LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Regulateur de tension
 
new
Sujet :: Regulateur de tension
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages wolfchow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Regulateur de tension
Ajouté le : 17/10/2021 10:37
Message :

Bonjour à tous,

Ma batterie vient de lâcher pour la deuxième fois, explication :
Amener au réparateur lors de la garantie batterie HS problème régulation de tension en cause.

Donc aujourd’hui batterie HS, je la remplace par une neuve je vérifie la tension aux borne de la batterie et la surprise, pendant le chargement je dépasse les 22 V sur ma batterie.

Problème mon régulateur de tension ne fonctionne plus sur un tracteur MTD smart RF 130 H. 13HP

Moteur B&S, à ce jour j’ai recherché ou pouvez se trouver ce régulateur, j’ai tout démonté suivi tous les câbles électriques mais apparemment je peux toujours chercher ou il n’y en a pas… où il se trouve au niveaux du volant moteur plus probable mais du coup peu accessible.

Pour limiter la casse je débranche la cosse au niveaux de la diode sortie moteur donc plus de chargement de batterie.

Ma question et votre aide :
Puis rajouter un régulateur sortie moteur pour limiter la charge ?
En vous remerciant de votre aide.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wolfchow Sujet :: Regulateur de tension posté par wolfchow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 11:41
Message :

Bonjour

Sur le connectique venant du volant se trouve cette diode redresseuse, prendre la mesure à la sortie de celle-ci , plus de 14 volts, remplacer cette diode
Autre problème que tu peut rencontrer, sur certain moteur il fallait recaler l' alternateur qui était trop près du bloc moteur
nous donner les n° de ce moteur et quelques photos du circuit de charge

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Regulateur de tension posté par wolfchow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wolfchow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 11:59
Message :

Bonjour et merci , pour la photo dans la journée.  Pour la tension oui à ce connecteur j'ai 22 v donc. Pour le moteur c'est le b&s série 3 130 344cc Quelle genre de diode à mettre ? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wolfchow Sujet :: Regulateur de tension posté par wolfchow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 18:09
Message :

Bonsoir,
Une diode 200V 3A fait l'affaire, 1N5402 à 1N5408 ou équivalente.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Regulateur de tension posté par wolfchow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wolfchow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 18:20
Message :

bonsoir, ok merci mais je ne comprend pas il n y a donc pas de regulateur de tension 794360 juste une diode qui coupe a 14 V ?
En tout cas merci pour l'infos je vais regarder ca .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wolfchow Sujet :: Regulateur de tension posté par wolfchow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 21:09
Message :

Bonsoir,
Toutes les machines n'ont pas de régulateur de tension, tout dépend des caractéristiques de l'alternateur.
Avez vous relevé cette tension sur un calibre continu, (DC), ou alternatif, (AC) ?
La diode ne coupe pas à 14V, ce n'est pas une zener, elle supprime simplement l'alternance négative.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 17/10/2021 21:13 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Regulateur de tension posté par wolfchow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wolfchow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 21:27
Message :

Bonsoir en continu DC . 22v
Mais mon appareil de mesure en mode auto relève une tension AC.... donc bizarre


Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wolfchow Sujet :: Regulateur de tension posté par wolfchow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2021 22:24
Message :

Bonsoir,
Oui, c'est normal car si la batterie n'est pas branchée vous obtenez une tension pulsée. Ce n'est que quand il y a un filtre, en l'occurrence ici la batterie, que la tension est lissée.
Un petit fichier explicatif, c'est le cas C qui vous concerne.

Cordialement.

Redresseur.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Regulateur de tension posté par wolfchow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Regulateur de tension
Sujet :: Regulateur de tension
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes