LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pompe huile vidange
 
new
Sujet :: Pompe huile vidange
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Sujet : Pompe huile vidange
Ajouté le : 20/12/2020 22:14
Message :

Salut à tous

J’ai fait pendant des années des vidanges en mode « traditionnel » par le bouchon d’évacuation en bas de moteur.
A chaque fois c’est la galère de l’huile coule de partout, le phénomène est même empiré sur les moteurs verticaux où on doit basculer la machine pour évacuer l’huile par l’orifice de remplissage.

Je suis tombé il y a moins de 6 mois sur une pompe d’aspiration d’huile :
https://www.amazon.fr/Briggs-Stratton-992423-denl%C3%A8vement-dhuile/dp/B00EPH9SVQ


Le produit ne payais pas de mine mais au vu des commentaires positifs j’ai tenté.

A la réception j’ai un peu été perplexe face à la qualité des ajustements de la pompe en plastique (ou en sera un tel produit dans 20 ans ?!?)

Je tente : franchement génial ! Super pratique, je vidange enfin facilement et proprement ! Je suis totalement convaincu par la vidange par aspiration !

Le problème car il y en a un, c’est qu’après 7/8 vidanges et moins de 6 mois d’utilisation : la pompe est HS....
Vu la qualité du produit je n’ai pas envie de perdre du temps à démonter et trouver le problème.

Est ce que vous auriez une référence d’une pompe de vidange par aspiration de qualité ?

(Soit en manuel, soit celles qui se branchent sur le compresseur et font un effet d’aspiration par venturi)

Merci


*** Message édité par Clem12 le 20/12/2020 21:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 08:36
Message :

Slt clem,

Encore une fois, je me suis posé la même question que toi, les vidanges de petites motobineuses ou pompes ça va encore , pour les tondeuses c'est plus chiant.
J'ai donc, il y a quelques mois acheté la pompe vidnage (électrique) de chez Lidl, je dois dire que le produit est pas mal, il aspire bien.
2 inconvénients :
1) Il faut une batterie a disposition (pompe 12v)
2) ça ne vidange pas la totalité du carter (il en reste peu mais je n'aime pas)

Conclusion j'ai arrêté cette méthode, et récupérez la pompe pour remplir mon réservoir de pétrole de mon petit poële.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 12:20
Message :

Bonjour

J'ai monté sur ma bagnole il y a dix ans de cela une petite pompe en fixe et elle fonctionne toujours.
J'avais un peu peur comme le précise girocitron du reste d'huile en fond de carter. Par curiosité au début je démontais mon bouchon de vidange...mais pas une goutte ne coulait. Donc j'en déduis qu'il y a pompe et pompe. Il faut tenir compte du débit d'aspiration, très important pour bien vidanger et surtout chose que vous ne mentionnez pas il faut que l'huile soit chaude avant de commencer la vidange par aspiration ce qui facilite grandement le vidage complet du carter d'huile.
Pour pallier au problème de la vidange de mon tracteur tondeuse deux solutions. Si la barre de direction est à gauche (assis au volant) faire un montage avec raccord de plomberie en 1/12 pour dégager le châssis, ou acheter comme j'ai fais le lève tracteur avec la grande tige filetée qui porte jusqu'à 400 kgs pas mal du tout même pour intervenir sur le plateau de coupe et le nettoyage.
Il ne faut pas forcément une batterie supplémentaire, la batterie du tracteur reste emplement suffisante pour l'ampérage de ces petites pompes.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 13:17
Message :

Bonjour à tous

Je me souviens avoir bricolé une pompe pour le mtd de mes parents étant gamin avec celle d'un lave-vaisselle si je me souviens bien. Ça fonctionnait.
Toutefois je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la vidange par aspiration car cest le meilleur moyen de faire des conneries. C'est bricolé. Pour un moteur briggs ça doit aller mais sur une voiture, rien de mieux que la gravité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 13:23
Message :

Bonjour Phil ,
je constate que tu es très actif sur le forum et ...tant mieux pour moi ( et peut etre d' autres !!) mais puisque ta pompe est satisfaisante fais nous part de son "identité" meme si on n' a pas la photo .......!!!
bonne journée . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 14:36
Message :

Salut Manu

J'adore ta pompe de lave vaisselle :-) plus sérieusement tu n'as pas à craindre de problèmes, mais prendre une bonne pompe avec un bon débit d'aspiration comme dit plus haut. Si tu reprends bien mon post je dis qu'au début je n'avais pas vraiment confiance et qu'une fois l'huile aspiré je démontais le bouchon de vidange et pas une goutte ne coulait. Cela fait 10 ans que je l'ai montée et elle fonctionne toujours. Je ferais une photo pour René. J'ai trois véhicules qui sont équipés de ces petites pompes et ce qui très pratique aussi pour ceux qui font leur vidanges eux mêmes c'est de ne plus démonter les jupes inférieurs de protections et évité ainsi de se coucher par terre. Je précise que le tuyau d'aspiration qui va au bouchon de vidange (il faut que les bouchons soient fournis avec la pompe) doit être impérativement blindé. Imagine un tuyau caoutchouc souple qui sèche et fuit quand tu es à 130 kms...plus de moteur ! Un tuyau renforcé est IMPERATIF. Pour la sortie de pompe on s'en fout, moi je mets du tuyau souple pour pompe à aquarium que je change quand il est sec avec la longueur que tu veux. Bidon 5 litres par terre et roule ma poule. :-) Je ne me salis plus ! Encore un détail moteur à température avant de vidanger pour bien vider le carter.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 14:58
Message :

Salut René

Quand tu es à la retraite tu as le temps !, et j'aime ce forum que je trouve fort enrichissant par la majorité de ses intervenants et la diversité de ses posts. Pour en revenir à cette petite pompe je vais te faire une photo de la pompe montée. Ce qui est interressant c'est que le tuyau d'aspiration ne se mets pas dans la jauge d'huile ou le bouchon de remplissage du cache culbuteurs et là je rejoins la crainte de Manu quand à l'efficacité du vidage total du carter d'huile. La particularité c'est que le bouchon original de ton carter d'huile est remplacé par le même boulon mais avec un embout percé pour la pose de ton tuyau d'aspiration avec un collier serflex, d'où l'intérêt. Tu as compris que l'aspiration se fait au plus bas comme une vidange classique avec tous les avantages cités plus haut.
Je vais de ce pas faire des photos que je te posterais dans l'après-midi.
Cordialement.
Philippe.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 16:02
Message :

RE Salut René

Je n'arrive pas à poster les photos, le serveur du forum me semble très gourmand et faut dire que je suis connecté à internet avec un modem routeur 4 G. Cela fait des lustres que j'ai abandonné ADSL . Pourtant d'habitude je n'ai pas de soucis pour les envoyer. Si tu veux les photos, René je peux te les joindre en MP et après si tu as une bonne connexion montante tu pourras les mettre sur le forum pour le partage.
CDT.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 18:36
Message :

Bonsoir Phil
Perso je réduis mes photos avant envoi sur le forum
J'utlise "Ligt Image Resizer 4" depuis longtemps.
Il est gratuit et très convivial
Les photos sont réduites de pratiquement 90 %
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 19:53
Message :

Bonsoir Gégé

Merci pour l'info, d'habitude je convertis avec "convertimage" mais je vais m'empresser d'essayer ton must. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2020 20:28
Message :

Bon voyons voir si j'arrive à placer mes photos.
ET BIEN NON ! je suis bien embêté avec ça, pourtant j'ai réduis avec ton logiciel gégé. Le problème c'est que j'arrive même pas à ouvrir le serveur...encore moins poster :-((
C'est un serveur raciste, il aime pas la 4 G !... blague à part je ne sais pas comment faire. Si ça avait été un forum informatique cela aurait pu être le sujet d'un post. :-)
A moins qu'une âme charitable me donne son mail et qu'il les postent à ma place. MAIS BON ! c'est pas une solution en soi.
CDT.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 07:57
Message :

Salut Phil
Je t'ai envoyé mon adresse email en message privé.
J'essayerai de poster tes photos.
Moi aussi j'ai la 4G
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 10:23
Message :

Salut Gérard

Comme j'ai dit sur l'email que je t'ai envoyé , je te remercie beaucoup pour ta confiance. Si les photos passent avec toi en 4 G il faudra m'en dire un peu plus. :-))
Je t'explique sur l'email le test avec SPEEDTEST cela serait interressant de comparer ta connexion avec la mienne.
Encore une fois merci, et à plus sur le forum
CDT
Philippe.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 14:36
Message :

Bonjour à tous
Voici les photos envoyées par Philippe

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pour moi aucun souci ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2020 19:33
Message :

Merci Gérard pout t'être donné la peine de poster à ma place les photos demandé par René. Cela ne solutionne en rien mon problème de réseau. J e vais me pencher sérieusement sur le problème.
Ce n'est pas gérable de poster sans apporter des photos ou liens, qui expliquent souvent bien mieux le problème que des mots.
CDT
PHILIPPE.


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2021 18:46
Message :

Salut,

Pour faire suite à ce sujet, j’abandonne l’idée de vidanger à la pompe, cette méthode est plus pratique, j’ai fait un post à ce propos,

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=60745&p=1#436886

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Pompe huile vidange posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pompe huile vidange
Sujet :: Pompe huile vidange
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes