LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque)
 
new
Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque)
Ajouté le : 23/03/2021 19:05
Message :

Bonjour, je suis nouveau sur ce site.Mon inscription date en effet d'aujourd'hui et j'espère que ça parle de tondeuses normales ici aussi, ainsi que de débroussailleuses thermiques classiques.Car mon souci d'aujourd'hui concerne une tondeuse thermique classique (et pas une autoportée donc !).

Cette tondeuse remplit parfaitement son rôle depuis une grosse quinzaine d'années (achetée par mon père à l'époque), à savoir tondre notre grand jardin de 1600m².
Seulement aujourd'hui c'était l'heure du déverminage de printemps (si c'est le terme exact ?!), et le lanceur ne voulait tout simplement pas se dérouler sur plus de 10-15 cm de longueur ! Problème auquel je n'ai jamais eu affaire avant.

En cherchant, je vois qu'en déposant le support du lanceur (3 vis à enlever) et en l'activant à vide, en l'air, la corde se déroule entièrement, comme il faut, sans résistance !

En le remettant en place...rebelote...il bloque au bout de 10-15 cm.

Et j'ai trouvé la cause: 2 hélices en forme de virgule (appelé cliquet ?) dans la partie centrale voient leur rotation bloquée très vite par les renforts métalliques (4 en tout) enfichés dans le bâti du moteur.

Je ne vois pas quoi faire par la suite, donc j'ai décidé de m'inscrire ici (car je possède aussi une deb' thermique qui fait des siennes très souvent, une vraie plaie, affaire à suivre !).

Merci d'avance de l'aide qui me sera proposée, désolé d'avance si j'ai grillé une étape dans mon inscription (éditer son profil ?) mais il fallait que je poste mon problème.
Du coup s'il faut des photos, je les mettrais dans un futur message, qui arrivera peut-être bientôt (j'ai même fait une petite vidéo).

Très cordialement !

*** Message édité par timaumo1 le 02/04/2021 22:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2021 19:34
Message :

Bonsoir Megapriest
Oui si tu pouvais poster une photo ou la vidéo.
Toutefois il faudrait que tu enlèves ta bougie et que tu essayes à nouveau ton lanceur.
A te lire il serait difficile de faite tourner un ensemble qui à un moment s'emboîte sur le châssis moteur ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2021 19:48
Message :

Hello

Bienvenue sur le forum MAGAPRIEST


Ne t'inquiètes pas pour la présentation et ton rapport circonstancier de ton souci est clair .
Dis moi , ne serait ce pas ce genre de pièce ton souci ( Hélice ! ) qui est en effet des cliquets qui restent coincés ?
voilà une photo :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Dans le carter en plastique , là ou est logé ton lanceur et ses cliquets " d'accroche " , il y a peut être des détritus ( herbes , poussière ) qui se sont collé sur la graisse des cliquets .
Si c'est bien de cela qu'on parle , Démontes les , et nettoies la graisse et les ergots des cliquets , et ensuite tu remets un peu de graisse propre et refait des essais .
Reviens nous voir avec tes photos et nous dire ce qu'il en ait
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 09:02
Message :

Bonjour à tous

Megapriest , votre moteur est sûrement un Honda GCV160 ,
quelle est le type de la tondeuse ? celle-ci possède-t-elle un embrayage de lame
" l'hélice " que vous voyez est le volant magnétique avec ses ailettes pour pulser l'air ,
pour le refroidissement du moteur.
je vous cite : " les 4 renforts métalliques...etc " et bien ces 4 picots font partie du volant
magnétique et sont les " accroches " dans lesquels les 2 cliquets du lanceur entrent
afin d'entrainer le moteur lorsque vous tirez sur la corde.
Si il y a un frein de lame sur le volant magnétique, celui-ci est -il bien fonctionnel ?
à l'action sur le levier au guidon voir les effets !
Essai à réaliser : bougie enlevée , faire tourner à la main le moteur afin de détecter un
éventuel point dur dans la rotation !

Allez au boulot , et bon courage .

Très bonne journée à tous .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 13:16
Message :

Merci de ces réponses très rapides d'abord.

La tondeuse est en effet pourvue d'un moteur GCV 160 (ou 190) selon cette photo que voici:

R%E9f%E9rences.jpg




là on peut voir le lanceur dans la position dans laquelle il est bloqué:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Lanceurbloqu%E9.jpg



ici les cliquets déployés dans la position dans laquelle ils bloquent:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Cliquets.jpg



et là les fameux picots métalliques:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Picots.jpg



Concernant l'éventuelle saleté logée dans les cliquets et tout, j'ai pris soin de passer un coup de brosse à réchampir pour éliminer toutes les poussières et tout, mais la rotation à vide se faisait déjà bien même avec la poussière.
J'attends vos avis avant de démonter la bougie (que je n'ai jamais changée je précise...un peu la honte peut-être !!) et d'envisager des inspections plus profondes !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 13:29
Message :

Salut Mega
Les picots font parti du volant moteur et non du châssis.
Essaye de desserrer la vis centrale de 1/10 ème de tour sur la photo ''cliquet'.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 13:53
Message :

Re bonjour

Dans votre premier post vous écrivez : lanceur démonté du moteur , il est ok !
=> donc pas de pb de lanceur !

relisez mon premier post , appliquez mes propositions et essayez de répondre
aux questions .

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2021 19:01
Message :

Alors, après inspection du dessous j'ai commencé par remettre en place le carter en plastique (dont 2 vis de maintien s'étaient barrées pendant la tonte), la lame était plantée dedans.
, et la rotation pouvait s'en trouver bloquée.

J'ai commencé par desserrer très légèrement (1/10 de tour c'est peu !) la vis dont Gerard m'a parlé, lanceur toujours bloqué.
J'ai enlevé la bougie, et en essayant d'abord sans la procédure de démarrage normale, rien.
Mais juste après j'ai percuté et j'ai enclenché la poignée et la position starter, et là...
le lanceur s'est complètement déroulé !
Donc c'est une belle trouvaille je crois !

Vu l'état de la bougie (complètement noire au bout), je vais la remplacer avant de réessayer quoi que ce soit.

Merci encore vous êtes des cadors

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2021 18:51
Message :

Alors, aujourd'hui j'ai décidé de changer la bougie (c'est la référence RN9YC de marque CHAMPION) qu'il me fallait.Trouvée très vite chez Mr Bricolage, je la mets en place avec la clé adéquate, mets le cache de la bobine par-dessus, et me décide à redémarrer la tondeuse.

Poignée enclenchée, starter à fond, je tire sur le lanceur, et là, de la fumée blanche qui s'échappe.Alors, un peu c'est normale je crois (la condensation accumulée se transforme en vapeur au moment du démarrage c'est bien ça ??), mais là au bout de 6-7 secondes ça continuait, donc j'ai coupée le moteur.J'ai remarquée une certaine odeur inhabituelle en même temps...

Par contre, en voulant recommencer quelques minutes après, le moteur ne démarre plus, j'ai réessayé 5-6 fois évidemment.

Donc j'ai arrêté à ce stade-là.Bizarre mais j'attends vos commentaires !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2021 20:01
Message :

Bonsoir Mega..
Regarde ton niveau d'huile et si celle-ci ne sent pas l'essence?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2021 14:33
Message :

J'ai l'impression que l'huile sent un peu l'essence (mais peut-être est-ce parce que tu me l'as dis ?!), en vérifiant l'huile je vois que ça dépasse un peu le max., de pas beaucoup, ça m'embête car ça a toujours été comme ça et j'avais pas vraiment réagi pendant ce temps-là...d'autant que la tondeuse démarrait au 1/4 de tour au mois de mars !

Voici une photo de la bougie encrassé:

Bougienoircie.jpg



c'est un dépôt de suie noire d'aspect soyeux (et non pas brillant), j'ai consulté ce lien pour m'aider à identifier les symptômes de ma bougie, et en voyant toutes les photos illustrant les différents soucis, j'en ai conclu que c'était donc un dépôt de suie dont souffre la mienne, donc le 2ème cas (j'espère avoir raison...)
https://www.la4ldesylvie.fr/controle-de-l-aspect-des-bougies-d-allumage


Sinon bien sûr y'a aussi le guide présent sur ce site, que je viens de lire...et qui heureusement préconise la même chose.

*** Message édité par Megapriest le 29/03/2021 14:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18040


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2021 15:05
Message :

Salut

En donnant la photo de la bougie tu nous donnes une indication sur le moteur monté sur ta machine : un OHC 160

L'étiquette photographiée sur le moteur ne dit rien ,elle est standard à tous les moteurs de l'autre côte du moteur est inscrit en relief brut de coulée le type de la machine = pour toi GCV160 .
Sur la mienne( gcv190) une photo pour te montrer où c'est indiqué sur chaque moteur Honda GCV.

@+

Jef


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2021 14:09
Message :

Salut, j'ai regardé et j'ai trouvé ce dont tu parles c'est bien marqué Honda 160 cm3 avec une référence composée de chiffres et de lettres plus haut.
Concernant mon souci j'imagine que je dois nettoyer le filtre à air, donc déjà je vais essayer de le localiser.De toute façon même sans ce souci-là il aurait fallu que je pense à le nettoyer quand même...
Car s'il faut régler la richesse du mélange ou le système de démarrage à froid, j'ai peur de peut-être pas pouvoir le faire moi-même, je me trompe ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18040


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2021 16:04
Message :

Salut

Chez Honda on nettoie pas le filtre à air on le change tous les ans .
Idem la bougie .
Pour quelques euros dépensés ....bien des emmerdes évités ....c'est ma devise !
Après on tourne autour du pot ( et non on n'est pas en cuisine mais chez Honda ,celui du moteur ) et on doit jouer au jeu des devinettes .
Le filtre à air est sur le carburateur dans le boitier noir que tu as à gauche du moteur quand tu es aux commandes de ton Honda 747 prêt à décoller.
Sûr que si tu as touché la vis de richesse du carbu le moteur va moins bien marcher maintenant comme dirait le beau frère à Bourvil .
A mon avis si ta bougie est noire c'est que le starter ne s'ouvre pas assez et du coup ton 1 cylindre Honda pour les intimes doit fumer un peu noir de temps à autre à cuse du carburant mal brûlé car le manque d'oxygène n'a pas permis de totalement brûler des éléments de carbone carbonisés .
Si tu lui mets un masque à la sortie du pot il va devenir noir ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2021 16:12
Message :

Ok merci beaucoup, j'ai beaucoup d'éléments à ma disposition grâce à vous concernant quoi faire et comment retarder l'encrassement de ma tondeuse.En fait c'est un moteur 4T essence, alors il faut en prendre soin de la même manière qu'un moteur de voiture (chose que je sais faire en revanche, mon 1.6L sur ma Mégane tourne très bien !).
Effectivement j'ai vu le filtre à air (je l'avais déjà inspecté une fois, mais je m'en rappelait plus trop) tout bêtement sur la gauche, très facile d'accès.Et je vais le changer (comme sur une voiture, je sais même pas pourquoi j'ai évoqué l'idée de le décrasser, ça me serait pas venu à l'idée de le faire en vrai...)

Merci kubus donc, ton dernier paragraphe est assez explicite sur le processus d'encrassement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2021 16:15
Message :

Bon, alors en fait avant d'avancer plus loin, je me dois de poster quelques photos très explicites.

Intérieur du capot du filtre à air:

Carterdefiltre%E0airencrass%E9.jpg



on voit un dépôt huileux, on constate qu'il y en a aussi sur le châssis de la tondeuse.

Là, le filtre à air encrassé:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Filtre%E0airencrass%E9.jpg



J'imagine qu'il faut décrasser le carburateur à ce stade-là (dans le pire des cas).Si ce n'est pas aussi grave je veux bien mettre les mains dans le cambouis !

Concernant la vis de richesse, je 'y ai pas touché, si elle a été déréglée c'est pas un pur hasard malheureux.Je viens d'acheter un filtre à air tout neuf, mais j'attends encore vos retours avant de me lancer (je voudrais pas, par exemple, le remonter sur ma tondeuse et en relançant, constater qu'il se gorge d'huile de nouveau...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18040


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2021 20:52
Message :

Salut

Si tu couches à nouveau ta tondeuse côté filtre à air c'est sûr que l'huile moteur va venir couler dans le filtre .
Un filtre à air comme sur la photo = poubelle ! Faut changer tous les ans ,10 € max c'est pasnle boutdu monde surtout qu'un filtre encrassé = bougie noire ,mauvaise carburation et surconsommation essence .
Et que veux tu qu'on te dise de plus ici ?
Surtout touche pas ton carbu car sinon ton herbe va pousser !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2021 12:28
Message :

Effectivement à un moment j'ai du faire cette terrible boulette d'incliner la tondeuse du mauvais côté...par la suite j'ai incliné la tondeuse le nez vers le haut pour nettoyer le dessous, c'est déjà mieux, sans pour autant avoir la présence d'esprit de nettoyer le filtre !
Quel boulet j'ai pu faire (et encore vous n'avez pas tout vu sur cette tondeuse ! )

A part ça, ce matin après avoir changé le filtre à air et dégraissé le support et le cache-filtre ainsi que le petit joint qui va derrière....ma tondeuse a enfin démarré, elle tourne et la lame coupe l'herbe donc youpi !

Mais elle fume blanche, je vais donc tenter de faire une vidange car j'ai peut-être trop d'huile.

A suivre donc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18040


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2021 23:52
Message :

Salut

En la penchant du mauvais côté certainement de l'essence est rentrée dans le bac à huile et c'est pour ça que ta tondeuse fume un peu blanc .
Fais une vidange de l'huile moteur ça ne fumera plus .
Toujours carburateur et filtre à air en HAUT !
Tu vois une simple connerie qu'est ce que ça peut créer comme problèmes par la suite ?
C'ext la réaction en chaîne et encore là le prix des pièces c'est en centimes ,si à chaque fois tu vas chez le réparateur ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Megapriest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/03/2021
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2021 17:03
Message :

Bon, ça va beaucoup mieux !

Hier j'ai fait une vidange, il me restait 0.33L d'huile dans un bidon que j'avais.Je suis la procédure comme indiqué sur le manuel, que mon père avait gardé et que j'ai soigneusement rangé.Fermer l'arrivée d'essence, incliner côté huile, filtre à air en l'air, faire le niveau sans visser la jauge etc etc

Et c'est reparti, ma tondeuse marche comme il faut, je viens de tondre l'équivalent de 4 réservoirs d'herbe ! S'en est suivi un nettoyage complet de la tondeuse pour enlever l'herbe bien comme il faut (j'avais tendance à la nettoyer mais pas assez souvent...).

Bref, de la négligence qui pourtant ne me ressemble pas a conduit à cette situation mais on ne m'y reprendra pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Megapriest Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque) posté par Megapriest
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque)
Sujet :: Lanceur bloqué Tondeuse thermique Honda (hélice qui bloque)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0422 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes