LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vis couteaux broyeur
 
new
Sujet :: Vis couteaux broyeur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 09:05
Message :

Bonjour a tous,

De mon côté j'aime beaucoup utiliser un lubrifiant au cuivre !!!!



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 29/11/2020 09:06 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 09:29
Message :

Bonjour à tous .... et à toutes

Le problème étant le démontage des boulons ou vis :

Pour ma part, lorsque je suis confronté à ce souci, je n'insiste pas, ce qui provoquerait une déformation de l'empreinte, j'opte pour :

Dans le cas allen, un embout et un coup sec avec un marteau.

Pour torx ou autres, un tournevis et tjrs un coup sec.


Dans la majorité des cas cela s'est avéré payant ....... pour vous ce sera gratos


Ensuite, pour le remontage, je suis de votre avis à tous, le graissage s'impose après avoir dégagé les filets à la brosse métallique



Aujourd'hui, je vais encore graisser les mains, cueillette des olives
Bonne journée


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 10:31
Message :

Bonjour,



Très bon réflexe Moustiic. Le fait de frapper une tête de boulon qui est bloqué retourne les filets et permet un desserrage beaucoup plus aisé. Gigi et sa graisse cuivré est aussi un bon compromis pour éviter de casser un boulon dans son logement et tous les problèmes pour percer, tarauder, sans parler des boulons avec coefficient de dureté (genre 8.8) qui sont pratiquement impossible de percer. Tout ça pour dire et répéter que le graissage graphité ou autres devraient être automatique. Il faut quand même préciser qu'une graisse graphité ou cuivré garde ses propriétés beaucoup plus longtemps qu'une graisse bas de gamme. Il faut toujours avoir à l'esprit que la qualité d'un produit prévaudra toujours sur le pas chère. Nous croyons souvent faire une affaire mais dans la durée rien n'est moins sûr. :-)




Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 10:37
Message :

ATTENTION graisser ne veut pas dire huiler, car l'huile dans le temps s'évapore.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 10:54
Message :

Tout cela peut paraitre basique, mais l'expérience prouve qu' être confronté à un boulon cassé peut vite devenir une super galère surtout dans un carter en alu. :-)
Sans parler du matériel : extracteur, foret HSS, taraud, et si possible un support de perceuse pour percer droit. Pas toujours possible.

Aller ! je crois qu'on a fait le tour. :-))


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 11:32
Message :

Pour info,

Résistance des vis, goujons et écrous en acier :
A partir d'un diamètre supérieurs ou égales à M5 la classe de qualité doit être indiquée sur les vis, écrous et goujons, en acier :
-> pour les classes de qualités supérieures ou égales à 4.6 dans le cas des vis à tête hexagonales
-> pour les classes de qualités supérieures ou égales à 8.8 dans le cas des vis à tête cylindriques six pans creux et les goujons. Les goujons accepte aussi une identification alternative par symboles : rond = 8.8, carré = 10.9 et triangle = 12.9.
-> pour les écrous de hauteur = 0,8 diamètre

Marquage visserie acierCas des vis :
La classe de résistance des vis est symbolisée par deux nombres. Le premier représente le centième de la résistance minimale à la rupture par traction (Rm(t)) en N/mm2 et le second correspond à la limite (Re) élastique en dizaines de % par rapport à la résistance à la rupture (Rm(t)).

Pour calculer la résistance à la rupture en cisaillement on considère que :
- pour un acier doux (vis de classe 3.6) ou un alliage d'aluminium => Rm(c) = 0,5×Rm(t)
- pour un acier mi-dur (vis de classe 4.6 à 6.8) => Rm(c) = 0,7×Rm(t)
- pour un acier trempé (classe 6.9 et supérieure) ou de la fonte => Rm(c) = 0,8×Rm(t)

Ainsi par exemple pour une vis de classe 8.8 :
Rm(t) = 8x100 = 800 N/mm2 en traction => la vis cassera pour une force de 800 N/mm2 en traction
Rm(c) = Rm(t) x 0,8 = 800 x 0,8 = 640 N/mm2 => la vis cassera pour une force de 640 N/mm2 en cisaillement
Re = Re x (8x10)/100 = 800x80% = 640 N/mm2 => la vis se déformera irréversiblement à partir d'une force de 640 N/mm2 en traction

Classe de résistance Rm Re
3.6 330 N/mm2 180 N/mm2
4.6 400 N/mm2 240 N/mm2
4.8 420 N/mm2 320 N/mm2
5.6 500 N/mm2 300 N/mm2
5.8 520 N/mm2 400 N/mm2
6.8 600 N/mm2 480 N/mm2
8.8 800 N/mm2 640 N/mm2
9.8 900 N/mm2 720 N/mm2
10.9 1 040 N/mm2 900 N/mm2
12.9 1 220 N/mm2 1080 N/mm2

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 11:48
Message :

Salut Gigi
Super ton résumé
Merci
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 12:48
Message :

Bonjour,

Que ce soit des vis montés au loctite ou collés par de la résine, tiédir l'écrou, il doit dévisser sans problème!!!!


cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2020 22:20
Message :

Bonsoir


Belle théorie Gigi :-)


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vasansdire Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 31/10/2020
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2020 21:47
Message :

Bonsoir,

Ayant ouvert ce post, je peux vous dire que je suis en situation de pouvoir essayer chacune des solutions proposées sur au moins une des vis et de comparer ...

Ce qui est sûr, c'est que si je vois que l'alliage est médiocre, je monterai des vis torx de meilleure qualité avec un cout de graisse au graffite.

Et puis y aller mollo sur les résineux au cas où ...

Merci beaucoup à tous, une vraie petite encyclopédie de forum!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vasansdire Sujet :: Vis couteaux broyeur posté par vasansdire
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vis couteaux broyeur
Sujet :: Vis couteaux broyeur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes