LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> STIHL MS181c récalcitrante
 
new
Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2021 19:31
Message :

Problème toujours bien présent!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2021 19:45
Message :

Bonsoir Nono
Tu as bien contrôlé qu'en position démarrage le volet starter se ferme bien ?
Pour essai débranche le fil d'arrêt sur la bobine.
Suit le parcours du fil de la bougie et regarde si il ne frôlerait pas la masse moteur...j'ai eu le cas sur une machine!!!
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2021 19:54
Message :

Aucun problème avec le starter, le fil d'arrêt est débranché depuis longtemps. Par construction, le fil est proche du bloc, mais pas abimé. De plus, depuis le début, des étincelles nettes.

Demain , je reprend tout du début. (et si le carbu était en cause?)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2021 20:29
Message :

Donc.....

Je commence par l'allumage. Présence d'étincelles. Certes mais soyons suspicieux : Mesure de la résistance du secondaire 1800ohms. Primaire 19000 Ohms. Cela ne correspond à rien de ce que j'ai pu lire ici et là et notamment dans un tuto d'Yves Fleury! Mais comme je ne sais pas de quel système électronique il s'agit (transistorisé, à décharge capacitaire?). je craque...!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 18:56
Message :

Laissons pour l'instant l'allumage...

En fait, je crois que j'ai créé moi même des problèmes essayant d'en résoudre d'autres :

1)Alors que c'était le cas auparavant(j'avais vérifié), l'essence n'arrive plus par le tuyau lorsque l'on manÅ“uvre la pompette.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
La crépine d'aspiration est nickel. D'ailleurs, un coupe de soufflette dans le champignon de mise à l'air du réservoir fait sortir un flot de carburant par le dit tuyau. Donc, impossible d'aller plus loin si le carbu n'est pas alimenté. Et je n'ai rien touché de ce coté!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages .
Invité
Ajouté le : 10/01/2021 10:25
Message :

Pas clair , tout cela ….

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 19:58
Message :

Il y connait quelque chose cui-ci?

Pour des raisons ignorés de moi, ça refonctionne! Au passage, le système d'alimentation n'est pas celui qui est généralement décrit: La pompette est d'une part relié au haut du carburateur et d'autre par directement au réservoir et à la mise à l'air via un raccord en croix. L'alimentation se fait par un tuyau séparé, relié à la crépine. Bref, si je comprend bien, la pompette crée un surpression dans le réservoir?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages .
Invité
Ajouté le : 11/01/2021 20:07
Message :

oui il s'y connait !
non la pompette ne crée pas de surpression dans le réservoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 21:00
Message :

9a marche comment, alors?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 21:16
Message :

Bonsoir Nono

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 21:17
Message :

Bonsoir,
La pompette aspire l'essence du réservoir et la pousse dans le carburateur en faisant ouvrir le pointeau. Quand la cuve est pleine, si on continue à pomper l'essence retourne au réservoir.
Voir la description du fonctionnement ici :
https://www.motoculture-jardin.info/membres-pdf/pompe-amorcage.php

Cordialement.
Devancé par Gérard que je salue.

*** Message édité par timaumo1 le 11/01/2021 20:19 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 08:03
Message :

Merci Gérard, merci Timaumo!

Donc la pompette aspire le carburant au travers du carburateur . Ce qui m'a trompé, c'est que lorsque le carburateur n'est pas en place, l'action sur la pompette fait sortie de l'essence par le tuyau qui alimente le carbu : je croyais que c'était le fonctionnement, non seulement normal, mais nécessaire. Ce phénomène ayant cessé temporairement, j'ai cru à un dysfonctionnement.

On va donc considéré que le carbu est alimenté. Question : si l'on ôte la vis de réglage H et que l'on pompe, de l'essence est censée sortir?



*** Message édité par nono46100 le 12/01/2021 09:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages .
Invité
Ajouté le : 12/01/2021 11:13
Message :

les "piliers " aidez nono !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18042


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 11:41
Message :

“L'espoir est le pilier du monde.â€

“Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.â€
On fait notre possible "." !

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 11:50
Message :

Bonjour

Alors, résultats des courses ! ça fonctionne ou ça fonctionne pas ????
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 13:41
Message :

virgule
Message original: phil77
Bonjour

Alors, résultats des courses ! ça fonctionne ou ça fonctionne pas ????
CDT

Nan! Cette bourrique ne veut rien entendre! En reprenant tout du début, j' en suis à l'arrivée d'essence. Sauf avis contraire, ça à l'air bon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 21:46
Message :

Bonsoir,
En effet si le pointeau H est démonté l'essence sort à cet endroit en pompant, mais certainement très peu du fait que le passage est beaucoup plus petit que celui du retour, et que le carburateur n'est pas en pression.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 12/01/2021 20:47 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 23:16
Message :

BONSOIR NONO

Si je reprends les posts depuis le début, je constate que :

Tu réponds à Michel à la question du post du 11/12/ 20 à 06h 34 et tu dis que oui tu utilises ta vielle essence, et déjà qui dit vielle essence , dit mauvais graissage.

A la réponse de Michel 4 minutes avant sur l'état du piston, tu constates quand même des rayures.

Les posts de Jean Yves et Gérard :

Gérard : 28/12/20 18h 15 et 18h 16 la cylindrée revient sur le devant

Jean Yves : 30/12/20 7h 59 8h 04 et 21h 09 toujours sur la cylindrée ...!!!

Et si j'ai bien suivi ça ne démarre toujours pas. !

Il faudrait peut être se pencher sur la cylindrée...ce n'est qu'un avis. :-)

CDT



Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2021 07:48
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
En effet si le pointeau H est démonté l'essence sort à cet endroit en pompant, mais certainement très peu du fait que le passage est beaucoup plus petit que celui du retour, et que le carburateur n'est pas en pression.
Cordialement.



*** Message édité par timaumo1 le 12/01/2021 20:47 ***



Je posais la question car j'ai fait le test: pas un poil d'essence ne sort. Se pourrait-il que le carbu soit mal ou peu alimenté?

*** Message édité par nono46100 le 13/01/2021 20:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2021 14:48
Message :

Bonjour,

Le carburateur il est alimenté par l 'impulsion c'est dire par la monté et la descente du piston moteur qui créer un pression et une dépression qui passe par le petit trou sur le manchon ou il y a le jonc en plastique et la membrane de pompe du carburateur bouge et aspire l'essence dans le réservoir.


Un 2 temps doit être parfaitement étanche en pression et en dépression au niveau du bas moteur sans cette conditions cinéquanone sa sera niet.

Et il ne faut pas donner un coup de soufflette par la mise à l'air libre, bouchon fermé l'essence doit couler toute seule par le tuyau.

je suppose vous n'avez pas le matériel nécessaire pour procéder au contrôle donc vous vous embêtez.

@ + j-Yves

*** Message édité par mrphelps le 14/01/2021 13:54 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> STIHL MS181c récalcitrante
Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0385 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes