LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co
 
new
Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co
Ajouté le : 02/05/2021 18:10
Message :

Bonjour à TLM,
Je viens juste de m'inscrire sur ce FORUM spécifique à mon souci.
J'avais acquis "en seconde main" (il y a juste 1 an) une motobineuse 5HP;
avec moteur thermique BRIGGS and STRATTON Model-135292-type-0214-01-code-9212223d .

À sa réception, des tests de démonstration avaient été réalisés avec succès.
Mais pour des raisons impérieuses cette machine est restée au repos sous abri de jardin.

Aujourd'hui, souffrant (entre autres) de "pénible polyartrite ankilosante évolutif chronique"j'ai ressorti la machine pour préparer plus sereinement l'espace PATATES.

Mais IMPOSSIBLE de la DÉMARRER.

1°- Les câbles de commande "MARCHE AVANT" et "MARCHE ARRIÈRE" glissaient sur la rampe:
- j'ai pu faire le réglage via le "tunnel" comprimant les gaines des 2 câbles
https://www.cjoint.com/c/KEctnpije8T
https://www.cjoint.com/c/KEctpkKWgPT
https://www.cjoint.com/c/KEctqqueGbT
;
- j'ai pu remplacer une cheville de fixation d'une fraise;

2°- Mais je butte sur le lancement au démarrage:
- le cordon du lanceur ( qui devrait écarter les 2 clames ) ne permet pas cet "accrochage" entraînant le flasque aimanté allumant la bougie;
- j'ai pu accéder à ce flasque du systême électro-aimant et le décrasser de la rouille.

Bref! Après de multiples essais, je n'ai pas d'allumage bougie, et les 2 clames qui devraient s'ouvvrir par la force centrifuge ne s'accrochent pas bien sur la "toupie ( problème de diamètre ?? Pièce déjà remplacée ??).

Je n'ai plus 20 ans, et ma voiture ne peut acceuillir cette bineuse.
J'ai bien une attache remorque, mais je ne trouve personne avec une remorque en règle de mise en circulation.
J'ai bien des artisants dans la spécialité jardinage, mais ils refusent toute intervention sur des outils qu'ils n'ont pas vendus.

J'ai finalement mille difficultés à dénicher une documentation ad-hoc pour me dépétrer de ce souci perturbant.

Merci de me lire et me conseiller s'il vous plaît.
Étant souffrant, je ne saurais pas être toujours devant mon PC.
J'ose croire que vous me comprendrez.;)





*** Message édité par Afideg-ALG le 02/05/2021 18:14 ***






*** Message édité par Afideg-ALG le 02/05/2021 21:01 ***






*** Message édité par Afideg-ALG le 02/05/2021 21:19 ***






*** Message édité par Afideg-ALG le 02/05/2021 21:25 ***






*** Message édité par Afideg-ALG le 02/05/2021 21:34 ***




*** Message édité par Afideg-ALG le 02/05/2021 21:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2021 21:29
Message :

Bonsoir,
L'éclaté de votre moteur :
-LE LIEN A SUIVRE-

Il y a deux modèles de lanceur, mais dans tous les cas si les cliquets ne s'ouvrent pas assez, c'est que le ressort ou le jonc qui freine la coupelle qui les recouvre ne retient pas assez cette coupelle.
Essayez, si c'est un ressort de l'étirer un peu, si c'est un jonc de le resserrer. Voir aussi si l'axe qui tient l'ensemble du système est bien poussé à fond.
Cordialement.

*** Message édité par paul le 27/07/2021 13:33 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2021 22:30
Message :

Bonsoir timaumo1,
Merci de prendre en compte les indices que j'ai soumis à l'ouverture du topic.
Je reconnais que ce n'est pas toujours aisé de s'exprimer clairement en termes techniques.
Je fais de mon mieux. ;)

Cit: « ... si les cliquets ne s'ouvrent pas assez, c'est que le ressort ou le jonc qui freine la coupelle qui les recouvre ne retient pas assez cette coupelle »
Merci de m'avoir procuré les schémas développés du moteur que je possède.
Malheureusement, il est en anglais ( et j'ai presque tout oublié de cette langue ).
C'est-à-dire que je cerne mal ceci: « ... le jonc qui freine la coupelle qui les recouvre ne retient pas assez cette coupelle.

Donc, demain dans un premier temps, je vais m'appliquer à retrouver où se situent et comment y accéder le ressort, le jonc et la coupelle. Je ne situe pas bien à quelle page les retrouver. Mais je devrais y réussir.
Je vais d'abord apprivoiser le fascicule pour cela.
Je vous donnerai les résultats sans tarder inutilement.
Un petit coup de main pour faire le bon choix dans le fascicule n'est pas de refus.
Je vous le demanderai au besoin.

Merci beaucoup.
Bonne nuit.
Albert.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2021 13:02
Message :

Bonjour,
L'éclaté des lanceurs est page 59 et 61.

Page 59, le jonc qui doit freiner la coupelle repère 456, est le repère 689, et l'axe qui maintient l'ensemble est le repère 597.

Page 61, le ressort qui doit freiner la coupelle repère 456A, est le repère 689D, et l'axe de l'ensemble est le repère 101.

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 00:31
Message :

Bonsoir timaumo1,

Désolé pour cette réponse tardive.
J'étais occupé à collecter des tutos vidéos.
Je viens seulement de lire votre dernier message pour lequel je vous remercie.

Voici ce que j'ai réservé comme trouvailles:
5HP Bad Points Causing No Spark -LE LIEN A SUIVRE-

Remplacer soi même une ficelle de lanceur motoculteur -LE LIEN A SUIVRE-

Remplacer un ressort lanceur briggs et stratton -LE LIEN A SUIVRE-

Briggs & Stratton Recoil Starter Service -LE LIEN A SUIVRE-
IMPORTANT
Push mower starter cord cable pulls but not engaging -LE LIEN A SUIVRE-
IMPORTANT
Repairing older Briggs recoil starter that wont engage or sometimes wont engage or screams -LE LIEN A SUIVRE-
IMPORTANT
[TUTO] Comment remettre le ressort d'un lanceur -LE LIEN A SUIVRE-

5HP Partie #3 -LE LIEN A SUIVRE-


Je reviendrai vers vous dès que je serai parvenu à dépanner cette motobineuse B&S.
Peut-être même plus tôt si je m'y perds. ;)
Cordialement & Respectueusement.
Bonne nuit.
Albert







*** Message édité par paul le 27/07/2021 15:01 ***




*** Message édité par paul le 27/07/2021 15:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2021 00:25
Message :

Bonsoir timaumo1,

A)- Concerne le souci du lancement du démarrage avec le cordon.
J'ai pu résoudre cette question des cliquets qui ne se déployaient pas correctement.
Il a suffit de constater que la coupelle n'était pas correctement freinée (elle "ballotait" sur l'axe);
et ainsi d'enfoncer l'axe avec un tube de bon diamètre jusque la suppression du "flottement" et ensuite d'écraser le bord de l'axe (comme un entonnoir).
J'ai aussi raccourci un peu le ressort (type horloge) par sa partie visible en l'enroulant avec un tournevis à pointes.
Le lanceur va comme un neuf.

B)- Mais toujours pas pu démarrer la machine.
Apparemment, la bougie n'est pas alimentée.
Je vous joins le type d'électro aimant qui devrait produire l'allumage de la bougie.
Je l'ai copiée à cette vidéo Briggs and Stratton Bad Points Causing No Spark -LE LIEN A SUIVRE-
( à 4'52" ).

Je n'ose pas y mettre les mains parce que je ne dispose pas d'un tuto de réparation à ce sujet (tel qu'une démonstration vidéo de youtube).
J'ai seulement passer la toile émeri sur la couronne et sur l'aiment convertisseur positionné à la verticale du disque à ailettes.
Pouvez-vous me guider sur ce point s'il vous plaît ?

Merci déjà.
Bonne nuit.

Allu.jpg







*** Message édité par Afideg-ALG le 07/05/2021 13:12 ***




*** Message édité par paul le 27/07/2021 15:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2021 00:27
Message :

Bonsoir timaumo1,

Comme annoncé supra, voici mon rapport des actions entreprises àprès consultattion de vidéos suivantes:
•- Test bobine allumage électronique..contrôle bobine allumage ..mesure bobine allumage électronique par Yves FLEURY
-LE LIEN A SUIVRE-

•- COMMENT VERIFIER ET REMPLACER UNE BOBINE D'ALLUMAGE ELECTRONIQUE DE TRONÇONNEUSE
-LE LIEN A SUIVRE-
>;
sur le site : -LE LIEN A SUIVRE-
.
Que je remercie pour la mise à disposition de leurs connaissances et expériences acquises.

J'ai pu réagir étape par étape pour composer avec mes propres moyens et parvenir à allumer la machine (malgré quelques petits détails pas nets et hésitations dus à mon stress). ;)

Bref! J'ai réussi à faire tourner ma motobineuse plusieurs fois.

Il me restera :
•- à retrouver mon porte lames calibrées en épaisseur afin de vérifier si mon affichette plastiviée a bien écarté l'aiment/bobine correctement;
•- à commander les courroies usées et en mauvais état (marche AVANT / marche ARRIÈRRE).

Mais je ne trouve pas quelles en sont les caractérisques pour cette machine.
En effet, j'ai un doute sur la dimension des poulies existantes (et la petite courroie de la marche AR me semble bien ténue et effritée/effilochée).

Pouvez-vous me guider sur ce point s'il vous plaît ?

Merci encore.
Bonne nuit.
Albert





*** Message édité par Afideg-ALG le 08/05/2021 00:30 ***






*** Message édité par Afideg-ALG le 08/05/2021 00:33 ***




*** Message édité par paul le 27/07/2021 15:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2021 01:45
Message :

Bonjour,
Pour pouvoir vous aider à choisir vos courroie il faudrait nous communiquer la marque et le modèle de la machine, qui sont différents de la marque du moteur.
A défaut nous faire des photos de la machine entière afin, que dans la mesure du possible, un participant du forum la reconnaisse.
En attendant, félicitations pour votre persévérance et la réussite de votre travail.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2021 05:21
Message :

salut ,
pour les courroies, à défaut du modèle , il est toujours possible de les démonter et de les porter comme modèle chez un magasin de fournitures automobiles et industrielles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2021 18:38
Message :

Bonjour TLM,

Merci d'avoir patienté en vue de mon retour sur le topic.

C'est bon d'être pensionné; on n'arrête pas de travailler et de gérer le reste. ;)
J'ai également, entretemps cherché d'autres défauts à cette bineuse; et j'en ai trouvé.
Ça me fera une bonne leçon de commander en "seconde main" et malgré un test par le vendeur lors de la livraison !
J'ai donc, à votre invitation, étoffé un album photos relatif à la mécanique marche AV/AR y compris les courroies.
À part la date de construction du moteur B&S [code-9212223d] et une étiquette sur le capot du lanceur indiquant [5HP] (décollée depuis) je n'y vois aucune trace commerciale.

@micheldu47
Cit: « ....pour les courroies, à défaut du modèle , il est toujours possible de les démonter et de les porter comme modèle chez un magasin... »
Ok. Mais quid si ces courroies actuelles ne sont ni d'origine ni dans les normes ?
Comme c'est le cas par ailleurs (Voir photos).

@timaumo1
Merci pour le compliment, ça me fait plaisir.
Je vais tenter de joindre cet album photos compressé après réduction de leur taille (sauf la n°332 pour + de netteté ).
Bien que le fichier.zip soit téléchargé, il ne s'affiche pas.
Autre façon: https://www.cjoint.com/c/KEpqZuH0HST


Vous y constaterez une détérioration d'une pièce/guide petite courroie, et sa poulie avec une gorge trop large, quid de leur alignement ?
Il manque aussi un boulon de fixation du chassis de transmission ayant rôle de rigidifier les tudes guidons. Bref !

En conclusion, et comme je ne dispose pas de l'outillage ad hoc pour cette restauration, je devrai plus que sérieusement avoir recours à un atelier agricole; excepté si vous avez des connaissances ou des membres en Belgique-Sud (environs PHILIPPEVILLE) pouvant prendre le relais et réduire les frais au mieux.
Les déclarations d'impôt sont passées par là ! ;)

Cordialement.
Albert





*** Message édité par Afideg-ALG le 15/05/2021 18:43 ***






*** Message édité par Afideg-ALG le 15/05/2021 18:46 ***






*** Message édité par Afideg-ALG le 15/05/2021 18:53 ***


MotoBineusephotosr%E9duites.zip



*** Message édité par Afideg-ALG le 15/05/2021 19:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 18:11
Message :

Bonjour TLM,

Je souhaite vous joindre 2 clichés qui me posent questions:

1°- Cette question de "solidité/rigidité" des accessoires boulonnés sur chassis.
La pièce jointe : P1030322 - Vérifier s'il ne manque pas 1 boulon de serrage chassis.

P103.jpg



2°- Cette question importante et impérative du bon fonctionnement de la machine.
La pièce jointe: P1030332 Marche AR - Pièce défectueuse
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1030332MarcheAR-Pi%E8ced%E9fectueuse.jpg



À ces observations; il faut nécessairement vérifier les poulies et les courroies relativement à leur agrément et à leur installation au montage.
"Sont-elles d'origine" ?


Merci.
J'aimerais recevoir une réponse de votre part.
Cordialement.
Albert

*** Message édité par Afideg-ALG le 18/05/2021 18:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2021 23:53
Message :

Bonjour TLM,
Voilà, je suis en mesure de reprendre la poursuite de ce topic.

@timaumo1,

J'ai été victime d'une absence temporaire pour cause de SANTÉ.
Et j'attendais aussi une réponse à mon dernier message du 8/05/2021 18:11.
Pouvez-vous me confirmer que mon TOPIC est toujours suivi par des membres susceptibles de m'aider en la circonstance; en effet, depuis l'ouverture du TOPIC, j'essaye de collaborer à trouver des solutions acceptables relativement à cette machine qui mériterait un check-up, notamment depuis les derniers clichés que je vous ai envoyés.

Encore, je n'ai pas pu vous joindre plus tôt, parce que mes identifiants n'étaient plus actifs. À preuve: en pièce jointe "Données d'identification"

Donn.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci de me rassurer.
Cordialement.
Albert.

Suis-je MEMBRE ou seulement INVITÉ ?



*** Message édité par Afideg-ALG le 30/05/2021 23:56 ***




*** Message édité par Afideg-ALG le 31/05/2021 08:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2021 22:23
Message :

Bonjour la compagnie,

J'ai bien reçu votre courriel du
L'ennui, c'est que ce lien < -LE LIEN A SUIVRE-
> me conduit frontalement à une "ERREUR" « Vous essayez d'atteindre un lien non validé par ce forum !!!! » .
Le second lien < -LE LIEN A SUIVRE-
> ne m'instruit pas autant.
Et je ne sais pas vous répondre.

Je dois donc tenter de vous joindre par ce biais, là où je découvre "Réponse RAPIDE ".
Je tente donc de vous joindre par ici: < -LE LIEN A SUIVRE-
>
Il me semble qu'en l'état je doive apporter quelques réflexions pour y voir clair.

A)- Tout ce que j'avais à vous communiquer en seconde étape (après avoir résolu le "Démarrage" du MOTOBINETTE avec " timaumo1 ") et qui concernait toujours le même MOTOBINETTE ( donc pas de quoi ouvrir un "Nouveau Topic " pour brouiller le dépannage en cours ) peut se lire aux messages des 15 MAI 2021 de 08H38 et 18 MAI 2021 de 18H11 sur mon TOPIC FORUM (courroies et guide de courroies; voire poulies).
C'est pourquoi, et n'étant pas pressé de recevoir une solution en réponse, je ne voyais rien d'autre que de vous transmettre 2 messages successifs, aux fins d'augmenter l'intellectualité du texte par clichés significatifs spécifiques au système de transmission par courroies.

B)- Ce à quoi :
•- @kubus09 conclura en réponse :
« Tout le monde a répondu à tes sollicitations ; donne nous d'autres infos sur le sujet ».
•- @plombtiger enfoncera le clou en évoquant "que certaines de nos réponses (c'est-à-dire de votre communauté) soient parties dans les SPAMS de afideg-ALG (c'est bien chez moi) et qu'il ne l'est ait pas lus ».

C)- J'ai beaucoup d'ordre sur les Forums du Web, et JAMAIS un courriel ne m'échappe en "Indésirables" ou SPAM. À supposer qu'un tel courriel soit critique, ou d'éditeur inconnu, il est toujours soit bloqué, soit dénoncé en hameçonnage .
Que je n'aie adressé que 9 messages n'a rien d'anormal; en effet, j'attendais poliment vos réponses et recommandations à mes questions qui me paraissaient nettes, courtes, et clairement illustrées dans le respect de vos RÉGLEMENTS.
Et comme je n'avais plus accès à mon TOPIC, il a bien fallu que je questionne le staff d'ADMINISTRATION. …

Je n'y trouve pas de quoi.
Dommage.
Je retourne dans mon jardin avec ma bêche, ma houe et mon râteau.
Cela soigne ma polyarthrite rhumatoïde chronique ankylosante.

Euh ! Si vous avez trouvez une solution à ce souci de courroie et de son guide, je vis encore.
Mon épouse et moi ne sommes pas atteints par cette foutue pandémie déstabilisante et agressive; nos analyses périodiques restent NÉGATIVES, … et nous restons chez nous bien tranquilles .

Respectueusement et cordialement.
J'ose croire en votre bienveillance et en vos solutions.

Albert de Belgique, le 20 JUILLET 2021.
Ma signature :[Patience, Vigilance et Amour]





*** Message édité par Afideg-ALG le 21/07/2021 22:28 ***




*** Message édité par paul le 27/07/2021 15:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2021 00:24
Message :

Bonsoir,
On ne voit pas bien sur la photo, mais pouvez vous préciser ce qui est abimé sur le guide courroie de marche arrière.
La petite poulie est, en effet, assez large, et je pense que c'est nécessaire au bon débrayage de la courroie afin de ne pas la brûler car elle tourne en sens inverse de la marche avant. Pour son alignement, quand elle est embrayée, c'est à dire tendue, elle doit être bien droite dans les poulies.
Si les courroies vous semblent bien tendues quand vous appuyez sur les manettes de commande, et que leur débrayage se fait bien, ce sont les bonne courroies. Donc pour leur remplacement suivre le conseil de Michel, c'est à dire aller dans un magasin de fournitures industrielles, ou un atelier de motoculture, en portant les courroies qui serviront de modèle pour en obtenir de neuves.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2021 13:01
Message :

Bonjour @timaumo1,

Ça me fait plaisir de vous relire.

Je comprends aisément cette réflexion relativement à la transmission de "Marche AR".
Effectivement, moi non plus je ne vois pas bien puisque:

•- Cit1: « On ne voit pas bien sur la photo, mais pouvez vous préciser ce qui est abimé sur le guide courroie de marche arrière. »
Qu'est-ce qui est abîmé ? -- > Apparemment fondu par friction latérale de ce qui pourrait ressembler à une fourchette, comme au guide de la chaîne au dérailleur d'un vélo.
Pour le savoir, et puisque je ne suis pas outiller pour démonter le système de guidage de la courroie, ce serait bien si vous pouviez me livrer un plan éclaté de ce montage vous possédez les données de cet engin dans les codes d'identification à la d'accueil (date fabrication/producteur/...). Il n'y a que de cette façon que je puisse analyser quelle doit être le profil/forme.

•- Cit2: « La petite poulie est, en effet, assez large, et je pense que c'est nécessaire au bon débrayage de la courroie afin de ne pas la brûler car elle tourne en sens inverse de la marche avant.»
C'est pourquoi j'évoque supra le guide d'une chaîne de vélo. [al.1 ; Cit1]
Et j'y crois davantage que cette courroie ne se plaît pas dans cette gorge, il en échappe.

•- Cit3 : « Pour son alignement, quand elle est embrayée, c'est à dire tendue, elle doit être bien droite dans les poulies.»
C'est bien pourquoi je m'en inquiétais supra en "seconde étape de remise en état de l'engin". [message du 18/05/2021 18:11]

Pour conclure, "ce serait bien si vous pouviez me livrer un plan éclaté de ce montage ; vous possédez les données de cet engin dans les codes d'identification à la d'accueil".
Je ne vous cache pas que j'ai visité la toile WEB, mais sans en être satisfait.

De surcroît, je suis fatigué de chercher, et le temps presse pour moi.
Je compte beaucoup sur votre pugnacité pour me trouver ce qui me manque en documentation et procédure de montage/démontage sur ces engins qui devaient soulager mon âge.
Vraiment cordialement et respectueusement.
Merci pour votre dévoûment.
Bonne fin de semaine à vous.
Albert de BELGIQUE-Sud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2021 22:53
Message :

Bonsoir,
Le guide est fait ainsi, ce n'est pas une fourche. Son réglage se fait de façon à ce qu'il ne touche pas la courroie quand elle est tendue, mais il doit être suffisamment proche pour que quand elle est détendue il fasse légèrement sortir la courroie de la poulie, raison pour laquelle la poulie est large.
Je vous joins un fichier explicatif avec deux guides, mais avec un seule le fonctionnement est le même.

Pour vérifier si la courroie convient, elle ne doit pas toucher le fond de la poulie mais s'appuyer sur les côtés.

Pour tenter de trouver un éclaté de cette machine il faudrait avoir le type de la machine. Ce que vous nous avez donné ce sont les référence du moteur, le châssis n'est pas fabriqué pas Briggs & Stratton.
Néanmoins, avec les photos, j'ai trouvé un manuel très proche de votre machine, l'éclaté est à la fin, le moteur n'est pas le même et malheureusement la marche arrière à été modifiée.Regardez page 5 il est indiqué où peut se trouver la plaque d'identification.

https://cdn.oogarden.net/Product/0414/0414-0011-Notice.fr.pdf

Cordialement.

EmbrCourroie.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 16:57
Message :

Bonjour timaumo1,
Merci pour cette réplique rapide.

A)- Dans mon messsage du 15/05/2021 18:38 supra, j'écrivais:
« À part la date de construction du moteur B&S [code-9212223d] et une étiquette sur le capot du lanceur indiquant [5HP] (décollée depuis) je n'y vois aucune trace commerciale.»
C'est vrai que s'était assez court. Sorry.

B)- Pour y remédier, voici ce que j'avais retenu :
"Comment trouver votre numéro de modèle de moteur"
< -LE LIEN A SUIVRE-
>
Au-dessus du démarreur < https://www.cjoint.com/c/KGznwc8I2J6
> où l'on peut lire les données "embouties" dans la vignette acier.
Voici copie des données (pcq la photo ne montre que le reflets de leurs caractères d'écriture):
BRIGGS & STRATTON 5HP
MODEL: 135292
TYPE: 0214/01
CODE: 9212223D


C)- Je prends bonne note de ceci :

1)- « • La petite poulie est, en effet, assez large, et je pense que c'est nécessaire au bon débrayage de la courroie afin de ne pas la brûler car elle tourne en sens inverse de la marche avant.
• Pour son alignement, quand elle est embrayée, c'est à dire tendue, elle doit être bien droite dans les poulies.
»

2)- « • Le guide est fait ainsi, ce n'est pas une fourche.
• Son réglage se fait de façon à ce qu'il ne touche pas la courroie quand elle est tendue, mais il doit être suffisamment proche pour que quand elle est détendue il fasse légèrement sortir la courroie de la poulie, raison pour laquelle la poulie est large.
».

Ce qui se passe, c'est que la courroie saute de la petite poulie et touche la courroie "Marche AV" (laquelle laisse des traces d'ébréchures)
== > pour éviter cela, et ne pas "déjanter", il pourrait à tout le moins y avoir un épaulement ad-hoc.
C'est ce que j'illustrais le 18/05/2021 18:11 supra [P1030332 Marche AR-Pièce défectueuse].

Ce serait aussi plus commode si j'avais ce guide en mains pour l'analyser éventuellement. ;)

Merci.
Albert


*** Message édité par paul le 27/07/2021 15:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2021 21:33
Message :

Bonsoir,
Je sais mais j'insiste, les références données sont celles uniquement du moteur fabriqué par Briggs & Stratton.
Briggs & Straton ne fabrique pas le châssis de la machine, c'est pourquoi il faut trouver la marque et le type de la machine, donc du fabricant de tout ce qui n'est pas le moteur.
En clair le fabricant du châssis n'est pas Briggs & Stratton..
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Afideg-ALG Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BELGIQUE-SUD
Ville walcourt

Enregistré le 02/05/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2021 14:39
Message :

Bonjour timaumo1,

Voici ce que j'ai découvert au bas de ma motobineuse litigieuse.

Données sur étiquette chassis inférieur moto binette
< https://www.cjoint.com/c/KGAmjunzvp6
>
Comme vous le verrez il ny a pas de marque.
Mes autres recherches ne me conduisent nulle part.

Article N° 93-522-94
Série N° 10576
Power 3,8 KW ( ± 5,1 HP)
Made in Denmark

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Afideg-ALG Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2021 22:26
Message :

Bonsoir,
J'ai trouvé une photo et le guide de marche arrière est bien le même, le votre est en bon état et sa forme est normal.

-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.

*** Message édité par paul le 27/07/2021 13:46 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co posté par Afideg-ALG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co
Sujet :: BRIGGS and STRATTON 5 HP pour motobineuse Model-135292-type-0214-01-co
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes