LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> demonter le demarreur honda 1011 ?
 
new
Sujet :: demonter le demarreur honda 1011 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JMV34 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : demonter le demarreur honda 1011 ?
Ajouté le : 27/12/2020 18:29
Message :

bonjour à tous; je suis nouveau et je ne connaissais pas trop les regles d'usage du forum, et j'ai posté au mauvais endroit ! effectivement, c'est mieux quand les discutions sont organisées !
voici mon probleme; ma tondeuse est une Honda 1011 autoportée hydrostatique, d'au moins 20 ans ! Lorsque je demarre, il arrive de plus en plus souvent que le demarreur continue de fonctionner meme lorsque je coupe le contact. Je soupsonne la petite piece helicoidale qui fait monter le pignon d'entrainement sur le volant moteur... pour pouvoir verfier, il faut demonter le démarreur, et je n'ai pas le manuel d'atelier... j'ai l'impression qu'il faut demonter le volant pour acceder aux 2 vis qui maintiennent le démarreur... si vous avez un conseil, ou le manueld'atelier, je suis preneur... ùmerci à tous et bon dimanche, ou du moins ce qu'il en reste.


*** Message édité par timaumo1 le 27/12/2020 20:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JMV34 Sujet :: demonter le demarreur honda 1011 ? posté par JMV34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 19:13
Message :

Salut JMV

Et oui ici c'est plus facile d'avoir une réponse .
Ok pour le démarreur qui reste enclenché .
Il peut y avoir 2 raisons
Le pignon lanceur ne revient pas vers le bas ,surtout si le moteur a tourné longtemps ave le pignon entraîné .
Dans un 1 er temps ,Enlève le capot moteur qui recouvre l'ensemble moteur et mets du WD40 sur l'axe du pignon lanceur
Si le problème subsiste c'est parce-que le solénoïde de démarrage reste collé et du coup même après avoir démarré le moteur le pignon du démarreur continue de tourner en contact avec la couronne de démarrage .
Dans ce cas il faut changer le solénoîde .

Oui pour démonter le démarreur il faut démonter avant tout le volant moteur afin de retirer les 2 vis se trouvant derriére le volant.
Ces démarreurs sont identiques sur les 1011,les 1211 et donc tous les moteurs Honda GXV340 ou 390.
Certains ont un solénoïde incorporé au démarreur ,d'autres sont actionnés par un solénoïde indépendant .
Sur le tien est il sur le démarreur ?
Il faut bien sûr enlever le démarreur du moteur pour changer le solénoïde dans ce cas .
Un éclaté ne t'apportera pas grand chose .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: demonter le demarreur honda 1011 ? posté par JMV34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JMV34 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2020 20:34
Message :

Bravo Jef, c'est exactement ça. le WD40 a corrigé le pb; Un grand merci pour ta compétence !
entretemps j'ai trouvé le manuel d'atelier (en français) si qqu'un a besoin... enfin, oui le solenoid est exterieur au démarreur, vissé sur le chassis sous la batterie. merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JMV34 Sujet :: demonter le demarreur honda 1011 ? posté par JMV34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> demonter le demarreur honda 1011 ?
Sujet :: demonter le demarreur honda 1011 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0181 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes