début page 13.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 16:51
Message :

Merci PierreD.
J'étais justement en train de regarder les différentes longueurs inférieures mais approchantes des 2110mm de mon ancienne courroie et je me demandais quel pourcentage d'allongement de courroie les pros constatent sur les machines qu'ils entretiennent au fil du temps.
Si on considéré 2%, ça fait 2 cm par mètre de courroie, si 3% c'est 3 cm, soit 4 à 6 cm de moins que ma courroie actuelle (je la considère de deux mètres).
Du coup, j'hésite entre la 2083 mm et la 2057 mm.

J'aurais bien aimé me fier à la documentation d'origine de l'auto portée mais son identification me semble hasardeuse. Le numéro de product renvoie à une machine produite en 2006 (alors que 2005 est inscrit sur ma plaque), la BM11BM92 qui serait équipée d'une courroie de 95 pouces soit 2400 mm et +.
Mon mètre ruban n'a pu me mentir à ce point....

Pour revenir à la courroie, si je prends trop court je risque de galérer à la monter et de me retrouver avec un risque de casse si trop tendue. Et la assez court ce sera trop lâche pour bien transmettre la puissance aux lames.

Je vais retourner au jardin après cette sieste forcée cause canicule et je verrai ce soir si d'autres avis sont donnés.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PierreD Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 04/05/2008
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 17:03
Message :

C'est difficile de te conseiller vu de mon fauteuil, mais 50 mm de moins, ça me paraît exagéré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PierreD Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 17:07
Message :

Bonjour

La courroie d'origine correspond bien à tes dimensions
Largeur 1/2 pouce = 12.7 mm
Longueur 83 pouces = 2108.20 mm

Si tu veux plus court, enlèves 1 pouces = 25.4 mm

Est ce que sur la machine entière, tout est d'origine?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 22:07
Message :

Bonsoir,
Je rentre du dehors et après jardinage j'ai jeté un oeil sur la tondeuse.
C'est bien une BM11BM92. Comme le Port Salut, c'est écrit dessus, enfin sous le siège.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je mets quelques photos, enfin si ça veut bien.

Le système de tendeur se fait par ressort cable on dirait.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La machine est d'origine en bon état. Elle appartenait à mon voisin et ami, décédé l'an dernier, et comme sa veuve déménage en ville en octobre, elle me donne la tondeuse pour divers services rendus.
C'était un bon gars, méticuleux et tout me semble en ordre.

J'ai pensé à la longueur de la courroie, qui serait distendue (ça coupe mais haut et faut pas forcer) puisqu'elle patine au moindre effort (ça sent le cramé), mais y'a peut-être un réglage de ressort ou de tendeur qui m'a échappé.
Sur ma vieille yardman y'avait pas de cable, juste de la tringlerie et des trous percés pour ajuster la force de résistance du ressort.
Cela dit, quand je monte la mantte pour mettre en coupe, le ressort résiste bien et le galet semble être en butée.
Voilà, et merci pour vos contributions toujours très pertinentes.



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai viré le système d'éjection pour tester la tondeuse sans bourrage, histoire qu'elle respire.
Le moteur B&S 11 cv tourne nickel chrome


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2020 22:16
Message :

Sur ce lien
https://www.emc-motoculture.com/media/catalog/category/BM11BM92_96011016000_Ann_e_2006_ok.pdf

on parle de la pièce 57
57 532 13 82-55 V-Belt Ground Drive 95 25
J'avais donc converti 2,54 cm X 95 = 241,30… ce qui doit être tout faux alors !?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 05:34
Message :

Bonjour,

La 57 n'est pas la courroie de coupe mais d'avancement.

La courroie de coupe rep 68 = 532 18 02-13 Belt

Cdlt Jean-yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 09:25
Message :

Merci Mrphelps et MEPAS, j'ai compris mon erreur par rapport à la doc. Je suis une quiche lol.

Du coup, la courroie que j'ai enlevée est pile poil aux normes fabricant. Elle ne présente d'ailleurs aucun signe de fatigue, craquelures ou effilochement.
Juste un glaçage du au patinement/fumage.

Le problème réel vient donc d'ailleurs, peut-être que les gorges des poulies sont trop usées ? Et que la courroie rentre trop facilement vers le fond racourcissant ainsi son chemin ?

Il me semble toutefois que prendre une courroie un peu plus courte, dans le même profil,, celle de 2083 mm permettrait de mieux fonctionner. Le profil c'est du 4L de 12.7X9mm.Comme celle que j'ai retirée.

Cependant je me demande si en prenant un profil un chouia plus large, je n'obtiendrait pas un résultat tout aussi probant.
Je pense à une courroie de profil 13X8mm A de 2010 mm.
Logiquement la courroie un peu plus large devrait voir le périmètre extérieur de son cheminement s'allonger puisqu'elle rentrerait moins profond dans la gorge des poulies.
Cela vous parait-il hasardeux de jouer sur le profil de la courroie ou bien est-ce une pratique qu'il vous arrive de mettre en oeuvre.

Merci de vos lumières.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 09:32
Message :

Édit

A la fin de mon laïus lire longueur de 2080 mm et non 2010 pour l'hypothèse du profil A

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 09:48
Message :

Bonjour

En mettant du 13 mm, tu risques d'éclater les poulies, il faut reprendre les réglages des encrages du plateau et également celui du câble de tension en vérifiant si le bras de tension du galet tendeur ne grippe pas.
Pour gagner de la tension du câble, tu peux lui faire un noeud

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 13:10
Message :

Bonjour,

Etes vous sur que le trapèze de la courroie n'est pas usé.

Ne le prenais pas mal mais ne jouer pas à toutes sortent d’innovation la machine est conçu avec ses pièces, si vous êtes embêter c'est que une composante vous échappe .

@+ j-Yves

*** Message édité par mrphelps le 10/08/2020 15:36 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 15:43
Message :

J'oublie la fausse bonne idee de mettre une courroie de 13mm, je tiens pas à faire des dégâts.
Je resterai donc en 12,7 mm.

Par contre je suis peu enclin à commander celle initialement prévue pour. Celle que j'ai retiré a quasiment la même longueur et elle n'accroche pas suffisamment. Il est vrai que j'ignore sa date de mise en service et j'ai du mal à cerner son usure réelle. Elle me paraît toutefois bien "proprette" et je soupçonne ce consommable de l'être un peu trop.
Je pense donc m'orienter vers la 2083 mm soit un pouce de moins que la pièce d'origine préconisée.
Elle sera plus difficile à mettre, moins débrayable, et peut-être sujette à la casse, c'est l'expérience qui le dira.

Si la courroie que j'ai retiré avait subi un étirement de 2 ou 3 cm, j'aurais repris la cote d'origine mais c'est pas le cas.

J'irai refaire un tour pour inspecter les poulies et le galet tendeur ce soir à la fraîche avant de finaliser la commande.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 15:57
Message :

Salut

Tu as vu le prix ? 14 € en Kevlar !
Si ça ptine tu mets du spray adhérent et tu te poses plus de question.
Tu as de la chance que ta courroie coûte pas 80 € ou plus comme certaines !
https://www.nhp-motoculture.fr/courroies-tracteurs-tondeuses/1277-courroie-tracteur-tondeuse-husqvarna-jonsered-mc-culloch-bestgreen-180213-532180213-532-18-02-13.html


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2020 16:48
Message :

Oui c'est pas cher...
Mais la question que je me pose c'est la longueur.
Un pari à pas cher si c'est juste de l'usure sur ma courroie.

*** Message édité par mrphelps le 11/08/2020 05:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 06:01
Message :

Bonjour,

MESPAS vous a indiquez ce qu'il faut faire.

@+ J-yves

*** Message édité par mrphelps le 11/08/2020 06:01 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2020 08:28
Message :

Oui. Je vous remercie tous pour vos conseils.
J'ai finalement commandé la même que l'origine sur le lien transmis par kubus09.
Autant commencer par l'origine, et si elle reste trop lâche, il sera toujours temps de passer à celle plus courte d'un pouce.
Et si elle va bien, c'est que celle que j'ai retirée est usée même si elle n'en présente pas des signes évidents.
Je laisse le sujet ouvert pour l'instant... Jusqu'au remontage.
Bonne journée à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2020 15:26
Message :

Bonjour,La courroie, commandée mardi matin est arrivée hier (bravo nhp). Je l'ai montée ce matin sur la tondeuse … et tout va bien, ça fonctionne impec après une heure de test.
La nouvelle fait exactement la même longueur que l'ancienne ( qui n'avait donc pas subi d'étirement), par contre elle est plus large d'un demi-millimètre lorsqu'on les met dos à dos.
Comme le supposait mrphelps, le trapèze était donc usé et l'ancienne courroie devait entrer plus profondément dans les gorges des poulies réduisant ainsi le chemin à parcourir et rendant très peu efficace la tension de la courroie.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sur la photo les deux courroies pendues à la poignée de la porte fenêtre.
La matière de la nouvelle me fait penser aux vieilles courroies cuir que mon grand-père utilisait sur son moteur Bernard de l'entre deux guerres. Bon, y' du kevlar un peu plus moderne il parait :)

J'ai aussi acheté un spray adhérent que j'ai oublié d'utiliser au montage tellement j'ai pas l'habitude de ce produit.
Je sais pas trop comment l'utiliser. Sur les deux galets (le galet tendeur et la poulie de guidage) qui accueillent le plat (dos) de la courroie, pas de souci, il suffit de pschipschiter. Par contre dans les 3 poulies moteur et lames, vu que c'est le trapèze qui rentre en butée, je vois pas trop l'intérêt.

Où vous pschipschiter ce produit collant ? Sur la courroie ?

J'ai aussi un peu testée la tondeuse en mode débroussaillage (je sais faut pas, y'a un autre outil prévu pour) dans de l'herbe bien haute et grasse (il a plu ce matin)et la courroie n'a pas patiné. Donc, ça va. Problème réglé. Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Quelle courroie ? posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Quelle courroie ?
Sujet :: Quelle courroie ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes