LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme ramassage john deere X166r
 
new
Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tatibtv61 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/08/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme ramassage john deere X166r
Ajouté le : 04/08/2021 09:58
Message :

Bonjour,

Nous avons acheté il y a a un peu plus d'un an une tondeuse autoportée john deere X166r, mais depuis le début nous avons un problème récurrent : il bourre facilement. Même quand la pelouse est parfaitement sèche et pas très haute. Nous avions auparavant un honda 2213 avec lequel nous n'avons jamais rencontré les mêmes soucis. Nous en avons parlé avec le vendeur qui semble très étonné. D'après lui il n'a jamais eu de tel retours avec ce modèle, et c'est vrai que sur le net on ne trouve pas grand chose à ce sujet. Il nous a augmenté le régime moteur, mais ça n'a pas changé grand chose.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a -t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Message édité par timaumo1 le 30/08/2021 19:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tatibtv61 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 11:11
Message :

bonjour ,

as tu un volet mulching sur ta machine ?
as tu vérifié que le canal d'évacuation vers le panier arrière est bien libre ?
ton panier est il nettoyé régulièrement (la partie toile doit être propre.
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tatibtv61 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/08/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 12:07
Message :

Merci pour ta réponse.
Un volet mulching ? Tu veux dire quelque chose qui obturerait le conduit ? Non il n'y a rien. Vu le nombre de fois que je suis contraint de descendre pour enlever le panier et vider le conduit.. après cette opération il n'y a plus rien qui obstrue le conduit. Le panier est propre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tatibtv61 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 14:44
Message :

bonjour
bizarre je connais ce type de tracteur et jamais eu de mauvais retours.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tatibtv61 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/08/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 19:59
Message :

c'est aussi ce que m'a dit le vendeur... Je suis bien embeté !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tatibtv61 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 21:46
Message :

Bonsoir

Ça ressemble à une mauvaise utilisation comme une vitesse trop rapide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 21:49
Message :

Bonsoir,
Peut-être aussi que ce ne sont pas les bonnes lames et qu'elles ne ventilent pas assez.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2021 23:33
Message :

Bonjour
J'ai un JD LTR180 depuis 2003, j'ai rencontré ce probleme quand je tondais trop bas. Depuis que je tonds haut position 75 mm je ne rencontre plus ce probleme et comme je fais du mulching sur une partie de mon terrain, la partie que je ramasse je n'utilise que les lames mulching et ca marche sans soucis.
Il faut aussi que le plateau soit bien reglé si on a pas l'espece de balance qui va bien faut se mettre sur un endroit plat et ajuster la hauteur du plateau droite gauche et avant arriere
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 06:50
Message :

Bonjour

Je rejoins mes amis, a mon sens soit c'est trop rapide ou soit c'est trop bas pu bien encore soit vous attendez trop entre 2 coupes, herbe trop épaisse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2021 18:55
Message :

La toile du panier doit etre porpre pour permettre aux flus d'air de s'échapper et de déposer l'herbe en passant.
Des mailles sales minimise la sortie d'air et peut finir par bloquer l'herbe dans le canal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tatibtv61 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/08/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2021 09:53
Message :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Ce qui m’embête dans tout ça c'est que nous avons acheté ce tracteur avec mon voisin et que nous rencontrons tous les deux le même problème. A nous deux nous avons environs 6000 m2 de gazons et auparavant nous avions un petit Honda 2213 qui fonctionnait parfaitement malgré sa sous-dimension par rapport au terrain. J'ai encore tondu hier, l'herbe était assez haute (retour de vacances). Donc j'ai tondu en deux fois avec un premier passage à 65 mm. Ça bourre, mais admettons, l'herbe est haute et épaisse, je veux bien être compréhensif. 2ème passage à 45mm, il n'y a donc que 2 cm à tondre. L'herbe est bien sèche, le bac est propre... Et bien ça bourre tout autant qu'au premier passage !! Je n'y comprend rien, mais une chose est sûre : ça me gave de descendre tous les deux paniers pour vider le conduit.
Il y a peut être une explication : le signal sonore qui averti que le bac est plein n'est pas très fort. Et entre le bruit du moteur, des lames + le port du casque antibruit, je me demande si parfois nous ne dépassons pas la capacité de remplissage du bac. Y a-t-il un moyen d'augmenter le volume de ce signal sonore ?

Encore merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tatibtv61 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2021 12:13
Message :

Bonjour,

Shunter le signal et posez un voyant au tableau de bord!!!!!


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2021 18:14
Message :

Bonjour
Les hauteurs 65mm et 45mm ne sont que des indications. Elles sont valables que si le plateau est bien réglé regardez sur votre notice il faut comme je l'ai dit plus haut que le coté droit et le coté gauche ainsi que l'avant et l'arriere.
CETTE INDICATION SERA BONNE SUR UN SURFACE PLANE ET DURE
IL faut deja gonfler les pneus a la bonne pression voir le manuel
pour votre machine la postion de reglage c'est :
Les espacements de 0,64 cm (0,25 po) permettent à l’utilisateur de régler la hauteur de coupe avec précision.
Mais c'est la hauteur des lames qu'il faut considérer en controlant cette hauteur en faisant tourner a tour de role la lame droite coté droit avant et arriere, lame gauche coté gauche, avant arriere. ceci est la méthode John deer avec l'outils qui va bien.
https://www.youtube.com/watch?v=6foe8OWMIU4

une autre méthode plus simple sur le carter et que je prefere
https://www.youtube.com/watch?v=zZ85Poa7BXM

En général les vendeurs ne se cassent pas la tete a regler le plateau de coupe ils font ca au pif lors du montage du plateau. je ne suis pas sur qu'il soit réglé en usine.

Ce qui veut dire que quand vous irez sur du gazon, la tondeuse va s'enfoncer legerement et les lames vont tondre plus bas en tondant plus bas, il y a plus de frottement qui vont ralentir les lames et l'evacuation de l'herbe ne fera pas comme il faut et vous aller bourrer surtout si vous appuyez a fond dur l’accélérateur.

45mm c'est trop bas pour ce type de machine et ne sert qu'a abimer le gazon si vous tondez a cette hauteur la en eté il va vite secher.

Comme je l'ai dit dan le post précédent moi avec le LTR 180 je tonds sur la position 75mm jamais plus bas. et j'ai tondu hier apres 18 jours et je n'ai aucun soucis. (je suis vers Dreux et le gazon est bien vert cette année) et comme en principe je fais du muching je ne change pas les lames et meme les lames mulching font monter l'herbe sans soucis.

Il faut aussi etre sur que votre moteur tourne de preférence a 3000t/mn

Vous ne pouvez pas faire de comparaison entre les 2 tondeuses car vous n'avez surement pas controlé la position des lames sur les 2 machines et comme c'est impossible de controler la hauteur de l'herbe !!!!

Faite l'expérience une fois de tondre a la position 75 mm regardez le résultat .

CDT



*** Message édité par gribouille271 le 22/08/2021 19:18 ***




*** Message édité par gribouille271 le 22/08/2021 19:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tatibtv61 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/08/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2021 10:31
Message :

Bonjour,

Merci beaucoup Gribouille271 d'avoir pris le temps de rédiger ce long message, et de surcroît d'avoir solutionné mon problème !!! Car oui le problème semble réglé ! J'ai réglé la hauteur de coupe comme indiqué dans la vidéo (avec 3 cales de bois). Au démarrage je me rend compte que mon plateau est complètement de travers, il n'y a pas un réglage identique. La hauteur du plateau varie jusqu'à 4cm !! J'ai donc tout remis de niveau et la miracle : je tond pendant une heure sans descendre du tracteur !!
Donc je répète : Merci beaucoup, à toi Gribouille271 mais aussi à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour tenter de trouver une solution. je vais gagner du temps, de l'énergie, de la sérénité... Et peut-être me de l'argent, parce que je commençais sérieusement à m’interroger sur cette tondeuse !
Reste une petite chose : la tonte n'est pas toujours parfaite au milieu. Parfois il reste un peu d'herbe non tondue entre les deux lames. Cela était déjà le cas avant que je règle la hauteur de coupe. Y a-t-il un réglage à faire ? Cela peut-il venir d'une usure des lames ? D'autre chose ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tatibtv61 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tatibtv61 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/08/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2021 10:35
Message :

Bonjour,

Merci beaucoup Gribouille271 d'avoir pris le temps de rédiger ce long message, et de surcroît d'avoir solutionné mon problème !!! Car oui le problème semble réglé ! J'ai réglé la hauteur de coupe comme indiqué dans la vidéo (avec 3 cales de bois). Au démarrage je me rend compte que mon plateau est complètement de travers, il n'y a pas un réglage identique. La hauteur du plateau varie jusqu'à 4cm !! J'ai donc tout remis de niveau et la miracle : je tond pendant une heure sans descendre du tracteur !!
Donc je répète : Merci beaucoup, à toi Gribouille271 mais aussi à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour tenter de trouver une solution. je vais gagner du temps, de l'énergie, de la sérénité... Et peut-être me de l'argent, parce que je commençais sérieusement à m’interroger sur cette tondeuse !
Reste une petite chose : la tonte n'est pas toujours parfaite au milieu. Parfois il reste un peu d'herbe non tondue entre les deux lames. Cela était déjà le cas avant que je règle la hauteur de coupe. Y a-t-il un réglage à faire ? Cela peut-il venir d'une usure des lames ? D'autre chose ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tatibtv61 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2021 18:16
Message :

Bonjour
Ben voila un problème solutionné.
Cela ne m'étonne pas que le plateau ne soit pas réglé. C'est une machine qui avait ete acheté neuve?
Mais trop de vendeurs ne prennent pas la temps de faire les réglages. Il sont plus pressés de livrer la machine et d'encaisser le cheque.
J'ai contrôlé mon regime moteur, il est comme préconisé sur la notice 3200t/mn. certain revendeurs disent qu'il n'ont pas le droit de mettre plus que 2800t a cause du bruit !!!
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r posté par tatibtv61
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme ramassage john deere X166r
Sujet :: Probleme ramassage john deere X166r
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes