LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur moteur Honda GCV 160
 
new
Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cpcp01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur moteur Honda GCV 160
Ajouté le : 21/10/2020 09:40
Message :

Bonjour,
Je dispose de 2 tondeuses avec un moteur Honda GCV 160.
- une tondeuse de 2004 qui a de plus en plus de problèmes de carburation, j'ai nettoyé le carburateur mais toujours les mêmes problèmes.
- une tondeuse de 2012 qui commence à avoir des problèmes de carburation.

J'envisage de remplacer le carburateur de la tondeuse de 2004 par le carburateur (après nettoyage) de la tondeuse de 2012, et de mettre un carburateur neuf sur celle de 2012.

Mais je vois que les carburateurs ne sont pas identiques. Avant de commencer à démonter je voudrais savoir si je peux changer les carburateurs???

Cordialement

*** Message édité par timaumo1 le 08/11/2020 20:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cpcp01 Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2020 10:20
Message :

Bonjour,
Auriez vous des photos des carburateurs en question?
Il doivent avoir la même contenance mais il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte, l'emplacement des vis, des ressorts pour les commandes au guidon etc...
Cordialement.


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages x
Invité
Ajouté le : 21/10/2020 10:37
Message :

et surtout quels sont les problèmes avec ces carbu ?????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cpcp01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2020 18:52
Message :

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu.
Réponse tardive mais j'ai profité de cet après-midi ensoleillé pour travailler à l'extérieur.
Pour les photos je n'ai pas de smartphone aujourd'hui, je le ferai demain. Par contre le carburateur est pratiquement caché derrière le filtre à air et je ne suis pas certain du résultat sur la photo. Nous verrons demain.

Les 2 tondeuses ont un un régime moteur irrégulier. Elles démarrent bien au starter mais après 30 secondes elles commencent à yoyoter.
La plus ancienne est particulièrement pénible et il faut mettre du starter pour qu'elle ne cale pas, mais alors elle a alors tendance à pétarader avec de la fumée noire.
Pour obtenir un régime régulier sans le starter il faut maintenir le levier de régulation à la main.

La visse de réglage de ralenti est pratiquement inaccessible.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cpcp01 Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


conectés Connecté
Ajouté le : 21/10/2020 20:01
Message :

Bonsoir,
Faites une recherche sur le forum et vous verrez qu'il faut retirer le diffuseur, déboucher tous les trous qui sont autour ainsi que porter une attention particulière au gicleur de ralenti.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2020 20:53
Message :

Bonjour,

voir ici

https://www.honda-engines-eu.com/fr/service-movies


Pas besoin de changer les carburateur, il suffit de les déposé et de les démonter entièrement et un bain de vinaigre blanc a 60° pendant 30 min laisser refroidir, rincer et déboucher tous les trous avec un brin de câble inox de dérailleur de vélo car il sont plus fin et suivre le conseil pour le gicleur de ralenti.

Cdlt Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2020 08:48
Message :

Bonjour, une astuce pour ne pas trop galérer au remontage du carbu.
https://youtu.be/zaFv8xLjQa4

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cpcp01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2020 09:25
Message :

Bonjour,
J'ai déjà nettoyé le carburateur de la tondeuse la plus ancienne mais je n'ai pas obtenu d'amélioration et toujours les mêmes oscillations du régime moteur.
Je vais renettoyer le carburateur en suivant les conseils de Mrphelps, je verrai ce que çà donne.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cpcp01 Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cpcp01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2020 10:21
Message :

Pour répondre à Modern... voici des photos.On ne voit pas grand chose.
Le tondeuse ancienne(2004) N°série du moteur GJAAE 1122409 A2G7

2004.jpg


Ce carbu semble être en laiton la cuve est cylindrique avec une vis de purge.

la tondeuse pls récente (2012)N°série du moteur GJAAE 3280818 A4G4
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
2012.jpg


Ce carbu est en métal blanc, la cuve est conique sans vis de purge.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cpcp01 Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ModernTool&Die Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Midi-Pyrénées
Ville 

Enregistré le 09/10/2020
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2020 12:35
Message :

Merci pour les photos, donc sur la 2012 c'est le nouveau carbu Honda qui, il me semble, équipe encore les tondeuses neuves.
Vu que c'est le presque le même moteur ça ne devrait pas poser de problème, c'est juste la forme de la cuve qui est différente, mais je vous conseille de nettoyer l'ancien d'abord, il n'a pas l'air au bout de sa vie...
Cordialement


“Mon voisin m’a demandé s’il pouvait m’emprunter ma tondeuse. Je lui ai dit qu’il pouvait... tant qu’il ne la sortait pas de mon jardin.”
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ModernTool&Die Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cpcp01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2020 19:29
Message :

Bonsoir,
Pour nettoyer efficacement le carbu, il est conseillé de le baigner dans du vinaigre blanc à 60°C.
Je vois que certaines pièces du carburateur sont en plastique qui pourrait mal réagir au contact du vinaigre à 60°. C'est une question.
Est-ce que je dois éviter de faire tremper dans le vinaigre chaud les pièces en plastique?
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cpcp01 Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2020 19:43
Message :

Salut,

Non ça craint rien tu peux y aller !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cpcp01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2020 10:41
Message :

Bonjour,
Ok Merci pour l'info.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cpcp01 Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cpcp01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/05/2014
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2020 19:09
Message :

Bonsoir,je reprends la discussion pour remercier les intervenants car leurs conseils m'ont été très utiles.J'ai nettoyé les carburateurs au vinaigre blanc comme indiqué et les 2 tondeuses tournent rond.Merci.Trois remarques qui pourraient être utiles.Si vous voulez régler le ralenti après avoir remonté le carburateur, il faut le faire avant de réinstaller le filtre à air. Quand le filtre à air est remonté la vis de ralenti est inaccessible.Le tuyau d'arrivée d'essence est très difficile à emmancher sur le carburateur.J'ai dû changer le reniflard d'air sur une des tondeuses car il était coupé. Le reniflard neuf ne s'emmanchait pas sur le filtre à air, j'ai élargi le reniflard avec une tige de diamètre 10,5 mm et j'ai pu emmancher le reniflard.Et maintenant il fait beau.Merci encore pour les conseils.Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cpcp01 Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160 posté par cpcp01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur moteur Honda GCV 160
Sujet :: carburateur moteur Honda GCV 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes