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Sujet :: STIHL MS181c récalcitrante
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Invité
Ajouté le : 14/01/2021 14:26
Message :

une Stihl si récente a TRES fort probablement, pas de problème d'étanchéité du moteur

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Ajouté le : 14/01/2021 15:29
Message :

Salut l'invité

Normalement oui, mais j'ai retenu qu'il se servait de vieille essence stockée et là pour esquinter un moteur il y a rien de mieux. L'huile se dégrade dans le temps et souvent les débuts de serrages sont dû à une détérioration du mélange... (pas que ça) et qui dit début de serrage dit perte de compression.
CDT

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Invité
Ajouté le : 14/01/2021 15:53
Message :

le moteur tourne (est pas bloqué) cela est TRES largement suffisant pour actionner
la membrane pompe

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Ajouté le : 14/01/2021 16:12
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Et il ne faut pas donner un coup de soufflette par la mise à l'air libre, bouchon fermé l'essence doit couler toute seule par le tuyau.

@ + j-Yves


Pas possible, car le tuyau est à un point plus haut que le sommet du réservoir
virgule
Message original: invité
une Stihl si récente a TRES fort probablement, pas de problème d'étanchéité du moteur
.

C'est ce qu'il me semble aussi. Une précision d'ailleurs, la "vieille" essence était du mélange Bardhal pas si vieux que celà.

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Ajouté le : 14/01/2021 16:31
Message :

nono46100 désolé de vous contrarié, alors la tant que vous voulez sa coule tout seul, pas la peine de me dire que le raccord du carburateur est plus haut, je le sait très bien j'en répare très souvent. la marque Stihl est omniprésente dans mon activité. Mais un 2 temps reste un 2 temps il obéi à des règles de fonctionnement.

Il y a un point qui vous échappe et vous prenez la pelote de ficelle par le mauvais bout.

Ou la durite d'alim est poreuse et vous ne le voyez pas.

phil tu as oublié la perte de dépression.

@+ J-Yves.









*** Message édité par mrphelps le 14/01/2021 18:00 ***


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Ajouté le : 14/01/2021 20:06
Message :

salut ,

jean-yves parle de la durite , et justement j'y pensais . je viens de relire depuis le début et je n'ai pas vu un mot à ce propos
je viens de faire une une 211 ( même achitecture que la 181 ) qui ne démarrai plus pour un pote , j'ai changé la durite ( qui est en fait en deux parties et qui coute le prix de deux durites ) plusieurs nettoyage carbu ont été nécessaire ainsi qu'un jeu de membranes et pointeau

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Ajouté le : 14/01/2021 20:29
Message :

sur cette Stihl , récente et utilisée par un particulier , l'ensemble : crépine + les 2 durites
+ raccord en équerre qui va jusqu'au carbu est SUREMENT en très bon état

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Ajouté le : 14/01/2021 21:53
Message :

C'est vrai, perte de dépression, important aussi. Je fais une fixation sur sa cylindrée. :-)

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Ajouté le : 14/01/2021 23:59
Message :

salut nono ,

de quelle année est cette 181 stp ?

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Ajouté le : 15/01/2021 06:51
Message :

Bonjour, à tous.

Michel notre ami nous dit 5 ou 6 ans dans la la 1ere page, mais comme tu le souligne si bien vu le prix des durites et de la crépine ce n'est pas la peine de se privé.

De toutes façon il n'y que trois cause qui peuvent l'empêcher de partir. Apres il faut être méthodique dans la recherche de la panne est elle n'est insolvable.

Carburation.

Allumage

Moteur

si je ne dit pas de bêtise il dit avoir essayé un autre carburateur mais neuf, occasion, origine adaptable,


@+ Jean-Yves



. invité présenté vous. Ne vous en déplaise je suis souvent embêtez avec la patte joint entre le carter et le cylindre qui se désagrège et et vous pouvez dire fort probablement pas possible tant que vous n'avez pas la machine entre les mains vous emmètre toutes les hypothèse que vous voulez. la seule solution c'est de mettre le carter en pression en dépression.




*** Message édité par mrphelps le 15/01/2021 06:57 ***


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Ajouté le : 15/01/2021 07:23
Message :

rassurez vous mrphelps , rien , aucun propos sur ce forum ne me déplaît !
vos ennuis (réels) avec la pâte entre cylindre et carter sont la conséquence de "bricolages" de personnes peu qualifiées !
d'origine sur le matériel Stihl cette fonction étanchéité du bas moteur est parfaitement maitrisée et durable dans le temps ( pâte à joint et SPI)

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Ajouté le : 15/01/2021 08:52
Message :

Salut l'invité

Ouais bien sûr ! quand tout est neuf tout va bien...mais ça ne reste pas neuf longtemps. :-) Et comme le dit Jean Yves avec juste raison l'utilisation des pattes à joints surtout avec les hydrocarbures restent problématiques dans le choix, surtout si tu veux éviter de tout redémonter à cause des fuites.
CDT

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Ajouté le : 15/01/2021 09:07
Message :

juste une parenthèse sur lme post de nono46100

. invité je soupçonne que vous soyez employé chez Stihl.

Ah le bricolage des clients un manuel pourrait être édité. j 'en ai un qui me divisé la dosette de 100Ml en 6 pour 5 litres d'essence. Et grâce à leur bêtise il m'ont laissé une MS170, MS181, MS211, MS640, FS75 qui ont été entièrement démonté et révisée et mise la location.

Et que cette machine ne démarre plus ce n'est pas possible. je ne supporte pas que l'on jette une machine de marque car je suppose que c'est ce qui risque d'arrivé si nono46100 ne la remet pas en route.

Tant que nono46100 ne suivra pas les protocoles et sans les bases du fonctionnement de la machine sa va être compliqué pour lui et désolé si je le contrarie apparemment il ne maitrise pas le fonctionnement d'un 2 temps.

Même si je ne représente pas la marque Stihl, c'est une marque je j'apprécie je trouve que les interventions y sont facile et toutes les pièce sont prévu pour être changée.

nono46100 une photo des ailettes du cylindre serait la bienvenue je viens de faire une MS 180C (qui ne démarré plus) complètement bouché et le carter en a changé de couleur tellement elle a chauffé, un démontage complet et nettoyage et joint spi et membranes et la machine refonctionne à merveille.

@+ j-Yves

*** Message édité par mrphelps le 15/01/2021 09:24 ***


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Ajouté le : 15/01/2021 09:47
Message :

J'apprécie aussi la marque STIHL. Si l'invité travaille pour la marque il va être aux anges !!!... :-))
Tout mon petits matériels , tronçonneuse, débroussailleuse, taille haies, souffleur, sont de la marque et résistent bien dans le temps sans trop de problèmes...mais avec un entretien rigoureux.
Mon seul écart est une DOLBAR 50 SACHS qui dormait dans une cave depuis 20 ans et que je me fais le devoir de redémarrer. :-)CDT

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Ajouté le : 15/01/2021 09:51
Message :

Vous aviez bien sûr tous compris DOLMAR...!!! :-))

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Ajouté le : 15/01/2021 11:54
Message :

Là, je suis complétement perdu!Reprenons du début: cette histoire d'essence qui sort toute seule du tuyau me tarabuste :

virgule
Message original: mrphelps
nono46100 désolé de vous contrarié, alors la tant que vous voulez sa coule tout seul, pas la peine de me dire que le raccord du carburateur est plus haut, je le sait très bien j'en répare très souvent. la marque Stihl est omniprésente dans mon activité. Mais un 2 temps reste un 2 temps il obéi à des règles de fonctionnement.

Il y a un point qui vous échappe et vous prenez la pelote de ficelle par le mauvais bout.

Ou la durite d'alim est poreuse et vous ne le voyez pas.

phil tu as oublié la perte de dépression.

@+ J-Yves.

*** Message édité par mrphelps le 14/01/2021 18:00 ***


1) Un constat: rien ne sort.
2) Une interrogation : si ça ne sort pas (par 12), quelle peut en être la cause ?(je mets pour l'instant de coté le fait que je ne comprends pas comment cela peut sortir tout seul, ce tuyau étant directement relié à la crépine, sans intermédiaire d'aucune sorte)
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*** Message édité par nono46100 le 15/01/2021 16:31 ***

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Ajouté le : 15/01/2021 20:13
Message :

Salut Nono

C'est tout bête, c'est le va et vient de ton piston qui crée une pression/dépression sur la membrane de ton carbu. C'est un tuyau qui est souvent en accordéon, il va du cyl au carburateur. Comme ton réservoir est situé plus bas il aspire l'essence. C'est ce qu'on appelle un tuyau d'impulsion. Si il est fissuré l'essence n'arrive pas au carbu.
CDT.

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Ajouté le : 16/01/2021 07:58
Message :

virgule
Message original: phil77
Salut Nono

C'est tout bête, c'est le va et vient de ton piston qui crée une pression/dépression sur la membrane de ton carbu. C'est un tuyau qui est souvent en accordéon, il va du cyl au carburateur. Comme ton réservoir est situé plus bas il aspire l'essence. C'est ce qu'on appelle un tuyau d'impulsion. Si il est fissuré l'essence n'arrive pas au carbu.
CDT.


Je me disais bien qu'il y avait un malentendu entre nous! Pour que le carbu soit alimenté, il faut qu'il pompe l'essence. Or je pensais qu'on me disait que l'essence devait sortir toute seule, carbu démonté! D’où mon incompréhension....

Je reprends: Pour l'instant, carbu démonté, l'action sur la pompette(seul le tuyau de retour est en place), il sort un peut d'essence, par un mécanisme de moi inconnu.

L'étape suivante est je suppose de m'assurer que la membrane du bas est fonctionnelle (et l'effet impulsion est présent. Sur ce modèle pas de tuyau, mais un orifice là où le carbu se plaque sur le bloc).

Pour l'état des membranes,elles me semblent en état, compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le forum et sur les vidéo d'Y. Fleury.
Pour ne pas alourdir mes messages je n'ai pas précisé une chose : le carbu que j'ai acheté ne correspond pas exactement au modèle original (différence entre MS 181 et MS 181 C) : il n'y a pas tuyau d'aspiration dans la partie supérieure du carbu
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
et voici "l'original"
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'ai essayé toutes les possibilités: monter la tête du premier sur le second (nada), utiliser les membranes du premier sur le second(nada)

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Ajouté le : 16/01/2021 08:18
Message :

recommencez des essais avec le fil de mise à la masse débranché de la BOBINE
d'allumage (il faut enlever le carter lanceur pour cette opération)

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Ajouté le : 16/01/2021 09:05
Message :

Salut Nono

ATTENTION si le trou d'impulsion n'est pas placé au même endroit que ton carbu d'origine, jamais cela ne marchera. Pour que l'impulsion se fasse bien sur ta membrane la pompe doit fonctionner grâce a la dépression du moteur quand le piston remonte phase admission, mais si les trous ne sont pas en face alors là niet comme disent les ruskof. :-)

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