LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Désolé encore une histoire d’huile...
 
new
Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Sujet : Désolé encore une histoire d’huile...
Ajouté le : 06/10/2020 21:28
Message :

Salut à tous,

Tout d’abord je tenais à m’excuser pour un énième sujet sur l’huile

Je faisait un constat, mes vidanges me coûtent cher et utilisant plusieurs types d’huiles j’ai plein de restes de bidons qui traînent.

J’utilise principalement deux types d’huiles :

- De la 10w30 synthétique Honda vendue à prix d’or (presque 20€ le litre !)
- De la Sae 30 minérale monograde vendue environ 10€ le litre

Voilà ce que je mets en fonction de mes moteurs :

- Honda GX140 de 1986 : toujours tourné à la sae 30
- Honda GX160 de 2020 : 10w30 Honda
- Honda EX1000 de 1999 : 10w30 Honda
- Briggs et Stratton Intel 60 de 2006 : sae30
- Honda G100 : sae30

En fait j’aimerais bien n’avoir plus qu’un type d’huile pour tout mon matos...

Alors on lit tout et son contraire :

« Un moteur qui a toujours tourné à la minérale si on lui met du jour au lendemain de la synthétique ça va décoller les impuretés accumulés et gripper le moteur »

« Met de la 15w40 automobile premier prix dans tout ton matos ça fait bien l’affaire »

« Si tu mets pas l’huile machin chose à 20 balles le litre tu vas casser ton moteur »

Alors je suis éventuellement près à garder une huile spécifique uniquement pour mon GX160 qui est neuf par contre pour le reste j’aimerais n’avoir plus qu’une huile et si possible arrêter la sae 30 (même sur mon matos qui n’a toujours connu que ça) qui au final est vendu bien cher par les magasins de motoculture compte tenu de ses piètres performances.

Est ce qu’une 10w40 semi synthétique ou une 15w40 a environ 20€ les 5 litres vendue à la base pour les voitures fait l’affaire dans notre matos de motoculture ?

Je veux bien vos avis éclairés merci !






*** Message édité par Clem12 le 07/10/2020 22:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2020 21:49
Message :

Bonjour,

la réponse ici il suffit de traduire avec google

https://www.wengerequipment.com/2018/03/28/why-you-should-use-small-engine-oil/


Ce n'est pas la synthétique qui va décoller les impuretés.

C'est sa classification à savoir S pour les essence et C pour les diesel.

Une huile S n'est pas détergente, une huile C est détergente et maintien en suspension les impuretés.

Une huile peut être S et C en même temps c'est ce qui fait que un moteur qui toujours tourné avec une S aura des souci car si vous mettez une mixte sa va nettoyé le carter et décoller le dépôt gris au fond et sa cassera le moteur

Une SAE 30 est mixte.

Apres il y encore une lettre après le s ou le C exemple SL et CD le deuxième chiffre représente sa qualité c'est dire sa résistance au cisaillement et maintenir le film d'huile pour éviter une rupture de bielle.

Ceci n'est qu'une infime partie des caractéristiques d' un lubrifiant.

Certain diront que l'huile automobile convient, moi je dit Non haut et fort.

cdlt jean-yves





*** Message édité par mrphelps le 06/10/2020 22:50 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2020 22:24
Message :

Bonsoir,

Merci pour ta réponse

Tu dis que la SAE 30 est mixte, elle est donc S et C à la fois c’est ça ? ce qui a pour effet d’éviter l’accumulation des dépôts ?
Je suppose que c’est le cas de toutes les huiles de motoculture ?

Si une huile de motoculture et automobile ont les mêmes normes qu’est ce qui les différencient ? Est ce que ce n’est pas comme souvent juste l‘étiquette qui change et qui permet de vendre plus cher le même produit (« spécial tondeuse »)

Concernant le grade de l’huile voici le tableau commun qu’on trouve dans toutes les notices Honda

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je ne comprends pas pourquoi Honda conseille la 10w30 (c’est ce qui est inscrit dans le texte) alors que la 10w30 paraît limitée en été. En effet avec les canicules à répétition on peut vite être amené à faire tourner notre matos à plus de 30 degrés.

La 10w40 parait par exemple plus adaptée (ou même la 15w40, 15w50, 20w40 ou 20w50)

As tu un grade d’huile conseillé multi usage pour tout mon matos principalement de marque Honda ?

Merci





*** Message édité par Clem12 le 07/10/2020 00:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 06:26
Message :

Bonjour à vous deux

Encore un débat sur lhuile.
Faut garder à l'esprit comme tu le soulignes Clem que ces huiles souffrent de la chaleur. Je n'utilise plus de sae30 sauf sur la motopompe que nous avons en commun car elle ne tourne que très peu de temps 20min et jamais en pleine chaleur.

Je suis bien d'accord avec Jean-Yves les huiles auto ne sont pas les meilleures et réduisent la durée de vie mécanique de nos moteurs, refroidis par air.

Ceci dit, dans la pratique, je n'utilise que ça pour justement éviter des huiles à 10€ le litre. Je pars toujours de ce principe : les moteurs briggs, honda, robin,... ont une durée de vie (le plus souvent) bien supérieure au châssis sur lequel ils sont installé. Exemple : une tondeuse. Mettre une huile moteur motoculture est important mais pas sur des machines ordinaires. Propos qui n'engagent que moi... :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 06:27
Message :

Et je crois que tu payes ta sae30 bcp trop chère car il me semble avoir payé la mienne 8€ les 2l.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 07:52
Message :

Bonjour ,

J'utilise la même huile pour mes voitures et mes machines de motoculture : 10w40.
Parmi ces moteurs, il y a un B/S de 1983 qui n'a jamais reçu de ma part autre chose sauf les 10/15 premières années (15w40). J'ai aussi un Honda G100 acheté d'occasion en 1993. Le plus récent est un Kawasaki FJ100D de 2019.Sur la notice la 10w40 est sur la liste des préconisations. Cette huile n'est utilisée que pour les moteurs à essence car pour les diesel j'utilise une spécifique pour ces moteurs. Je précise que je ne suis pas un utilisateur pro et que je tire la jauge avant chaque démarrage.
Ce débat revient régulièrement sur ce forum et les avis divergent ...

Bonne journée à tous

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 08:07
Message :

Slt Clem,

Ah le sujet de l'huile qui revient......J'adore !!!

Mes premières machines de motoculture ont été achetées dans les années 80, donc presque 40ans et voilà leurs parcours.

Celles que je possède encore et achetées neuf (HONDA F560 avec GX140, HONDA motopompe WA10 avec G100) elles ont TOUJOURS tournées avec de la 5w40 100% synthèse, et le moteur tourne comme une horloge comme au premier jour, sans fumée, sans consommation d'huile.
Depuis TOUTES les machines neuves reçoivent le même traitement (5w40 ou 5w50)
Pour les autres c'est à dire les achat d'occasion, deux cas de figures :
La machine est presque neuve ou très bien entretenue (idem 5W40 ou 5w50)
La machine est un peu plus àgée ou un peu moins bien entretenue (semi synthèse 10w40) un peu plus épaisse et moins détergeante.

Pour moi la monograde est complètement dépassée, une SAE30 par exemple se révèle trop épaisse a froid et pas assez à chaud.
Bien entendu nos moteurs ne tournent pas vite mais chauffe beaucoup en période estivale (et les étés sont de plus en plus chauds), à plus de 35° la température de l'huile atteint vite 150° voire plus (vérifié au pistolet thermique).
Même mes anciens véhicules (2cv, type H, camion....) tournent à la semi synthèse 10w40 et depuis bien longtemps.
Honda préconise de 10w30 c'est vrai mais pour une utilisation mondiale (une moyenne) que la machine soit vendu en France, au Canada, en Grèce ou en suède.
Alors si tu veux te simplifier la tache prend de la 10w40 et tout ira bien..
Pour l'anecdote il m'est même arrivé de mettre une fois ou deux de la 10W60 (un
reste d'huile moto), d'ailleurs à ce propos je met de la 10w50 "moto" dans le carter de boite/pont du F560, car l'huile moto 4T contient un additif de protection pour les engrenages et pignons.
Pareil pour la lubrification des filtres à air (mousse) j'utilise de la bombe pour filtre à air moto TT, ça protège très bien tout en laissant bien respirer le moteur.

gigi



*** Message édité par girocitron le 07/10/2020 09:08 ***




*** Message édité par girocitron le 07/10/2020 09:10 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 08:19
Message :

Bonjour. Je confirme les dires de Manu de Castres.
Tu payes beaucoup trop cher ta sae30. Perso je la prend dans les boutiques de matériel agricole, parfois moins cher que certains reventeurs motoculture. Je laisse les avis des collègues concernant le type d'huile a choisir. Sujet compliqué.
Le plus important aussi, c'est de vérifier le niveau avant chaque démarrage. Et ne pas hésiter a changer l'huile .il en va de la survit de nos petits moteurs..
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 08:56
Message :

Bonjour,

Non les aditifs sont diffèrent et toutes ses différence ne sont pas que commerciale.

Il y a dans certains des homologations et des agréments qui sont deux distinction différente constructeur qui coute très cher et c'est ce qui détermine en partie les prix de vente.

Les huiles automobile ont tendances a glacé les cylindres.

Honda est très sévère pour son huile.

Apres ce n'est pas parce que il n'y pas le bon lubrifiant que le moteur va casser, sauf les GCV 520 qui sont fragile.

La SAE 30 je ne l'utilise plus depuis longtemps. J'utilise de la 10w30 en toutes sain quelques soit la T° et je n'ai pas casser un moteur.

Le débat n'est pas prêt de ce refermé.

Il faut savoir que dans le cas dune machine neuve si il y a un souci de moteur, une analyse d'huile peut être demandé par le fabriquant et si elle ne réponds pas au critère la garantie c'est non.

@ + jean-yves.




*** Message édité par mrphelps le 07/10/2020 10:47 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 09:02
Message :

Salut

En effet,vaste débat, je constate que vous aimez jeter de l'huile sur le feu , sujet qui revient couramment.
J'utilise pour les moteurs Honda de la 10 W40 ,je sais que ce n'est pas tout à fait celle préconisée par le fabricant mais ont-ils tenu compte à l'époque du réchauffement climatique ?
La vérité est comme l'huile : elle monte toujours à la surface !

C'était juste un petit clin d'oeil ,on est bien autour de cette table à discuter au coin du feu actuellement en sirotant un verre d'huile ...de foie de morue !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 12:35
Message :

Slt Jean Yves,

Tu peux nous en dire plus sur la fragilité du GCV 520 ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 19:31
Message :

Je me souviens avoir fait la vidange de notre bon vieux mtd floride avec un briggs de 12cv en pompant lhuile nécessaire dans le fut de 200l dhuile moteur pour le poids lourd Renault de mon père

Je l'ai aussi fait tourner au gazole en me trompant de jerrican
Ça fumait blanc....

Je pense que ce nest vraiment pas a conseiller même si ce briggs tournait comme une horloge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 21:04
Message :

Bonsoir à tous,

Le sujet revient poir la enieme fois mais il déchaîne toujours autant les passions

Ce n’est pas le propre de ce forum, il y’a les mêmes débats passionnés sur les forums auto !

Alors vu le nombre de personnes qui ont répondus on va essayer de résumer,

- Bye-bye la sae30 même pour le matos qui n’a toujours connu que ça. Est ce que je la payais cher ? Oui sûrement...
- on évite les huiles automobiles et on favorise les huiles motoculture
- on passe à la 10w30 pour tout le matos ou même à la 10w40 qui accepte mieux nos étés régulièrement caniculaires (de type semi synthétique en général). J’espère juste que sur le matos qui n’a connu que de la Sae30 l’indice 10 à froid ne vas pas être trop fluide et provoquer des fuites.

Aller ça me vas je vais faire ça ça m’évitera de gérer plusieurs types d’huile en plus la 10w40 n’est pas trop cher !

Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 21:09
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Je me souviens avoir fait la vidange de notre bon vieux mtd floride avec un briggs de 12cv en pompant lhuile nécessaire dans le fut de 200l dhuile moteur pour le poids lourd Renault de mon père

Je l'ai aussi fait tourner au gazole en me trompant de jerrican
Ça fumait blanc....

Je pense que ce nest vraiment pas a conseiller même si ce briggs tournait comme une horloge.

Manu,tu n'as rien cassé parce que tu avais respecté les niveaux !
Ok je sors

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2020 21:59
Message :


Et oui mais à cette époque tout était plus simple. Tu avais 2 huiles
- la 5w40 pour ta Turbo D
- une huile basique 15w40 pour ton essence

Auj prends une huile avec le pouce Auchan pour ton HDI et tu changes le turbo à la prochaine vidange.

On avait que des gros turbo D chez moi et lhuile la moins chère quon avait c'était celle du bidon 200l! Donc elle terminait dans la quasi totalité des moulins. Le briggs du MTD floride on n'en est pas venu à bout, cest le tracteur qui était mort.

Ceci dit, je pense que c'est Jean-Yves qui a raison sur ce débat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2020 07:26
Message :

Bonjour a tous,

Je pense aussi que les constructeurs nous embrouille aussi un peu.
A part certains moteurs (rare) qui n'acceptent un type d'huile bien précis,
un moteur poussé ou tournant a des régimes élevés d'une façon non régulière demandera une huile haut de gamme.
Un moteur de compétition poussé et utilisé continuellement a haut régime demandera une huile de très haut de gamme (genre Moul V300 à...........20e le litre).
Pour nos moteurs de motoculture, 3 facteurs entre en ligne de compte pour le refroidissement, les ailettes moteur, la turbine d'air pulsé, et l'huile.
Mais je suis persuadé que nos moteurs seraient capables d'accepter n'importe quelle huile (sauf peux être les hyper fluide style 0w30).
Un ancien collègue a toujours fait tourné toutes ses voitures et tout son matériel motoculture avec une seule et même huile Diesel 10w40, sans dommage malgré ce type d'huile plus détergeante.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile... posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Désolé encore une histoire d’huile...
Sujet :: Désolé encore une histoire d’huile...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0348 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes