LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Quelle Huile
 
new
Sujet :: Quelle Huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Sujet : Quelle Huile
Ajouté le : 09/10/2020 12:05
Message :

Bonjour,
J'ai récemment acheté de l'huile 4 temps Z Total 15w40 pour mon mtd Minirider 60, mais en parcourant le web j'ai vu qu'il fallait de la SAE 30, donc ma question est :
Est ce que le 15w40 présente un risque pour le tracteur ou est ce que je peux en mettre conscience tranquille ?
Ce tracteur est de 2014 et l'huile n'a jamais été changée mais les anciens proprios qui l'ont eu jusqu'en 2017 ne s'en servaient quasiment pas et depuis je tond 300 m2 et l'huile commence à devenir marron/noire.
je ne suis pas à 5 € près pour peut être serrer le moteur.
Merci d'avance pour vos réponses.


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.â€
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2020 12:11
Message :

Bonjour et bienvenu

Cest un sujet récurrent. Je vous déconseille la sae30 car pour une utilisation prolongée en plein été elle va souffrir.
Votre 15w40 fera l'affaire. Normalement il faut une huile motoculture mais perso j'utilise de la 10w40 voiture.

Dans les 2 cas,vous ne risquez pas de serrer.

A vidanger tous les ans ou tous les 2 ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2020 12:12
Message :

Vous comprendrez un peu mieux mes réponses en lisant ce sujet qui n'a que quelques jours

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=59604&page=1#detail

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2020 12:22
Message :

Merci pour votre réponse si rapide!
Donc si j'ai bien compris, je peux directement enlever la SAE 30 et mettre du 15w40 sans rinçage du carter d'huile ni rien?
Je précise que je suis obligé de vidanger avec une grosse seringue en métal car ce tracteur n'a pas de bouchon de vidange.


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.â€
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


conectés Connecté
Ajouté le : 09/10/2020 12:52
Message :

Bonjour,

Oui ne vous prenez pas la tête, vidange et mettre votre 15w40 Total Z. Vous indiquez qu' il n'a pas été vidangé, donc une 2 eme vidange au bout d'une 10 ene d'heures.

Manu tu est dur je conseille une vidange par an.

Le bouchon de vidange manquant c'est du classique, la seringue est la seule solution.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2020 12:57
Message :

Merci beaucoup,
Je ne me prends pas la tête mais on entend tellement de gens se contredire sur ce sujet!
Je vidange dans quelques semaines et il sera fin prêt pour la saison prochaine...
Bonne continuation.

*** Message édité par ModernTool&Die le 09/10/2020 13:01 ***


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.â€
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2020 14:43
Message :

Je suis d'accord avec toi Jean-Yves mais notre ami indique quil tond 300m².... d'où le "tous les 2 ans". Ça reste léger.

Pas de besoin de rinçage quelque soit lhuile sae ou 15w40 qui se trouvait dedans. Pour "rincer" un moteur de son ancienne huile, ne verser aucun diluant ou autre vous faites simplement une double vidange. Ceci dit ça ne me paraît pas nécessaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2020 17:26
Message :

Bonsoir à tous,

Pour du matériel bas de gamme qu'on ne va pas garder ou qui ne va pas durer longtemps une vidange tous les 2ans peut s'expliquer, maintenant quand on investit assez cher dans du bon matos, il faut pas hésiter a être plus rigoureux c'est à dire une vidange avec une huile de qualité à chaque fin de saison.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2020 19:53
Message :

Une vidange tous les ans, ça ira très bien, j'ai envie de le garder le plus longtemps possible mon petit MTD!
Merci en tout cas, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide, c'est super ce forum!
Au passage je recommande vivement mon petit tracteur, il a tous les avantages de la tondeuse et du tracteur tondeuse sans les inconvénients! Et en plus il est très fiable.
Cdt


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.â€
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2020 20:12
Message :

bonsoir
une chose bizarre au point de vue huile il y à quelques années je ne sais pas si c'est toujours le cas briggs et stratton préconisait de l'huile sae30 quand ils sont passé au moteur OHV on à eu des problèmes d'usure prématurée des arbres à cames(on va dire environ 20h de marche) et les garanties on eté refusées par BS pour motif que les gens utilisaient de l'huile multigrade.
du coup on y comprend plus rien.
n'empèche que quand j'étais en activité on vendait de la 15w40(de qualité) et la plupart des gens utilisait ce type d'huile sans problème particulier.
bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2020 20:39
Message :

C'est bizarre, une huile reste une huile!
J'ai cru comprendre que les dépôts soulevés par de l'huile multigrade bouchaient l'admission d'huile et cela serrait le moteur mais des pros viennent de me dire le contraire donc c'est étonnant cette histoire d'arbre à came...


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.â€
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


conectés Connecté
Ajouté le : 09/10/2020 21:29
Message :

Bonsoir à tous.

petitritou ce que tu dit ne me surprend pas je leur et demandé pour avoir le panneau et il exige une quantité huile B&S assez conséquente , je pense qu'il utilise un marqueur spécifique pour le retrouvé au analyse et si il n'y est pas la garantie c'est non. Et c'est toujours la préconisation SAE30. Mais je doute quelle use les A/C.

ModernTools&Die ce n'est pas la multigrade qui va bouché l'admission d'huile sa n' a rien à voir.

Une huile a plusieurs critère le 1er c'est son grade

SAE 30 huile monograde sa viscosité est identique à froid et à chaud
15w40 huile multigrade le 15w c'est sa viscosité à froid et w pour winter et le 40 c'est à chaud.

Le 2eme c'est sa classe le S pour essence et le C pour le diésel.

Une huile peut S ou C ou S et C à la fois.

Les huiles S ne sont pas détergente donc les dépôts vont resté au fond du carter.

Les huiles C sont détergente c' est dire que les impuretés sont en suspension dans l' huile.

Apres le S ou le C il y a une lettre SL /CD cette deuxième lettre caractérise sa qualité plus la lettre et haute plus l'huile et de qualité.

Si vous n'utilisé qu'une huile S qui n'est pas détergente et que vous passez sur une mixte elle va décoller le dépôt gris au fond du carter avec le risque que cela comporte.

Une SAE 30 est aujourd'hui mixte mais souvent de classe SG/CD, ce n'était pas le cas il plusieurs années.

Quand voit sur les bidons huile essence sa ne veut pas dire grand chose il faut regarder au dos et voir sa classe c'est ce qui va déterminé comment nous pouvons l'utiliser.

Je m'arrête la car il ne va y avoir assez de place.

@+ Jean-Yves




*** Message édité par mrphelps le 09/10/2020 21:31 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2020 07:05
Message :

Bonjour a tous,

Jean Yves nous a fait une belle description, je rajouterais encore une fois le côté dépassé de la SAE 30.

On voit sur le tableau ci dessous la faiblesse des monogrades, les températures annoncées sont des seuils maxi, à froid au dessous l'huile se fige, à chaud elle n'assure plus un bon pouvoir de lubrification, une SAE30 doit être utilisé sous la barre des 35°c CQFD.
Même la 10w30 (conseillé par Honda)devient inadapté (comme je l'ai dit précédement)au dessu de 30°c, les températures estivales évolues à ceux qui utilise des huiles inférieures à 40 de suivre.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi



*** Message édité par girocitron le 10/10/2020 07:11 ***




*** Message édité par girocitron le 10/10/2020 07:19 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2020 09:00
Message :

Ouais mais la grande curiosité du sujet cest que dans tous les manuel honda la 10w30 et la sae30 sont conseillées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2020 09:44
Message :

Bonjour.
Perso je ne tond pas quand il fait 30 degrés voir plus ! Je préfère déguster une bière a l'ombre..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2020 13:56
Message :

Bonjour,
En sachant que la Total 15w40 est du SJ/CG, elle est donc détergente, et que l'huile d'origine SAE30 est du SJ/CD, detergente aussi, cela ne pose donc pas de problème! Et en plus la Total est de meilleure qualité!
C'est bien ça?
Par contre pas moyen de savoir si c'est c'est une minérale ou semi- synthétique, de toute façon je n'ai pas prévu de tondre en Finlande par -20°c !
De toute façon MTD recommande de la mixte donc tout va bien!
Désolé pour les questions mais on s'y perd très vite!
Cdt

*** Message édité par ModernTool&Die le 10/10/2020 18:30 ***


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.â€
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


conectés Connecté
Ajouté le : 10/10/2020 21:27
Message :

Bonjour,

ModernToom&Die la Total Z n'est que minérale mais une minérale est une entrée de gamme.

A titre perso les minérale je n'en utilise plus depuis très longtemps et aucun souci moteur.

L'Ideal c'est une semi synthèse en10w40 la 10w60 se trouve en semi est en 100% et en base PAO et Ester. Il y a aussi les long life. On peut trouver de la 15w50 en semi.

Référé vous au tableau de GIGi.

Il a également les agrément et les homologations qui sont deux choses différente l'agrément sa veut dire quelle correspond a une certaine demande du constructeur et l'homologation elle correspond parfaitement à la demande.

Il n'y a pas que l'argument commercial les huiles il y en tellement le PL les super tout, les motos les boites, les agricole, les marines, et j'en oubli.

Les dernières demande des constructeurs auto ce n'est même pas imaginable.

Les huiles ce n'est le plus simple.

@+ jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 10/10/2020 21:28 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 00:00
Message :

Merci Jean-Yves, mon huile ira très bien pour l'année prochaine et après je mettrai de l'huile de meilleure qualité (" L'huile d'olive Puget c'est chaud ! ")
La Yacco 10w40 spéciale motoculture SL/CF a l'air parfaite!
Cdt

*** Message édité par ModernTool&Die le 11/10/2020 00:03 ***


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.â€
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2020 09:41
Message :

Bonjour à tous

Manu : Tu as raison la 10w30 est préconisé par Honda, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en général les marques éditent un"owner manual" pour TOUS les pays "clients" et ainsi détermine à la base une température moyenne pour tous ces pays, et il faut avouer qu'il y a plus de pays tempérés et/ou froid que de pays chauds voire hyper chauds.
Tout comme les fréquences de vidange, c'est aussi une moyenne, lorsqu'on part sur une base de 20H, une machine à qui on demande pas trop d'effort, qui est surmotorisée et qui travaille par 20° peut voir sa vidange repoussée à 25 voire 30H
Alors qu'un machine sous motorisée qui force par 35° ça sera plus judicieux de ramener la fréquence à 15, idem pour les filtre à air .........
Je pense qu'un grade supérieur est toujours mieux qu'un grade trop juste ou inférieur.
Quant à la Yacco 10w40 ce lubrifiant de marque réputée et sérieuse, très probablement en semi' synthèse doit être un bon produit.

gigi



*** Message édité par girocitron le 11/10/2020 09:45 ***




*** Message édité par girocitron le 11/10/2020 09:46 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle Huile posté par ModernTool&Die
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Quelle Huile
Sujet :: Quelle Huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes