LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus
 
new
Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tonton56 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/12/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus
Ajouté le : 15/12/2020 13:14
Message :


Bonjour.
Ma tondeuse Bahia mkhe n'a plus voulu avancer lors de la dernière tonte. En tournant autour d'un buisson, marche arrière, marche avant : plus rien.
J'ai vérifié le bypass dans le bac de tonte, la courroie est nickel tout tourne. Pas de bruit insolite, l'axe de la poulie de la boîte hydrostatique avait déjà été changé car les cannelures était usées.
J'ai retrouvé à l'emplacement de la tondeuse cette pièce métallique que je joins en photo. J'ai remarqué aussi que le frein à main ne fonctionne plus.
Par rapport à l'emplacement de la tondeuse, la pièce se trouvait plutôt à l'arrière et tout laisserait à penser qu'elle vient de la boîte hydrostatique, en tout cas, ça m'a l'air d'être un problème de transmission. De toute façon, si elle venait du moteur, elle serait sûrement tombée sur le plateau de tonte, mais bon on ne sait jamais.
J'ai regardé sous et sur les côtés de la boîte hydrostatique mais je n'ai pas vu d'où elle pouvait provenir.
Quelle est donc cette pièce mystérieuse ? J'ai bien essayé de joindre Maigret, Poirot, Navarro , Julie Lescaut, si ils sont pas confinés, ils sont morts. Me voilà bien avancé.
Je fais donc appel à vos lumières en espérant que quelqu'un l'ai déjà vue.
Merci d'avance pour votre attention,
Yannig

IMG_20201214_115014.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton56 Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2020 18:39
Message :

Salut Tonton

As-tu bien regardé autour de ton frein à main on dirait comme un axe de levier. Comme il y a des sécurités partout sur ces tracteurs !!!... Bizarre comme pièce pour l'avoir perdu de la boite Hydrostatique.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton56 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/12/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2020 20:28
Message :

Bonsoir phil77.
Oui j'ai suivi les barres de transmission, du frein à main et des pédales, jusqu'à la boite hydro. Je trouve ça aussi hallucinant mais ça ne peut être une coincidence si je retrouve cette pièce pil-poil à l'endroit où se trouvait ma tondeuse quand elle est tombée en panne, posée SUR l'herbe fraichement tondue. Ca se voyait qu'elle était là depuis peu de temps, et c'était mon 2è passage, pour aspirer les déchets du rotofil donc je l'aurais vu avant, soit lors de la 1re tonte, soit en passant le roto.
La pièce ressemble plus à une clavette. Ce n'est pas un tube mais un cylindre plein et il n'y a pas de partie filetée ou de trous pour l'assembler à une autre pièce.
Et puis la tondeuse n'a pas ralentie pour finir par ne plus avancer. C'était soudain, ça marche et tout d'un coup plus rien, et ça s'est passé en alternant entre les deux pédales.
J'ai démonté l'arrière et enlevé le réservoir ce soir, je verrais plus clair demain. Le garagiste qui s'occupait de mon matériel a fermé cet été, je n'ai pas retrouvé un bon mécano en qui avoir toute confiance dans le quartier à moins de faire des kms.
J'ai appelé le concessionnaire Etesia chez qui j'avais acheté la bécane, mais ils ne sont pas tout près. Ils m'ont dit d'envoyer une photo à l'atelier, qu'ils me rappelleraient hier après-midi ou ce matin... Pas de nouvelles
A suivre... Merci pour la suggestion en tous cas,
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton56 Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2020 21:22
Message :

Re bonsoir Tonton

Si tu veux vraiment te pencher sur le problème pas le choix : démontage de la coque arrière, coque avant et si tu as des rampes ou un treuil le lever pour bien voir ce que tu fais.
Je pense que tu auras des retours c'est rare que quelqu'un n'ai pas été confronter à ce genre de problème ou donner en tout cas des pistes.
Bon courage pour la suite


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2020 09:23
Message :

Bonjour,

Ta piéce on dirait une entretoise de poussée. Est ce que, lorsque tu agis sur la pédale d'avancement le lmouvement est bien transmis à la boite? Cette piéce ne serait elle pas une commande maintenue en place par un ressrort?
Bonne journée
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2020 09:42
Message :

Bonjour,

Avez vous vérifier au niveau de roues sa ressemble a une goupille de maintien de jante.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2020 10:05
Message :

bonjour.


.....pour faire avancer le schmilblick : un axe de poulie , résultat elle tourne dans le vide , ou comme dit mrphelps une clavette de roues ...... :


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton56 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/12/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2020 09:19
Message :

Bonjour à tous !
Eh bien c'est Jean-Yves qui gagne notre grand jeu de Noël : "Mais quel est donc cette pièce mystérieuse ?".
La roue arrière droite commençait à se barrer de 2 cm et a chassé la clavette par l'arrière. Clavette qui ne doit pas avoir cette forme là à l'origine, car il y a l'air d'avoir pas mal de jeu au niveau de la roue.J'ai juste regardé ça vite fait hier soir, je vais démonter aujourd'hui.
Grand Merci pour vos réponses.
Bonne journée !

IMG_20201216_115832.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton56 Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 07:55
Message :

Bonjour,

Non à l'origine elle carré.

Vous trouverez facilement cette pièce soit chez Etésia ou Wolf A80B se sont les même à part la couleur.

Par rapport à l'année de sortie la roue et maintenue # soit un clips soit deux demi lune maintenue par des BTR.

@+ j-Yves

*** Message édité par mrphelps le 20/12/2020 06:56 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2020 12:00
Message :

salut Tonton


Tu vois je te l'avais dit que ton problème n'allait pas rester insoluble. :-)

Ya plus qu'à se mettre au boulot. :-)

CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus posté par Tonton56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus
Sujet :: Etesia Bahia MKHE qui n'avance plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes