LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> perte puissance tracteur tondeuse
 
new
Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stevens53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/05/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : perte puissance tracteur tondeuse
Ajouté le : 10/04/2021 12:37
Message :

Bonjour,
Je me permet de mettre un post sur ce forum car j'ai un soucis de perte de puissance de mon tracteur tondeuse.
Cela fait quelque temps que le moteur de mon tracteur tondeuse perd du régime moteur lorsque je tombe sur de l'herbe un peu plus haute ou épaisse que d'habitude. Il retrouve son régime lorsque je débraye la coupe ou en jouant avec le starter avec la lame toujours en rotation.
Il démarre très bien à froid comme à chaud.
Mon tracteur est un eden parc ep135b92hrbk de 2009 avec un moteur briggs et statton 344cc, 13.5hp.
J'effectue un entretien régulier : vidange annuelle, lames affuté 2-3 fois/an, pas de point dur aux poulies, courroies ne patinent pas (changées en 2016), filtre a air propre (j'ai essayé en enlevant le pré-filtre mais idem), filtre essence changé en 2019, réglage des soupapes en 2020.
Je me demande si il y aurait pas un problème au niveau de l'arrivée d'essence ou du carburateur ? Je vous sollicite avant de me lancer dans le démontage du carburateur.

Je vous remercie par avance de vos réponse.
N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos.

Cordialement

Stevens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stevens53 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 18:48
Message :

Bonjour Stevens
Oui regarde déjà en débranchant le tuyau d'essence à l'arrivée sur le carburateur si l'essence coule à plein tuyau.
Ensuite oui regarde coté carburateur ...cuve enlevée si l'essence coule bien au travers du pointeau....propreté des gicleurs.
Si tu peux jeter un coup d’œil aux jeux de soupapes ça ne fera pas de mal.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stevens53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/05/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 22:34
Message :

Merci de ta réponse Gérard55,
C'est déjà un bon signe, apparemment je m'oriente vers le bon diagnostique.
Je vais faire ce que tu me dis.
Si le carburateur est sale, tu me conseil de le nettoyer à l'essence ?
Autrement, il y a des pièces d'usure sur le carbu ? changement pointeau par exemple ?
Concernant les soupapes, j'ai vérifié le jeux l'année dernière et c'était ok.
Cordialement
Stevens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stevens53 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 07:24
Message :

Salut Stevens
Pour le carbu l'idéal est de démonter tout ce qui est possible ( pointeau, flotteur, gicleurs etc...) et de le passer soit dans un bac ultra son soit dans un bain de vinaigre blanc pendant 30 mn à une eau frémissante ( 60 degrés).
Donner un coup de soufflette dans tout les canaux et passer un brin de câble ( l'idéal est d'avoir des fils calibrés spécifiques à ça).
Il est important que tout les petits trous soient propres.
Nettoyer à l'essence ne fera rien et les bombes"" spécial carburateur'' n'auront pas l'efficacité du bain de vinaigre.
Oui le pointeau peut être considéré comme une pièce d'usure et parfois son siège si il existe.....regarde avec attention le bout conique et son état de surface ...la pente doit être uniforme et sans relief.
Un petit test...tu montes ton pointeau et le flotteur ...tu renverses ton carburateur ( tête en bas) et tu souffles dans l'arrivée.....l'air ne doit pas passer.
Toutefois dans ton cas c'est l'inverse qui se passe à mon avis ( manque de passage).. il se peut que tu trouves une petite ''saloperie'' minuscule qui gêne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 09:12
Message :

BONJOUR

GERARD : Je suis souvent en accord avec toi, mais de dire que l'essence ne nettoie pas...Il y a un pas à franchir que je ne franchis pas. :-)

Rappelons nous quand même que nos vieux mécanos s'en sont servi pendant des décennies pour nettoyer les pièces. On veut faire du vinaigre le produit miracle de l'année, perso je ne suis pas convaincu de son efficacité à 100% pour l'avoir aussi tester.

Ce n'est que mon avis. :-)


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stevens53 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/05/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 22:53
Message :

Merci pour vos réponses.
Si je démonte le carburateur, je suppose que je dois changer les joints.
Je me renseigne avant de passer à l'action.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stevens53 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 06:13
Message :

virgule
Message original: phil77
BONJOUR

GERARD : Je suis souvent en accord avec toi, mais de dire que l'essence ne nettoie pas...Il y a un pas à franchir que je ne franchis pas. :-)

Rappelons nous quand même que nos vieux mécanos s'en sont servi pendant des décennies pour nettoyer les pièces. On veut faire du vinaigre le produit miracle de l'année, perso je ne suis pas convaincu de son efficacité à 100% pour l'avoir aussi tester.

Ce n'est que mon avis. :-)



Bonjour,

Phil ce n'est que mon avis mais comme nous sommes Gérard toi et moi à quelques choses prêt de la même génération, je te pose juste la question quel carburant été distribué certainement pas celui que nous avons aujourd'hui dont les formulations ont totalement été revu, et qui nécessite des nettoyage carburateur au vinaigre car à l'essence c'est voué à l'échec et tu le sait sa laisse des gommes et bien plus. Si tu veut je mettrais en ligne la doc de mon dernier stage il date de 15 jours sur les carburants.

stevens53 le remplacement des joints n'est pas systématique. Les bombes nettoyant carburateur c'est pour nettoyer l'extérieur c'est un très bon dégraissant rien de plus.

Cdlt Jean-Yves


*** Message édité par mrphelps le 13/04/2021 06:16 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 06:35
Message :

Bonjour à vous
Mes propos sur l'efficacité de l'essence pour le nettoyage sont le fruit de constats personnels et ne doivent pas donner lieu à polémique.
Lorsque j'étais mécano il y a nombres d'années le bac de nettoyage était un mélange d'essence et de gaz oil et on nettoyait tout avec.
Depuis j'ai laissé tomber l'essence car je ne retrouve pas du tout son efficacité.
Après de nombreux essais vains je me suis rabattu sur un nettoyant ( gras et huile) qui est pour moi parfais puisque un coup de soufflette suffit après nettoyage au pinceau.....sans vouloir faire de pub il s'agit du ''clean 60" qui a un certain coût je l’admets.
Ne convient pas pour l'intérieur des carburateurs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 06:36
Message :

Re
Le vinaigre n'est pas un nettoyant en effet mais un'' détartrant'''.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 06:59
Message :

Gérard point de polémique juste un amical débat.

Tu le prends ou le clean60, j'ai essayé les produits non solvanté mais l'efficacité n'est pas au RV

J' ai quelques fois des soucis avec l'ultra son pas suffisamment efficace et j'ai essayé pas mal de produits et déception mais et le vinaigre blanc m' a sorti de l'embarra à plusieurs reprise et m'a évité le remplacement carburateur.

Bonne journée à tous J-Yves.

*** Message édité par mrphelps le 13/04/2021 07:01 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 07:07
Message :

Salut Jean-Yves
Je t'envoie le nom par MP je préfère.
Bonne journée
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phil77 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

Enregistré le 21/11/2020
Messages: 1163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 08:40
Message :

BONJOUR

Que nenni les copains point de polémique. :-))) Le dialogue ouvre le débat, et quand il est constructif c'est enrichissant.

Vos avis me font reconsidérer ma position sur l'essence. J'ai connu aussi le bac de nettoyage essence G Oil. :-)

Allez, vivons avec notre siècle et les nouvelles technologies qui nous apporte l'évolution dans tous les domaines.

PS : Pour la doc je suis preneur, Jean-Yves. :-)

*** Message édité par phil77 le 13/04/2021 08:48 ***


Cordialement
Phil
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil77 Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse posté par stevens53
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> perte puissance tracteur tondeuse
Sujet :: perte puissance tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0378 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes