LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème monté en régime staub pp2x IM250
 
new
Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages th227294 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bourgogne
Ville  sens

Enregistré le 03/04/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Problème monté en régime staub pp2x IM250
Ajouté le : 05/12/2020 05:52
Message :

Bonjour a tous,
Voila la quarantaine arrive et j'ai enfin mon PP2X! Petite affaire sur lecoincoin pour 300 euro a coté de chez moi.

Donc la bete se trouve être un pp2x S8 de 1987 avec "travaux a prévoir", moteur im250 (bon je voulais un im350 ou diesel)

Esthétique correcte sans plus, pas de fuite visible, moteur qui démarre uniquement au stars pilote. (il s’avère que la bougie était HS)

Après un bon nettoyage carbu (ultrason) + changement de bougie il démarre nikel est tien très bien le ralentie même très bas.

Le problème, lors de la montée en régime j'ai un énorme trou qui fait calé le motoculteur. En gros en partant de 0%gaz -->100%gaz il cale.
Si j’accélère progressivement pas de problème, il monte bien en haut régime.
Les joins carbu sont neuf, la bougie... trouvé dans le sous sol en attendant de commander une nouvelle. (qu'elle bougie faut il acheter?)
Vis de richesse a fond -1.5 tour

Autre défaut constaté:
-Petit jeux dans axes des papillon carbu (prise d'air?)
-Câble frein embrayage sectionné
-Pneu très crackelé
-ressort régulation carbu HS mais régule bien
-Reniflard moteur filtre a huile HS

Travaux prévu prochainenement:
-Vidange pond avec huile ricin
-vidange moteur

Voila au plaisir de vous lire!
cordialement

*** Message édité par timaumo1 le 20/12/2020 20:25 ***


Stihl 028
stihl 034
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à th227294 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2020 07:36
Message :

Bonjour Th
Le jeu du volet peut avoir une incidence.
Pour ta remarque sur le ressort de régulation difficile de comprendre qu'il soit HS et que le moteur régule bien.
Il faudrait t'assurer qu'il ne soit pas.
Tu peux en faisant attention à un éventuel sur régime manœuvrer ton volet à la main et voir si le trou à l'accélération persiste.
Si ton allumage est à rupteur il faut t'assuer du bon état des grains et de la valeur de leur écartement.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2020 08:08
Message :

Bonjour,

Comme le dit Gérard voir si allumage à rupteur.

Sinon carburateur a revoir et quel carburateur avez vous le Métal Albinea ou le Dell' orto mais il faut y aller gentiment car il n'y pas de pompe de reprise.

Prenez grand soin du moteur car il n'y a plus de pièces.

La bougie il faut monter une BP4H ou BP4HS si allumage à rupteur
BPR4H ou BPR4HS si allumage électronique. C'est la préconisation de Lombardini pour le carburant sans plomb. ( la # entre le H et HS c'est la matière de l' électrode centrale ce sont les mêmes)


La richesse ne se règle pas comme vous l'avez fait, il faut moteur en T° et au ralenti visser la vis jusqu'à ce que le moteur cafouille et dévisser et arrêter quand c'est rond a l'oreille, la vis de richesse n'a aucune utilité sur la pleine charge elle ne sert que sur la plage de ralenti.

Vous dites un peut de jeux dans l'axe, la seule chose que cela peut faire c'est un ralenti qui vari.

Je vous déconseille l'huile ricinée pour la boite c'est pour moi une saleté qui n'a que des défaut elle vieilli très mal elle fait de la colle et les vitesses ne passe plus. Trouvez vous de l' Igol R c'est une huile de synthèse miscible avec la ricinée et qui ne vieilli pas et spécialement formulée pour les ponts avec couronne en bronze.

https://www.igol.com/catalogue/igol-r/


Cdlt jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages th227294 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bourgogne
Ville  sens

Enregistré le 03/04/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2020 09:53
Message :

Bonjour et merci a vous,Non ce n'est pas un allumage a rupteur (pas de vis platinées). allumage magnétique me semble t'il. si vous pouvez confirmer?
[img]

Allu.jpg



Alors que je dit qu'il régule bien, je veux dire mécaniquement. (la tige en ferraille viens bien faire des actions sur le papillon du carburateur mais le ralentie est propre et stable.

Merci pour Igol R!!!
je ne connaissais pas pourtant j'ai déjà un staub 6000! mais ça a l'air d’être difficile a trouver.

cet aprem je test la montée en régime uniquement avec le régulateur pour voir et je reviens vers vous.


Stihl 028
stihl 034
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à th227294 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2020 10:44
Message :

Malheureusement votre photo est trop petite et inexploitable.

Voici le manuel atelier du moteur.

Si rupteur il sont sous le carburateur sous la plaque.

ManualeOfficina1IMmatr1-5302-282.pdf




L igol R il y en sur ebay.


Les IM sont des blocs exceptionnels ils ont volant moteur très lourd, il ont donc une très grande inertie et ils ont un couple formidable.

@+ J-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : staub
Ajouté le : 05/12/2020 12:16
Message :

BONJOUR

c est une photo empruntée sur un forum voici l original

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


si c est bien ce modèle c est un allumage electronique

pour un novice parfois certains posent une bobine electronique sans demonter les vis platinées pouvant tromper ! sauf les initiés ...

PHOTO Modèle pur vis platinees et condensateur
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




bonne suite

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages th227294 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bourgogne
Ville  sens

Enregistré le 03/04/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2020 18:31
Message :

Bonjour a tous,effectivement photo emprunté sur le net car pas sous la main.

Travaux effectué aujourd'hui
-Vidange moteur
-changement de bougie par une acheter un peu par hasard car pas la référence demandé.
-Mise en place d'un nouveau câble pou le frein embrayage.
Pas de changement notable dans le comportement, bougie toute noir.
Du coup j'ai 3 doutes sur ma panne:
1: Problème carbu
2: Problème allumage
3: problème régulateur

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le régulateur?
Photo de mon allumage, du coup électronique ou rupteur?

[img]

IMG_20201205_165514_copy_1728x1296%5B4832%5D.jpg


[/img]
[img]
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_20201205_165522_copy_1728x2304%5B4831%5D.jpg


[/img]








*** Message édité par th227294 le 05/12/2020 18:41 ***


Stihl 028
stihl 034
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à th227294 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages th227294 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bourgogne
Ville  sens

Enregistré le 03/04/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2020 17:58
Message :

Bonjour a tous,

Suite...
Alors aujourd’hui, j'ai refais l'allumage (tout les fils + vis platinées 0.65) a l'aide de la doc.

IDEM !!!

0% GAZ -->100% GAZ il cale.
test avec charrue, dès que je lui demande de la puissance il cale.

Bougie toute noir comme trop d'essence (bougie BP4HS en attente de réception). Gicleur de 86, je ne sais pas si c'est d'origine.

Mes doutes se portent:
-sur le carbu (encore) je vais le re-nettoyer
-Réglage soupapes a vérifier (week-end prochain)
-La régulation que je ne connais pas.

Quelqu'un aurait la doc réparation im250 lisible?
Merci

*** Message édité par th227294 le 06/12/2020 18:32 ***


Stihl 028
stihl 034
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à th227294 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages th227294 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bourgogne
Ville  sens

Enregistré le 03/04/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2020 18:23
Message :

Je viens de voir sur la doc concernant le gicleur.
[img]

cabu.jpg


[/img]

Du coup de ce que je comprend pour le gicleur c'est entre 50 et 90 et moi je suis en 86 donc OK!




*** Message édité par th227294 le 06/12/2020 18:32 ***


Stihl 028
stihl 034
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à th227294 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2020 18:43
Message :

Bonsoir Th
As tu essayé sans le filtre à air ???
As tu les moyens de contrôler ton avance ( doc) ??
Sinon as tu l'impression que ça se dégrade moteur chaud ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages th227294 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bourgogne
Ville  sens

Enregistré le 03/04/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2020 20:08
Message :

Bonjour Gérard,

Sans filtre a air: IDEM
Oui l'avance de l’allumage a été réglé a environ 12 mm comme stipulé sur la doc
A chaud: peut-être légèrement plus accentué mais vraiment léger.


Stihl 028
stihl 034
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à th227294 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2020 20:32
Message :

Bonsoir Th
Je suis surpris par l'écart de diamètre possible entre le gicleur mini (0.5) et le maxi (0.9) que je trouve énorme.
Si tu calcules les sections de passage de chacun ( surface) tu vas voir que le 0.9 ( 0.6361 mm2) est alors 3.24 fois plus important que le 0.5 (0.196 mm2). il faut alors que la quantité d'air puisse varier d'autant.
Il serait intéressant d'essayer un gicleur plus petit pour voir....le 0.86 c'est 3 fois plus que le 0.5.
D'autres facteurs vont intervenir pour le calcul du débit de passage mais ça donne une bonne idée.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fafa_64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/12/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2020 22:23
Message :

Le flotteur fait bien son office? Il arrive qu'il soit poreux et ne régule plus correctement le niveau. Essayez en le démontant de la plonger dans un récipient d'essence voir si il flotte bien (laissez le ainsi qques minutes).

Il faut aussi vérifier son niveau: est il possible, carbu remis en place, de ne pas remonter la cuve? Une fois remonté sans la cuve, regardez si en soulevant manuellement et doucement le flotteur qu'à l'horizontale l'arrivée d'essence se coupe correctement.

*** Message édité par Fafa_64 le 06/12/2020 22:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fafa_64 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages th227294 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bourgogne
Ville  sens

Enregistré le 03/04/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2020 18:04
Message :

Bonjour a tous,
CA avance, ça avance...

Alors aujourd'hui:
Contrôle jeu soupapes--> OK

Par contre 2 problèmes coté flotteur:
1: lors de l'essai de remplissage d'essence le niveau dépasse de la cuve!
Je ne suis pas sur du réglage car la doc réparation est très peu lisible...

En gros, j'ai mis de l'essence inséré via un tuyaux, des que ça ne coule plus j’enlève le haut du cabu et le flotteur puis je mesure 11 mm d'essence dans la cuve.

2: Par moment le pointeau ne fonctionne pas bien, sans flotteur il laisse ou non passé l'essence de manière aléatoire.

Du coup je suis coincé et je suis donc a la recherche d'un pointeau qui s'adapte sur le carbu metal.

j'ai monté comme ça sur le PP2X je me suis dit avec le vibration ça va le faire mais non, j’enlève le gicleur et pas d'essence qui coule...



*** Message édité par th227294 le 07/12/2020 18:06 ***


Stihl 028
stihl 034
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à th227294 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fafa_64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/12/2020
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2020 16:42
Message :

Bon en effet, on commence à cerner le problème, ne connaissant pas ce type de carbu je ne parle que de manière générale.

Le pointeau du flotteur est il en bon état, en l'observant si possible à la loupe?
Qu'en est il du siège?

Pour le réglage du niveau de cuve, je n'y toucherait pas tant que le problème d'étanchéité n'est pas résolu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fafa_64 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages th227294 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bourgogne
Ville  sens

Enregistré le 03/04/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 18:04
Message :

Bonjour a tous,
Au final j'ai trouvé le problème!!!

Après un bon réglage du flotteur comme indiqué sur la doc, c'est bon il fonctionne enfin.


Merci a vous pour vos idées et vos conseilles.
A+


Stihl 028
stihl 034
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à th227294 Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250 posté par th227294
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème monté en régime staub pp2x IM250
Sujet :: Problème monté en régime staub pp2x IM250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes