LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid
 
new
Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages doufy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Somme
Ville 

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid
Ajouté le : 09/01/2021 16:05
Message :

Bonjour,
Je viens d’acheter une tronçonneuse DOLMAR 4605, et j’ai un souci avec : quand je veux la démarrer à froid elle se noie instantanément, à tel point que parfois de l’essence ressort par le pot d’échappement.
J’ai déjà essayé de changer la bougie mais c’est toujours pareil, la machine et noyé en 1 coup de lanceur (à froid !). J’ai aussi essayé de la démarrer sans mettre le starter mais du coup elle a beaucoup de mal a démarré …
Il et donc difficile de la démarré à froid par contre elle fonctionne parfaitement quand le moteur et en route.
Je l’ai ramené au revendeur et apparemment rien d’anormale … Je voulais donc savoir si vous avez des infos sur ce type de problème.
(la machine a fait 45 stères de bois actuellement et a se soucis depuis qu’elle et neuve)
Merci .


*** Message édité par timaumo1 le 19/01/2021 20:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doufy Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 18:01
Message :

Hello

Tu as bien dis que tu l'avais ramené au REVENDEUR ( en magasin !!) Et , est ce que tu lui as demandé qu'il te la teste pour voir devant toi ? (afin de te prouver qu'elle n'avait RIEN D'ANORMALE ???

Si c'est une DOLMAR NEUVE .Eelle a un sérieux problème , ou alors , tu as mal lu le mode d'emplois de mise en service ( et j'espère que tu as du bon mélange BIEN DOSE ...)
Si c'est une bécane d'occasion ( ce que je pense ) ton revendeur doit impérativement te la remettre en état de fonctionnement .

Peux tu nous en dire un peu plus .


A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doufy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Somme
Ville 

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 18:37
Message :

Hello !
Alors je peux certifier qu’elle été bien neuve car elle a été sortie du carton sous mes yeux, je l’ai apporté au magasin ou je l’ai acheté il l’a essayé et elle a fonctionnais sans soucis (comme par hasard) sauf que maintenant elle me fait le coup à chaque démarrage à froid.
J’ai plusieurs tronçonneuses et c’est la première fois que je vois un tel problème l’essence (ressortir par le pot carrément) Mon mélange et dosé a 2% Huile Stihl hp super jamais eu de soucis sur mes machines.
Je tiens a précisé que une fois démarré elle Fume énormément et une fois chaude elle fonctionne impeccable avec une bonne carburation donc c’est vraiment très étrange (mauvais réglage carbu ? Je ne pense pas)
Je voudrais bien savoir qu’est ce qui peut causer un tel problème sur le démarrage à froid

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doufy Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 19:05
Message :

RE

Là mon pauvre DOUFY ..Là , tu me pose une colle . En plus tes explications sont très nettes ( ce qui n'était pas le cas au premier post )

Surtout une DOLMAR ( ce qui vaut une STHIL ) .. Fumer au départ à froid au point de ne pas vouloir démarrer ...et de surplus neuve ??? Elle est encore sous garantie , et à ta place je la ramènerais manu militari et obligeant ton revendeur de faire faire une inspection sur cette machine ( surtout ne touche à rien )
Je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire , mais une bécane de cette marque et surtout de ce prix , ça vaut le coups de piquer un coups de gueule ( mais poliment , car le revendeur n'est pas responsable du montage , il ne fait que vendre et dépanner certaines petites machines .

Attends de voir l' avis des copains , mais il y a de fortes chances qu'ils pensent comme moi .
Voilà
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 19:09
Message :

salut ,
si en un coup de lanceur elle dégueule par le pot , si elle fume comme une loco à froid
on pourrait se dire , il y a un souci de pointeau qui reste ouvert soit à froid mais quelques impulsions ne feraient pas dégueuler par le pot
soit à chaud lors de l'arrêt de la machine , le pointeau reste ouvert
y a t'il une pompette sur cette troncipette ? comment es-elle transpotée /stockée ? sur le coté ? debout ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 19:14
Message :

RE

https://www.master-outillage.com/dolmar/20212-tronconneuse-thermique-makita-46-cm3-guide-de-45-cm-easystart-ps4605-45-4002829752609.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doufy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Somme
Ville 

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 19:26
Message :

Salut Michel,
Il n’y a pas de pompette sur la machine, pas de bouton décompresseur, elle et stockée (dans un garage) et transporté debout. Je ne la démarre même plus au starter par peur qu’elle se noie ^^
Je vais essayer de voire avec mon revendeur, elle et encore sous garantis donc ça ne devrais pas poser de soucis
Je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doufy Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2021 19:34
Message :

oui , redonne lui et mais avant fais toi une vidéo pour preuve

et dis lui que s'il ne trouve pas le souci , qu'il la renvoie aux services techniques de dolmar

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages garr Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/02/2009
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 05:41
Message :

bonjour à tous, bonjour doufy,
j'ai une dolmar 7910 et c'est pareil. il ne faut pas attendre qu'elle chante pour enlever le starter sinon elle est noyée.
je mets le piston au point de compression, contact, starter qui enclanche le préaccéléré, décompresseur, tirer 2 fois le lanceur énergiquement, enlever starter en laissant le préaccéléré et prier pour que ça marche.
heureusement qu'a chaud il n'y a pas de problème.
bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à garr Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 10:56
Message :

BONJOUR

Il y a des machines comme ça qui n'aime pas le starter, sans savoir exactement pourquoi. La procédure de garr n'est pas à négliger.
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doufy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Somme
Ville 

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 18:34
Message :

Saluta tous ! Merci pour vos réponses, en effet mon revendeur Dolmar m’as parlé de cela Garr. Le fait que la machine ne péte pas en mettant le starter et se noie directement, personnellement je trouve sa bizard ^^ … Je vais essayer cette procédure !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doufy Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2021 20:37
Message :

BONSOIR

Bizarre, tu as dit bizarre,...comme c'est bizarre !
Peut être tout simplement mauvaise conception du carbu sur ce modèle... déjà deux cas sur un sujet.
Il serait interressant d'approfondir pour savoir si d'autres ont le même problème. :-)
CDT


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doufy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Somme
Ville 

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2021 19:19
Message :

Bonjour, j’ai eu l’occasion de faire du bois, alors tout d’abord j’ai vue avec mon revendeur qui l’a gardé et essayé et elle fonctionné impec … Il m’a expliqué comme quoi le carbu sur c’est machines la ferme à 99% l’entrée d’air donc il se peut qu’elle ne pète pas en starter.
J’ai donc appliqué ce qu’a dit Garr : 2 coup de lanceur en starter (pas plus !!!) et mettre en pré-accéléré ensuite, et ça a marché ! J’ai déjà effectué cette procédure plusieurs fois a froid et elle démarre sans soucis ! Donc merci Garr pour cette astuce ! ^^
Merci à tous pour vos réponses !
doufy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doufy Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kevin62
Invité
Ajouté le : 11/02/2021 21:06
Message :

Bonjour j'ai le même soucis avec la dolmar 7910 démarrage très compliqué à froid se noie très vite !! Que vous voulez dire par pré accélère ?? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doufy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Somme
Ville 

Enregistré le 09/01/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2021 22:32
Message :

Salut Kevin, quand tu mets en position starter, ça enclenche aussi la position pré-accélérer, c’est-à-dire que le moteur va accélérer tout seul quand elle va démarrer jusqu’a ce que tu donnes un coup d'accélérateur pour enlever la position pré-accélérer.
Ce que je fais : je mets en position starter, je tire grand maximum 3 fois pour être sûr de pas la noyé (car elle ne tousse pas à tous les coups a froid et si tu continue de lancé en attendant qu'elle tousse et bin c'est mort, elle et noyé direct), j'enlève le starter (la position pré-accélérer reste enclencher) et je continu de tirer jusqu'a ce qu'elle démarre. Ça fonctionne plutôt bien, mais c'est plutôt embêtant qu'elle ces machines se noie avant de tousser quand ont les démarre au starter :/ (a froid bien-sur)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doufy Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arguile
Invité
Ajouté le : 29/11/2022 22:09
Message :

Bonsoir
Moi c'est une Husqvarna.
Même problème. Pour démarrer, je suis obligé de nettoyer la bougie et le cylindre, je mets un peu d'essence direct dans le cylindre puis je sèche.
Ensuite elle démarre au premier coup.
Mais je préfèrerai une autre solution bien sûr.
Si quelqu'un en a une...
Merci d'avance
Gui

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2022 22:30
Message :

Bonjour Arguile,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien qui de plus est indiqué réglé. Il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid posté par doufy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid
Sujet :: Tronçonneuse qui se noie au démarrage à froid
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes