LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna 40 huile de chaîne
 
new
Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna 40 huile de chaîne
Ajouté le : 02/02/2021 08:57
Message :

Bonjour,

Alors que je faisais part du remisage de la bécane pour cause qu'elle "pissait" l'huile à l'arrêt ......

Dernièrement je l'avais remise en service, tt allait pour le mieux quand .......

.... la voilà maintenant que le graissage à l'utilisation ne se fait plus .....

A ce que j'ai lu sur un sujet passé, il semblerait qu'il n'y ait pas de réglage de débit d'huile sur cette machine.

Et ne sachant par quel bout aborder mon problème, je viens solliciter vos savoirs, n'ayant pas trouvé sur les sujets déjà exposés.

Merci pour vos participations.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 10:05
Message :

Bonjour

Démonter l'embrayage et le pignon pour accéder à la pompe à huile, il se peut que le pignon du piston de la pompe soit usé
Prendre le temps de vider le réservoir pour faire un nettoyage et contrôler la crépine
Egalement nettoyer la rainure du guide et le trou de graissage

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 13:33
Message :

Merci Mespas pour cette première réponse.

Avant de lire ces qqs lignes, j'avais pris l'initiative de nettoyer à fond le bloc et les pièces démontées.

J'ai également vidangé l'huile et rincé son réservoir avec de l'essence.

Pour démonter l'embrayage, de la ficelle à insérer au dessus du piston pour le coincer, ainsi accéder à la pompe à huile pour vérification.

Je n'ai pas la vue éclaté de la machine, peut-être est-elle disponible dans la documentation ?

Seconde étape, vérification de la pompe et de la crépine huile.

Il me faudra aussi acheter le joint d'échappement.

Bon après midi à tous.
JC




Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 13:51
Message :

Salut Moustic
Il me semble que le système est le même que sur la 55.
Si tel est le cas vérifie que tu n’aies pas perdu cette petite goupille

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2021 14:46
Message :

Bonjour

Voici les pièces détachées :

4045.pdf



Et le manuel d'atelier :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
36-40-41-42-45-51-55-61.pdf



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2021 08:38
Message :

Bonjour,

Merci pour vos interventions.

Je n'ai pas encore démonté le tambour d'embrayage, mais à première vue il sera à remplacer, sans doute le roulement à aiguille aussi.

Le guide et la chaîne devraient suivre également le remplacement.

Donc pour trouver les bonnes pièces, c'est la jungle .........

Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2021 09:13
Message :

Bonjour Moustiic

Fait ta liste je dois pouvoir te trouvé cela

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2021 11:44
Message :

Bonjour,

Voilà un pas fait dans les profondeurs de ma tronçonneuse, une première pour moi.

Démontage de l'embrayage à l'aide de la ficelle au dessus du piston et une clé de meuleuse, pour avoir accès à la pompe à huile.

Laquelle après un bon nettoyage en avait grandement besoin (je ne sais d'où venaient ces petites particules de matières qui étaient arrivées jusque dans la pompe). Ceci dit, elle semble encore opérationnelle l'engrenage n'est pas usé.

En revanche sur la cloche d'embrayage, l'entrainement au passage de la chaîne est comme "scié jusqu'à l'axe", le roulement lui, semble correct tt comme l'embrayage.

Encore merci pour vos diverses interventions, je me sens depuis une âme de "mécano".

Mais ce n'est pas le tout, il me faut continuer à abattre, débiter et ranger le bois avec la "chinoise" de secours, le repos sera pour plus tard

Bonne journée à tous

JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna 40 huile de chaîne
Sujet :: Husqvarna 40 huile de chaîne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes