LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint
 
new
Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages DELAMORENA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/03/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint
Ajouté le : 12/06/2021 22:33
Message :

Bonjour,

J'ai une debroussailleuse kawasaki TD40 et depuis deux semaines je suis en train de diagnostiquer une panne mais je n'y arrive plus.

La debroussailleuse s'étouffait à l'accélération (au début du problème) et maintenant elle s'arrête seule.

J'ai :
- nettoyé filtre à air
- changé la bougie
- decalaminé le pot et le piston
- changé les joints carbu/admission, admission/culasse, culasse/échappement
- changé le joint de culasse
- nettoyage du carbu (bain d'essence de 24h puis soufflette)
- changement de toutes les membranes du carbu
- vérification du filtre à essence et des durites d'essence.

Quand j'amorce la durite d'arrivée d'essence et que je fais sortir quelques gouttes par pression sur le pointeau, la tondeuse démarre. Elle vide tous le carbu puis elle cale.
Si je pompe en meme temps que le moteur tourne, il arrive à tenir péniblement le ralentit mais à la fin il finit par caler des que j'arrête de pomper.

Je comprends pas du tout ce qu'il se passe...
Si quelqu'un à une idée...

*** Message édité par timaumo1 le 17/10/2021 20:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DELAMORENA Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint posté par DELAMORENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2021 05:12
Message :

Bonjour

Problème classique d'un 2t à priori. Il faut a minima nettoyer le carbu correctement en l'ouvrant et en utilisant du vinaigre et un brin de cable et au pire, changer les membranes de ce carbu en plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint posté par DELAMORENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2021 05:21
Message :

Bonjour,

Déjà je suis surpris que vous ayez changé le joint de culasse et admission/culasse, culasse échappent car il n'y pas de culasse sur ce moteur.

Ce TD 40 c'est lequel car il manque une lettre après 40 et après il y a deux lettre et deux chiffre.

Le nettoyage au bain essence et soufflette et totalement inutile et ne sert à rien.

pour moi sa ressemble à des joints spi défectueux.


Cdlt Jean-Yves



EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint posté par DELAMORENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DELAMORENA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/03/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2021 08:19
Message :

Bonjour,

Le modèle est un kawasaki TD040-CF55
Je n'ai peut être pas employé les bon termes pour désigner correctement les joints que j'ai changé.J'ajoute quelques photos de tout les joints changés pour faciliter l'échange

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Dois je renettoyer le carburateur au vinaigre blanc ou changer les joints spi ?

Sachant que j'ai deja les joints SPI qui était dans la pochette (un gros et un petit) mais comme je n'ai jamais fait ça je voudrais savoir si c'est compliqué ou pas ?

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DELAMORENA Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint posté par DELAMORENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2021 04:39
Message :

Bonjour,

Pour les joints spi comme vous les avez changez les.

Ce qui me gène c'est que votre piston n'est pas propre au niveau de sa jupe ce qui dénote un lubrifiant de mauvaise qualité.

Etes vous sur de la crépine il aurait fallu la remplacer ce n'est pas parce que elle vous parez nette que elle l'est.

Le tuyau pose souvent problème il se craquelle a recontrôler.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint posté par DELAMORENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DELAMORENA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/03/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 18:52
Message :

Bonjour,

J'ai finalement remplacé les deux joint spi, celui côté lanceur était très dégradé, il est possible que la panne vienne de là, le problème c'est qu'en tout remontant j'ai cassé l'arrêté du piston, j'ai donc remis un piston + segments neufs.
Maintenant plus rien ne démarre, je lance le moteur la bougie fait des étincelles, jamorce la pompe mais ça ne démarre pas.
J'ai vissé ralentit, et richesse à fond puis desseré de 2,5 tours...

Je ne comprends plus rien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DELAMORENA Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint posté par DELAMORENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DELAMORENA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/03/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2021 21:19
Message :

J'avais monté le piston à l'envers...
J'ai lancé le moteur plusieurs fois mais ça refait comme avant, sa démarre sa accélére seul et sa cale.
Je regarderais les vis de carburation demain plus tranquillement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DELAMORENA Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint posté par DELAMORENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2021 07:05
Message :

Bonjour,

Si sa s'accélère seul prise d' air.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint posté par DELAMORENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DELAMORENA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/03/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 19:00
Message :

Bonsoir,

Pour clôturer cette réparation j'ai finalement acheté un bac nettoyeur ultrason à 50e sur amazon car je n'ai pas trouvé de carburateur à membrane qui s'adapte sur ce modèle.
Après depose complète de tous les éléments du carbu, 2x30min dans une solution de vinaigre blanc j'ai enfin résolu le problème...

Au final, elle est maintenant comme neuve avec tout ce que j'ai remplacé...
(J'étais à deux doigts de la mettre à la benne)

Merci à tous pour vos messages.

Au plaisir,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DELAMORENA Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint posté par DELAMORENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint
Sujet :: Débrousailleuse kawasaki qui démarre et s'éteint
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0233 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes