LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB
 
new
Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Sujet : Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB
Ajouté le : 18/05/2021 18:58
Message :

Bonsoir,

Je possède une micro bineuse STAUB - MICRO H avec Moteur Honda GX31

Elle existe sous diverses marques dont le Fabricant PUBERT en MB 35H ainsi que MANTIS etc

J'ai un jeu important au niveau de la transmission et je n'arrive pas à démonter d'un côté ou de l'autre.

Par la cloche moteur j'ai bien démonté le boulon mais la cloche reste fixée et il n'est pas aisée d'y loger un outil.
Au niveau des fraises , une est débloquée mais la seconde toujours rouillée sur son axe malgré plusieurs mois dans le WD 40.

J'ai bien accès à la lucarne des pignons bronze qui sont en état correcte.
Une idée pour sortir d'un côté ou de l'autre?

J'hésite à chauffer car carter plastique.

Bien cordialement

PiecesMICROBINEUSEGX31.PDF



*** Message édité par timaumo1 le 22/05/2022 20:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages greg85120
Invité
Ajouté le : 18/05/2021 23:47
Message :

bonsoir, tu dois avoir une goupille fendue au niveau de la roue bonze sur un côté, qui fait le lien avec l'arbre de transmission. tu arriveras peut être a enlever cet arbre bien qu'il soit rentré par verin au niveau des roulements. cordialement greg85120

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2021 20:28
Message :

Bonsoir,

J'ai mis du temps à regarder car je n'arrivais pas à sortir les fraises.n
J'ai regardé ce week end et effectivement il y a deux goupilles Meca indus qui bloquent la poulie bronze de la rotation sur l'arbre.

Pour les curieux, il y a un palier de chaque coté qui part de l'intérieur vers l'extérieur puis joint spi . Vers l'extérieur c'est bloqué par une coupelle métallique.


Je vois pour changer le joint et y loger un roulement étanche car à ce stade j'ai du jeu dans les palier.

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2022 18:54
Message :

Bonsoir,

Pour conclure, grosse usure de l'arbre sur les deux portées des joints Spi.

J'ai passé au tour, rechargement au mig et une nouvelle passe et c'est reparti.
Assez contant d'avoir sauvé cette machine .

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2022 20:27
Message :

Salut
Bravo d'avoir réussi à sauver cette machine, mais que d'efforts...

Pour moi c'est le prototype des machines "jetables", fabriquées au moindre cout, avec de l'acier à ferrer les ânes et les arbres se bouffent dès que cela prend un peu de jeu!

Si cela avait été fabriqué avec des matériaux dignes de ce nom, tu n'aurais jamais eu ce type de problème.

Tu es un bon tourneur/ajusteur, mais si tu avais facturé ton travail (de qualité!) y compris l'amortissement du tour, tu aurais pu acheter une machine neuve, voire deux!

Putain de système économique à la con, qui bousille la planète et nous avec!!!!

Encore une fois bravo de l'avoir sauvée...

@+

*** Message édité par guépard le 22/05/2022 21:43 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 20:34
Message :

Bonsoir Guepard,

Cette machine a beaucoup tournée.

J'avais refait entièrement le moteur il y a quelques temps et je trouvais dommage de perdre cela.

Ensuite pour le tour, c'est une passion que j'ai depuis des années et je m'y suis mis il y a peu.
C'est à la fois de la curiosité intellectuelle et manuelle et la satisfaction de créer/réparer. Il n'est pas ici question de couts . C'est comme ceux qui achète un cabriolet ou vont au golf. Il n'y a pas d'intérêt économique.

J'ai refait ce week-end une rondelle/entretoise perdue sur un tracteur et je ne compte pas m'arrêter là
Cela ma pris deux heures ce qui reste un "passe temps " comme un autre

Donc ce système économique n'est pas parfait mais si chacun œuvre pour réparer ( ne serait que tenter) cela ferait une sacrée économie pour nous même financièrement et pour la planète économiquement.

J'ai aussi tendance a acheter du vieux matos plus facile a entretenir, pas cher à l'achat et plus robuste.

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 20:52
Message :

Salut Vjoug

Mon propos n'était absolument pas de critiquer ton travail bien au contraire.
Comme toi je suis capable de passer des heures pour réparer un appareil, juste pour le plaisir de le faire fonctionner à nouveau, et relever le défi!

Je critiquais plutôt les constructeurs qui lésinent sur la qualité des matériaux, voire programment l'obsolescence.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 19:54
Message :

Hello Guepard,

Soit rassuré j'avais très bien compris le sens de tes propos et tu me vois désolé si tu as pu penser que je l'avais mal interprété.
Je te rejoins sur l'obsolescence aussi et je voulais souligne que bricoler pouvait couter cher entre la place, le matériel et les consommables.
J'assume de mon côté l'absence de rentabilité dans ce cas que je prends comme un passe temps et comme tu le soulignes relever le défi.

Encore merci pour ton commentaire

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB
Sujet :: Démontage Transmission microbineuse PUBERT/MANTIS/STAUB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes