LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur GCV 160 souci de démarrage
 
new
Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Sujet : moteur GCV 160 souci de démarrage
Ajouté le : 03/10/2020 08:50
Message :

Bonjour,

Un collègue m'a demandé de lui enlever cette tondeuse avant qu'il ne la mette à la "ferraille" .....

Me voilà confronté au problème d'une tondeuse, beau chassis peinture même pas égratignée, mais dont le moteur GCV 160, aspect visuel sans reproche, mais qui semble avoir un souci de démarage.

Un manque de compression m'a fait chercher les sujets aux problèmes exposés antérieurement concernant de moteur GCV 160 de Honda.

Ma première approche sera, selon les diverses préconnisations, déjà "voir" derrière le cache culbuteur, également démontage du carbu pour un nettoyage profond, ainsi que le réservoir.

Ceci dit, il n'est pas exclu que je revienne vous demander une éventuelle aide

Bonne journée à tous


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2020 12:20
Message :

T'es le bienvenu Moustic
Il aurait fallu ouvrir un autre sujet, le tien va peut-être être déplacé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2020 09:23
Message :

Bonjour,

Première étape :
> allumage semble bon (essai bougie)
> essence sous la bougie pour essai = rien
> démontage pot échappement = soupape fonctionnelle
> démontage carbu = soupape admission non fonctionnelle (fixe)

Je dois démonter le cache culbuteur pour avancer dans le diagnostic, mais celui-ci semble collé par une pâte. Je pense chauffer au pistolet thermique pour ramollir cette pâte.

Quelle pâte sera-t-elle nécessaire pour refaire l'étanchéité ?

Le carbu a besoin d'un bon nettoyage.

J'ai cru lire sur d'autres sujets que ce problème (soupape admission) serait récurent sur ce type de moteur....... ?

Voili voilà, à moi de jouer, sinon un complément d'info sera le bienvenu.

Bonne journée à tous.
JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2020 09:50
Message :

Salut

Pour le joint tu as " bluestar silicones' CAF 1 " ou Pâte à joints moteur rouge 343°C MA
Pulvérise du WD 40 sur les tiges de soupapes ça débloquera celle admission qui se grippe quand elke reste ouvertevpdt plusieurs mois si machine non utilisée .
C'est la panne classique .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 13:30
Message :

Bonjour,

Jeff Soichiro il ne va pas être satisfait si tu vas à la concurrence.

La seule la vrai c'est une pièce Honda. elle existe en moins cher chez d'autre fournisseur. En plus elle tiens au hydrocarbure.

https://www.jardimax.com/p/2577-pate-a-joint-carter-haute-resistance-honda.html


Et le C/C se décolle facilement sans chauffer de toutes façon sa ne vous sera pas utile c'est une silicone.

cette panne c'est à cause du jeux dans le guide qui est d'une tolérance très faible.


Cdlt Jean-Yves


*** Message édité par mrphelps le 08/10/2020 13:33 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 13:44
Message :


Bonjour,

Merci pour l'ensemble des préconisations apportées.

Le nettoyage du carbu au vinaigre a été bénéfique, sauf que je n'ai pas pu sortir le diffuseur. Rinçage au liquide vaisselle pour stopper l'action du vinaigre.

La soupape admission était bien "coincée" ouverte, (voilà ce qui expliquait qu'il n'y avait pas de compression)

Ce matin remontage ........... et essai transformé !

Le moteur régule modérément, est-ce normal ?

Pour la pâte j'ai trouvé chez le "crémier" (pièces auto) du coin qui m'a conseillé un produit qui tient 300° à 9.90€, il m'a dit que c'était bon pour tout, eau et produits pétroliers.

Merci à vous tous qui participez à nos économies en faisant soi-même.

Excellente journée à tous .

JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 17:52
Message :

Non un Honda se ne régule pas. Ce sont de moteurs qui tourne parfaitement bien.

Diffuseur bouché il sort mais si il est oxydé c'est plus dur, je fait avec un gros tournevis et après avec une torx et soigné le gicleur de ralenti.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 18:09
Message :

Salut

Et oui ton pb de régulation c'est le diffuseur bouché et le vinaigre ou US ne suffisent pas tant que tu l'auras pas démonté pour déboucher les petits trous avec un brin de câble de 0,3 mm .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 08:19
Message :


Bonjour,

J'étais heureux d'avoir remis en service cette tondeuse.

Aujourd'hui les nouvelles ne sont pas réjouissantes .......

Ayant déposé la tondeuse dans le mazet du jardin, le temps de 13h à 16h, durant ce léger laps de temps la tondeuse avait joué les filles de l'air ......

Mais je pense plutôt à un salopard qui à peu de frais en aura fait l'acquisition.

Mon Dieu, dans quel monde vivons nous !




Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 10:22
Message :

Salut

En effet c'est incroyable ce qui vient de t'arriver ,s'il faut le gars viendra ici nous demander des tuyaux afin de finir de réparer cette tondeuse !
Regarde bien sur le bon coin ,elle risque d'apparaître .
Mon voisin qui est flic a retrouvé sa moto volée ,et c'est lui qui était allé la racheter avec ses copains qui avaient eux revêtus l'uniforme !...
Sur la photo de vente de la moto le gars avait posé près d'elle ! On vit un monde de fous !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 13:44
Message :

Bonjour,


Et bien c'est vraiment pas de chance se sont des s......d.


Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur GCV 160 souci de démarrage
Sujet :: moteur GCV 160 souci de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes