LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs & Stratton serie 300
 
new
Sujet :: Briggs & Stratton serie 300
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages steph2a Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Briggs & Stratton serie 300
Ajouté le : 02/04/2021 21:38
Message :

Bonsoir,

Je possède depuis 5 ans une petite tondeuse qui me sert pour les "finitions" (endroits difficilement accessibles en autoportée).
Bref il s'agit d'une Alpina avec un B&S Serie 300
Le WE dernier, à la première tonte, alors que tout se passait bien et que l'engin fonctionnait a merveille ..... le drame. Je suis passé sur un ancien piquet de clôture en métal scellé dans le sol. Le moteur s'est aussitôt arrêté et s'est retrouvé bloqué.
Un peu dégouté car la bête doit avoir 10h de marche au compteur j'ai décidé d'ouvrir.

Verdict : vilebrequin tordu

J'en ai commandé un nouveau (50€) que je recevrai semaine prochaine mais je me pose plein de questions sur le remontage.
Je n'arrive pas a récupérer les éclatés sur le site Briggs donc pas évident d'être certain de tout replacer au bon endroit.
Concernant la distribution, il y a t(il un mode opératoire pour placer les pignons ou faut il faire ca à l'ancienne en suivant le cycle et le mouvement des soupapes ?
Idéalement existe t-il un maunel d'atelier pour ce moteur ?

Merci de vos lumières et bon WE de Paques

PS : si ce sujet a déjà été abordé, désolé mais je n'ai pas trouvé en faisant des recherches.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à steph2a Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2021 21:51
Message :

Bonjour,

Pour vous aidez model/code/type du moteur.

La distri est repérée.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2021 22:07
Message :

Salut,
Le site de briggs:
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/need-help.html

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph2a Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2021 22:30
Message :

Bonsoir,

J'ai bien essayé le site de B&S mais il n'y a pas de doc dispo pour mon moteur

C'est un 8P502-0081-H1

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à steph2a Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2021 23:09
Message :

Bonsoir,
Il faut entrer 08P502-0081-H1
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph2a Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2021 19:11
Message :

Bonsoir,

J'ai bien saisi le numéro avec un 0 mais j'ai toujours la mème erreur lorsque je veux telecharger la liste des pièces : lorsque je clique sur le document en question j'ai un laconique "bad request" en retour (j'ai bien accès aux manuels utilisateurs mais ca je l'ai déjà en version papier).

Si une âme charitable à sur son PC ce document qui est visiblement gratuit je suis preneur.

Autre question, sur le site https://www.mymowerparts.com/
il y a de nombreuses docs B&S mais je n'arrive pas a comprendre la numérotation de ces documents, ca ne semble pas correspondre aux types moteurs que j'ai. Y a t-il une table de conversion ou s'agit il d'anciennes docs ?

Merci


*** Message édité par steph2a le 03/04/2021 20:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à steph2a Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2021 19:33
Message :

Bonsoir,
votre éclaté ici :
https://www.jackssmallengines.com/jacks-parts-lookup/manufacturer/briggs-stratton/briggs-stratton-engine/020000-09z999-series/08p500-to-08p599/08p502-0081-h1

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph2a Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2021 21:07
Message :

Super merci

Ca va m'aider a comprendre comment le remonter ;)

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à steph2a Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph2a Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 20:16
Message :

Bonsoir,

J'ai reçu mon vilebrequin et les joints en fin de semaine.

Je pense que demain je vais essayer de remonter tout ca

Quelqu'un pourrait il me communiquer les couples de serrage pour la bielle, le boulon du haut et le carter du bas ?

Merci d'avance

Stéphane

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à steph2a Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 23:55
Message :

Salut,
Tu devrais trouver cela sur ce doc:

BriggsTableauR%E9glagesFR.pdf


ou là:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
BriggsTableauR%E9glages2FR.pdf


@+

*** Message édité par guépard le 11/04/2021 00:58 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph2a Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 11:58
Message :

Merci pour les docs

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à steph2a Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph2a Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 19:25
Message :

Bonsoir,

Petit REX

Le moteur est bien remonté.

J'ai quand même eu un gros moment de doute pour le remontage du régulateur car a part le mettre dans l'axe de la came et espérer qu'il tiendra en place de par la forme du carter inférieur ...

Enfin visiblement c'est bon

Ca a bien démarré, ca fume pas et sa régule bien.

Pas de bruit suspect si ce n'est un petit bruit métallique la première seconde que je met sur le compte du "tout doit prendre sa place"

N'ayant pas de clé dynamometrique assez précise pour du 11N/m j'ai serré au feeling.

Je pense qu'après 1h de fonctionnement je redémontrerai pour vérifier tout ca et d'ici là j'aurai acheté une clé dynamo kivabien !

En tout cas merci a tous pour vos docs et bonne soirée


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à steph2a Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 19:41
Message :

Bonjour

Prend une clé FACOM, j'ai été deçu par la marque QUIVABIEN
Ton bruit métallique vient certainement de ta lame pas assez serrée

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph2a Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 20:21
Message :

Le bruit métallique n'a pas duré plus de 1 seconde.

Je ne pense pas que ce soit la lame, ca venait vraiment du moteur.

Pour la clé dynamo, je vais prendre mon temps pour faire mon choix. Je suis vraiment un bricoleur du dimanche donc pas trop envie de mettre une blinde dans une clé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à steph2a Sujet :: Briggs & Stratton serie 300 posté par steph2a
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs & Stratton serie 300
Sujet :: Briggs & Stratton serie 300
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes