LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Couteaux rotavateur
 
new
Sujet :: Couteaux rotavateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Sujet : Couteaux rotavateur
Ajouté le : 14/10/2020 09:13
Message :

Bonjour

j'ai encore besoin de vous et vos conseils pour mon motoculteur Ferrari 90SLB le petit garage du coin vendu 4 couteaux pour mon Rota de même dimension largeur tout sauf une chose les miens son cintré sur toute la longueur du couteau grave ou pas ? Et quelle couteau me conseiller vous pour du jardin pelouse :les binneur les labour ou les sarcleur ?

Merci du coup de main Anthony


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 09:20
Message :

Bonjour
ceux que l'on vous à fourni doivent être des sarcleurs alors que les votre sont des bineurs.
mélanger les 2 ce ne sait pas ce que ça va donner.
perso pour le jardinage normal je préfère les bineurs, les sarcleurs sont plutôt utilisés pour faire des semis peu profond dans du terrain déjà travaillé.
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 09:46
Message :

Je trouve que depuis qu'il sont montés le Rota rebondi plus et a plus de mal entré en terre

Sinon j'ai trouvé ça les quels sont les plus polyvalent

https://www.expert-motoculture.fr/couteaux-de-fraises-motoculteurs-et-motobineuses/


Large choix de couteaux pour la fraise de votre motoculteur ou de votre motobineuse!
Le couteau de fraise motoculture ou le couteau de fraise motobineuse est choisi en fonction du travail que vous souhaitez effectuer dans votre terrain. Nous vous proposons des couteaux de fraise de motoculteur et de motobineuse de type bineur, couteau de type sarcleur, couteau de type piocheur et couteau de fraise de type labour !

*** Message édité par vmlinuz le 14/10/2020 12:29 ***


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 09:59
Message :

Salut Vmlinuz
Ton lien ne s'est pas copié.
Clique sur le bouton "éditer" pour le modifier.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


conectés Connecté
Ajouté le : 14/10/2020 10:02
Message :

Bonjour,

Vos couteaux sont ici

https://www.motoculture-distri-piece.fr/ferrari-c102x3836019


d'origine se sont des Bineurs qui vont plus profond et comme dit plus haut il ne fait pas mélangé et il faut tous les cahnger.

Cdlt J-Yves.



*** Message édité par mrphelps le 14/10/2020 11:07 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 11:35
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Vos couteaux sont ici

https://www.motoculture-distri-piece.fr/ferrari-c102x3836019


d'origine se sont des Bineurs qui vont plus profond et comme dit plus haut il ne fait pas mélangé et il faut tous les cahnger.

Cdlt J-Yves.






*** Message édité par mrphelps le 14/10/2020 11:07 ***





Merci du renseignement Mrhelps je trouvais sa bizarre quand il m'a dit que sa déséquilibre pas le Rota j'ai même dû mettre les couteaux a chaque bout de façon à équilibrer le rotor le mieux possible car je sentais qu'il tapais plus d'un côté que l'autre

Ses quand même fout qu'un professionnel me dise que l'on puisse les mélanger que sa change rien


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 11:48
Message :

Bonjour Anthony

Je me souviens de ta bécane qui avait des problèmes de carburation. Il est joli ton 90slb si je me souviens bien.

Je te conseille de mettre des couteaux sans marques. Tu vas t'en tirer pour 45€ livré sans la visserie pour les 16 couteaux.

Si tu ne trouves pas, je chercherai mes dernières commandes.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 12:50
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour Anthony

Je me souviens de ta bécane qui avait des problèmes de carburation. Il est joli ton 90slb si je me souviens bien.

Je te conseille de mettre des couteaux sans marques. Tu vas t'en tirer pour 45€ livré sans la visserie pour les 16 couteaux.

Si tu ne trouves pas, je chercherai mes dernières commandes.

A+



Salut Manu

Oui sa m'intéresse si tu veux bien par contre depuis que j'ai mis le carburateur de 21 en neuf il tourne trop bien je passe la charrue en 2eme a Quoi 2000 Trs et il penne pas du tout pareil pour la charrue Jap en arrachant les pdt je regrette en rien l'achat du motoc et du carburateur


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 17:52
Message :

Salut Anthony

Voici le site, il fonctionne mal ce soir.
https://www.pieces-de-motoculture.fr/

Tu vas dans la rubrique "pieces chassis" => "couteaux"
Ils étaient à 2.5€ unité. Je les prends par 100pcs donc livraison gratuite.

Sinon désormais tu en as des moins. Je les ai payé 2.14€ dernièrement mas je ne trouve plus le site.
Tu pars de ton entraxe et de la longueur necessaire.
https://www.motoculture-distri-piece.fr/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=30917051&gclid=CjwKCAjww5r8BRB6EiwArcckCzSc3AK8FJ_SdS65u9bx6gOHXR3qpZs7hNb64fuI1v7dfdN1Fvx3pBoCQRsQAvD_BwE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2020 17:59
Message :

Par contre, si tu veux ouvrir un terrain pour une pelouse, qui n'a jamais été retourné, je te conseille vivement de le faire 2 ou 3 passages avec tes couteaux usés.
L'idéal est de désherber au préalable avec un herbicide de contact et non systémique type Gramoxone. Tu ne risques rien pour ton futur gazon : tu désherbes le matin au soleil, le soir c'est cramé et 3j après tu peux semer. Tu n'auras que peu de reprise de chien dent et cie....

Donc, si possible tu désherbes, puis ouverture terrain avec tes couteaux usés, puis tu changes les couteaux pour finir le boulot. Retourner un terrain avec un rotovator, ce n'est pas prévu pour, surtout monté avec des couteaux neufs.. Tout travaille énormément. C'est pour cela que l'on a des charrues :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2020 12:40
Message :

Merci pour toutes ces informations qui être utile j'ai ma pelouse a refaire


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2020 07:42
Message :

une dernier petite question vous me conseiller une Herse ou un cultivateur pour un jardin pelouse le quel des 2 est le plus polyvalent sinon je vais chercher une herse samedi

merci d'avance pour les info Anthony


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2020 07:46
Message :

la Herse

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


le cultivateur
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: Couteaux rotavateur posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Couteaux rotavateur
Sujet :: Couteaux rotavateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes