LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite hydrogear
 
new
Sujet :: boite hydrogear
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Sujet : boite hydrogear
Ajouté le : 28/02/2021 18:56
Message :

Bonjour à tous,
Mon tracteur Husqvarna YTH 160 de 1997 me fait quelques soucis. je vidangeais tous les 4 ou 5 ans la boite hydro sans probléme et elle fonctionnait parfaitement en fin de saison. Dans l'hiver je l'ai à nouveau vidangée et elle est repartie normalement. Hier j'ai tondu une heure et subitement elle donnait des à coups et a perdu de l'efficacité avec un grognement à certaines positions du levier en avant ou arriére.
C'est une boite hydrogear mais je n'ai pour seule référence qu'un autocollant qui s'était détaché et que j'avais conservé. Il mentionne seulement "0650 NOTICE" et un baratin en anglais.

Vu son age j'hésite à l'ouvrir! Je pensais la remplacer mais je n'ai pas la référence compléte.
C'est pourquoi je sollicite le forum et les "PRO" car le reste de la machine est en parfait état et j'ai les bacs de ramassage bien pratiques. Vaut il mieux réparer ou prendre carrément du neuf?
les références du tracteur sont les suivantes: Husqvarna model YTH 160 - serial 103096D - HFYTHK160B - moteur KOLHER CV 15S.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Amicalement

Alain


*** Message édité par timaumo1 le 12/03/2021 20:46 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2021 21:33
Message :

Salut cher collègue Aquitain.

Ta ref 331-0650

Mais tu mets quelle huile dedans et le filtre doit etre sale.

Cdlt jean Yves.




*** Message édité par mrphelps le 28/02/2021 20:37 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2021 21:43
Message :

Merci Jean Yves,

J'ai toujours mis de la 15W 40 moteur et je n'ai jamais eu de probléme. Par contre le filtre, je ne l'ai jamais changé pour la bonne raison que je ne sais ni oû il est ni comment faire!
Si tu peux m'éclairer....
Merci beaucoup cher voisin!
Bonne soirée
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2021 21:53
Message :

Il faut l ouvrir et l huile 20w50 synthèse préconisations H/Gear.

@+


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2021 22:01
Message :

OK mais pour l'ouvrir, oû puis je trouver les douilles "torx femelle américaines" ? De plus est ce que c'est compliqué?
Merci beaucoup


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2021 00:13
Message :

Torx USA et France c est pareil.

Ouvrir c est facile mais l acces au filtre il faut de déposer le groupe hydro et il ne faut pas faire tomber les pistons. Il doivent rester dans leur emplacement.

@ + j Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2021 18:13
Message :

Bonjour Jean Yves,

ça se complique!!! J'ai vidangé et l'huile qui a tourné à peine 1 heure était bien sale! j'ai remis de la 20W50 et au départ j'ai cru que c'était gagné. Au bout de 10 mètres rebelote: elle avance par à coups et toujours ce bruit infernal. J'ai redémonté la boite et pour l'ouvrir, le premier boulon a cassé, et impossible de sortir les roues qui sont grippées sur l'axe et la clavette.
Donc j'abandonne. Vu l'âge de la bête, les pièces commencent à se raréfier mais vraiment je râle!! c'est une machine que j'ai toujours bichonnée et tout le reste et en parfait état. Je ne pensais pas que c'était la boite qui allait me jouer un tour car la saison dernière elle fonctionnait à merveille.
Enfin c'est comme ça... Je vais demain faire le tour des "popotes" pour en trouver une autre.
Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité.

Amicalement,
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2021 09:28
Message :

Bonjour à tous,

Je remonte un peu mon post pour faire un petit retour.
Sur les conseils de Jean Yves, j'ai ouvert ma boite hydro gear. Quelques difficultés avec des vis réticentes qui ont cassé et j'ai trouvé un filtre complétement pourri et colmaté. Un peu inquiet, j'ai enlevé les 2 pompes et surprise! aucune trace d'usure ou de rayure ni sur la portée ni sur les pistons. j'ai remplacé le filtre avec la chance d'en trouver un chez "Piéces box" à quelques km de chez moi!
J'ai donc tout nettoyé et tout remis en place avec beaucoup de mal pour les pompes (je pense qu'il doit y avoir une astuce...). Pressé de connaître le résultat je n'ai pas cru bon de remplacer les joints spi et j'ai refermé la boite.
J'ai choisi une bonne huile hydro conseillée par un pro de l'hydraulique et j'ai rempli ma boite. Je ne l'ai essayée que quelques heures aprés. Aprés 2 mouvements avant et arriére, le tracteur fonctionne comme au premier jour!!!
Aussitôt j'ai tondu ma pulouse sans probléme et hier j'ai donné un autre coup pour finir de broyer les tas d'herbe qui avaient un peu séché.
Tout irait bien si ce n'était une fuite d'huile le long d'un arbre de roue!,, (c'était trop beau...) J'ai donc commandé la pochette de joints et à l'occasion je vais tout redémonter. ce qui m'ennuie un peu car les roues sont grippées sur l'arbre malgré le dégrippant et le chalumeau.
Tout ça pour dire que avec de la patience on peut y arriver. MERCI Jean Yves.

Bonne journée à tous.

Alain

*** Message édité par pony24 le 12/03/2021 08:29 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2021 19:57
Message :

Bonjour, cher collègue et confrère Aquitain.

Non les deux blocs Hydro c'est casse pied à remettre.

Et les jantes grippée, c'est que tu ne l' a pas assez bichonnée il faut quand la machine est récente mettre de la graisse 1 x par an sur les axes.

Et je ne m' embête plus avec ce genre de souci je dépose la boite et dépose les axes et la presse et si sa ne vient pas, dépose des pneus, meuleuse découpe de jantes. et jantes d'occasion.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2021 20:18
Message :

Bonsoir cher voisin,

Oui, j'ai fait 2 grossiéres erreurs! D'abord comme tu le dis un peu de graisse chaque saison ce n'est rien à faire mais je n'y ai jamais pensé! Ensuite, à chaque lavage je noubliais jamais les jantes et l'eau a pénétré et fait son oeuvre.
J'ai reçu aujourd'hui les joints de la boite et dés que l'herbe me laissera un peu de temps je redémonte.
Je te souhaite un bon week end
Amicalement,
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: boite hydrogear posté par pony24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite hydrogear
Sujet :: boite hydrogear
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes