LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis
 
new
Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis
Ajouté le : 08/01/2021 10:13
Message :

Fusion des sujets :

- Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis
- Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syl36
Invité
Sujet : Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis
Ajouté le : 08/01/2021 10:13
Message :

Bonjour

J'ai acheté une bouchée de pain, un groupe Mécafer A priori de 2014 qui a été mal conservé.

Apres un nettoyage complet et une remise en route de la partie moteur tout est OK de ce coté il tourne régulier RAS.

Seulement j'ai 0 Volt en sortie de prise :( J
Mes craintes c'etait que la partie electrique déconne, et évidemment j'y ai droit.

Je voudrais essayer de changer l'AVR qui coute pas cher si ca n'est pas ça je capitulerais et laisserons tomber seulement j'ai un souci.



*** Message édité par paul le 08/01/2021 16:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syl36
Invité
Ajouté le : 08/01/2021 10:16
Message :

Comment démonte t'on le capot coté exterieur de la génératrice? La j'avoue je seche :(

J'ai démonté toutes les ecrous, qui tiennent de chaque coté du générateur une longue tige fileté.

Mais RIEN NE BOUGE, j'ai tapé j'ai tout essayé ca ne vient pas. Ca n'est pas un capot "Classique" comme sur la plupart des groupes, genre carter ferraile.

Ici ca semble etre costaud mais ya rien qui bouge.

Savez-vous comment faire? Je pense que quelquechose m'a echappé.

Merci de votre aide messieu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 10:22
Message :

Bonjour,

Avec une ou plusieurs photos, il sera plus facile de vous aider.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syl36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/01/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer
Ajouté le : 08/01/2021 10:23
Message :

Bonjour

J'ai acheté une bouchée de pain, un groupe Mécafer A priori de 2014 qui a été mal conservé.

Apres un nettoyage complet et une remise en route de la partie moteur tout est OK de ce coté il tourne régulier RAS.

Seulement j'ai 0 Volt en sortie de prise :( J
Mes craintes c'etait que la partie electrique déconne, et évidemment j'y ai droit.

Je voudrais essayer de changer l'AVR qui coute pas cher si ca n'est pas ça je capitulerais et laisserons tomber seulement j'ai un souci.


Comment démonte t'on le capot coté exterieur de la génératrice? La j'avoue je seche :(

J'ai démonté toutes les ecrous, qui tiennent de chaque coté du générateur une longue tige fileté.

Mais RIEN NE BOUGE, j'ai tapé j'ai tout essayé ca ne vient pas. Ca n'est pas un capot "Classique" comme sur la plupart des groupes, genre carter ferraile.

Ici ca semble etre du costaud mais ya rien qui bouge.

Savez-vous comment faire? Je pense que quelquechose m'a echappé.

Merci de votre aide (messieurs et dames!)

Voici une photo de la bete, si cela peux vous aider :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Syl36 le 08/01/2021 10:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syl36 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syl36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/01/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 10:24
Message :

Bonjour et merci pour votre réponse.

Merci de supprimer ce topic que j'ai maladroitement ecris en mode invité, j'en ai fait un autre identique mais avec photo et inscrit :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syl36 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syl36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/01/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 10:27
Message :

Voici une photo peut etre plus parlante avant son coup de peinture :



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syl36 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 11:05
Message :

Salut Syl

Si ça ne vient pas par un bout ...il faut démonter l'autre bout. :-)

Une photo de l'opposé de ton carter (côté moteur) STP. C'est fixer certainement sur la partie avant .
Tu as fait ce qu'il fallait en démontant toute la visserie, si cela résiste encore c'est qu'il est fixé par l'avant.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syl36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/01/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 12:34
Message :

J'ai regardé et c'est exactement la même pièce d'un coté ou de l'autre... Pour moi les deux cotés doivent pouvoir partir.

Le problème de l'autre coté c'est que c'est collé au moteur donc innenlevable sans separer les deux chose qui est au dela de ce que je veux faire sur ce machin ni le temps ni le savoir faire....

Snif :(

Je crois que je vais jamais arriver a le réparer, c'est dommage, le moteur tourne bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syl36 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 18:14
Message :

Bonsoir Syl
Je pense qu'il faut essayer de chauffer le centre du couvercle avec un décapeur thermique et d'essayer de déboiter le couvercle, voir en tapotant le pourtour puis avec un petit burin tapoter le couvercle vers l'extérieur et y incrustant légèrement la bout du burin ( ou un pointeau qui sert à marquer un perçage)..
On peut espérer que la caheleur libérera quelque peu la bague extérieure du roulement de queue.
Si foutu pour foutu!!! tu pourrais percer un trou au centre puis le tarauder.....ainsi tu pourrais faire un arrache en y vissant une vis....il suffira ensuite de boucher le perçage à l'aide d'une vis courte.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 18:45
Message :

Hello

Ce qui m'inquiète le plus , c'est le fait que tu aies déjà du ma a desserrer tes écrous de carter vu la rouille ...J'ose penser à l'état des parties électriques ' balais , rotor , relais et câblerie de la carte électronique ( si il y en a une ..).
Quant à la partie thermique ( moteur ) ..Peux tu nous donner des informations ( noms , référence , voir photos )

Reste a savoir ce que cache comme défaut ce générateur et trouver les pièces de rechanges ( et si tu les trouvent .. ) Car cette " bouchée de pain " risque de se transformer en " bas de laine troué ...

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 21:36
Message :

Bonsoir

Au pire tu as un moteur qui pourra resservir pour autre chose. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 21:46
Message :

Bonsoir,
Je suis de l'avis de Gérard, il y a un roulement à l'arrière, ( idem moteur électrique ), et c'est lui qui est dur à faire glissé, soit sur l'axe du rotor, soit dans le carter.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2021 22:08
Message :

RE

Quel degré de grippage ????????


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 07:01
Message :

Bonjour à vous
Percer un petit trou dans le centre et injecter du dégrippant pour faciliter la sortie du roulement.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 08:54
Message :

Bonjour

Hé,Hé ! J'aime bien tes solutions Gégé :-)
Laisse macérer mon gars, laisse macérer... :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 11:34
Message :

Bonjour

En chauffant bien avec un décapeur thermique le logement du roulement, faire levier en même temps sur la palier à l'aide de tournevis
Ensuite tu vas trouver derrière une vis centrale traversante qui maintient le rotor sur le vilebrequin conique, une fois retirée regarde si il n'y a pas un filetage sur la partie centrale du rotor qui permet avec un arrache par inertie, d' extraire le rotor.
C'est le montage utilisé en général

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syl36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/01/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 13:23
Message :

Merci a tous pour vos réponses précises!

J'ai donc bien ce que je craignais, ca n'est pas un simple couvercle de protection.

Je vais le remettre en vente uniquement pour le moteur qui lui est fonctionnel.

Ce que vous préconisez est malheureusement au delà de mes compétences limités en electro/mecanique.

Surtout comme dit justement plus haut, si l'interieur de la génératrice est rouillé....

Le moteur est un Briggs et stratton a carbu a membrane (Reservoir en dessous) relativement classique de conception.
Il tourne tout a fait correctement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syl36 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2021 17:13
Message :

Salut,

Bizarre, ce type de palier est juste tenu en place par les tiges filétée dont on voir les écrous sur tes photos.

Normalement, en tapant tout autour un coup à droite, un à gauche, un en haut , un en bas et en recommençant, ton palier devrait se décoller, le seul truc qui le retient est le roulement dans son logement du palier.

Si tu abandonnes, attention, si tu veux revendre ce moteur, on va te demander le type de sortie vilebrequin.

Normalement, avec les références Briggs, sous la Forme, Model, Type Code, tu dois pouvoir trouver cela sur leur site.
@+

*** Message édité par guépard le 11/01/2021 17:17 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Syl36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/01/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 09:22
Message :

Merci pour vos précisions, je vais quand meme tenter de le démonter voir si j'accede au moins à l'AVR pour le remplacer.

Vous m'avez remotivé, je tente!

Merci :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Syl36 Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis posté par Syl36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis
Sujet :: Souci Démontage Groupe Electrogène Mecafer bis
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes