LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse stihl ms210c
 
new
Sujet :: tronconneuse stihl ms210c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 56


non connecte Non connecté
Sujet : tronconneuse stihl ms210c
Ajouté le : 19/09/2020 00:52
Message :

Bonjour,

Afin de finaliser le remontage complet d'une tronçonneuse stihl ms210c , il me reste (je pense) le carbu à régler.
Après recherches, j'ai commencé par le nettoyer avec une soufflette, les membranes sont en bon état, tamis et pointeau également.
Ensuite j'ai desserré d'un tour la vis L, de 3/4 la H (c'est le maxi possible de toute manière) puis 1 tour la vis de ralenti qui agit sur le papillon des gaz.

Premièrement il me faut quasiment serrer au max la vis de ralenti pour ne pas que la machine cale. Le moteur démarre du premier coup très souvent.
Une fois un ralenti calé, j’accélère mais le moteur s'étouffe. Si j’accélère rapidement il m'arrive d'avoir une détonation (par le carbu ou le pot ...).
Je dévisse donc la vis L mais là impossible d'avoir une amélioration.

Voila je cale ici.

Je crois que bcp de pannes sont possibles.
J'ai une stihl 044 je vais voir demain si le carbu est identique pour tester le carbu.

J'ai changé vilebrequin piston et haut moteur sur cette machine donc je ne sais pas s'il y a une prise d'air quelque part.

Si vous avez des pistes...

Merci de votre aide meme si je sens que le sujet est compliqué...

*** Message édité par timaumo1 le 27/09/2020 20:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 02:46
Message :

Bonjour,

Si vous restaurez cette machine cest dommage que vous n'ayez pas changé la membrane. Le coût est modéré mais c'est souvent le jour et la nuit et terme de résultat.

Le nettoyage carbu à la souflette est insuffisant donc faut commencer par la.

La prise dair est aussi possible. A tester avec un pinceau inhibé d'essence.

Le fait de devoir serrer la vis L à fond est la conséquence du problème mais aucunement une solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 06:36
Message :

Bonjour,

Vous avez mis quelle patte a joints entre le carter et le cylindre.

Joint spi neuf ou pas.

Piston dans quel sens.

La crépine et bougie sont elles neuve.

Le remplacement des membranes est impératif avec les joint d'applique.

Attention au cylindre adaptable il suffit qu'il soit loupé est le réglage devient impossible.

La machine avait elle se souci avant le replacement du cylindre.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 23:08
Message :

Bonjour
merci pour vos pistes.
Oui je pense que la prochaine étape sera de remettre à neuf le carbu.

patte à joints HT300C de chez corteco
joint spi pas neuf malheureusement (je regrette mais je les changerai si besoin)
je viens de vérifier par le trou de la bougie, la fleche sur le piston indique la direction de l'échappement.
crépine et bougie toujours pas neufs
ok pour les joints et membrane je vais passer sur du neuf
c'est un cyclindre adaptable j'espere qu'il n'est pas loupé
Le vilebrequin s'est tordu d'ou le changement de celui-ci (avec piston et cylindre).

Merci encore, je vous tiens au courant.
Je vais essayer le pinceau pour la prise d'air.


*** Message édité par bruce23 le 19/09/2020 23:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2020 06:25
Message :

Bonjour,

Désolé mais cette patte à joint ne teins pas au contact des hydrocarbures.

J'utilise celle ci

https://www.jardimax.com/p/2577-pate-a-joint-carter-haute-resistance-honda.html


Sur votre carburateur attention que le piston de pompe de reprise ne soit pas HS

Les joints spi remplacement impératif .

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2020 22:19
Message :

Ok je pense que je vais remplacer les joints spi et remettre de la pâte adaptée...

Sinon aujourd'hui je démarre et cette fois en accelerant très vite, elle monte beaucoup plus dans les tours mais je sens qu'il y a des ratés et toujours des détonations... c'est le plus inquiétant.

Merci encore pour vos éclairages forts instructifs.

*** Message édité par bruce23 le 20/09/2020 22:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2020 06:58
Message :

Bonjour,

Attention au prise d'air, et bougie neuve impératif.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2020 12:27
Message :

Bonjour,

Un petit retour et surtout des remerciements car ça y'est la tronçonneuse prend des tours, j'ai changé la bougie et le ralenti était beaucoup plus stable, ensuite passage du carbu aux ultrasons, réglage de la languette qui gère le pointeau je la trouvais un peu basse... Donc ça tourne!
J'avais commandé un kit entretien carbu, les joints spi et la pâte rouge stihl... Je garde ça en stock...
Donc merci encore j'ai appris beaucoup de choses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2016
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2020 21:28
Message :

Bonjour à tous,

Encore moi pour un nouveau souci sur cette machine...
J'ai changé les joints spi, la pâte étanchéité par de la stihl rouge, les membranes du carbu et le joint admission.
Elle démarre super bien, tient très bien le ralenti, par contre les tours ne montent pas tout de suite... si j’accélère progressivement elle cale, si j’accélère vite, elle veut caler mais finit par monter dans les tours. La vis L ne donne pas vraiment amélioration.
Une fois chaude elle monte dans les tours mais impossible de rentrer normalement dans le bois.
Avant d'acheter une chaine, je vous signale que j'arrive à tirer la corde du lanceur sans que la machine ne se lève du sol. C'est une ms210c de 2004, il y a -t- il un système de décompression? Le piston et la chemise sont neufs mais sont de l'adaptable...
Merci...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2020 07:32
Message :

Bonjour Bruce
Regarde à ce que ton pot d'échappement ne soit pas calaminé
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronconneuse stihl ms210c posté par bruce23
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse stihl ms210c
Sujet :: tronconneuse stihl ms210c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0209 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes