LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395
 
new
Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages msf Rechercher un message
grades
visiteur

Region Saone et Loire
Ville 

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395
Ajouté le : 18/10/2021 11:09
Message :

Bonjour,

j'hérite d'un motoculteur Staub Rancher K11.
Il a une petite dizaine d'année.
Moteur Kohler 395 essence.

L'entretien n'a pas été fait depuis un moment.

La poignée d'embrayage est extremement dure.

Et les vitesse passent difficilement. Je pense que pour les vitesses, c'est un probleme avec la bille de verouillage qui est trop "dure".

Savez vous comment résoudre ces 2 problemes ?


De plus quel est la façon la plus économique de se procurer des pieces pour l'entretien : filtre à air...

Enfin puis je mettre de l'huile 15w40 ou 10w40 ? Le manuel Staub parle de 15w40, celui de kohler parle de SAE 30...

Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msf Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 14:35
Message :

Bonjour,

Pour la poignée d'embrayage, il faut la lubrifier. L'idéal est de retirer la fraise arrière et de faire piquer du nez le motoculteur. Vous détendez le cable au moyen de la butée de gaine qui est en sortie de poignée. Vous la vissez de manière à la rapprocher de la poignée.
Ensuite vous essayez de faire rentrer du wd40 ou autre dans la gaine. Soyez généreux même si les 2/3 passent à côté.

La difficulté de passer les vitesses et de cette commande d'embrayage viennent probablement d'un long sommeil de la machine mais pas de la bille.

Préférez l'huile 10w40 à la sae30 pour le moteur.
Pour la boite il lui faut une TOU 10w30. C'est préconisé sur les machines jusqu'à 2005. Que dit votre manuel.
-LE LIEN A SUIVRE-


En fonctionnant un peu ça devrait rentrer dans l'ordre.
Toutefois sur ce modèle il y a un problème récurrent a savoir que la 1ere est parfois compliqué même voire impossible à engager. Dans ce cas la procédure est simple. Vous tentez de l'engager et vous relâchez leger la poignée d'embrayage. Ne craignez rien, c'est un modèle sur lequel vous pouvez passer du point mort à la 1ere sans même toucher à la commande d'embrayage et sans un bruit. Donc en relâchant un peu la poignée d'embrayage vous ne créez pas d'usure.

Pour compléter,
Lubrifiez toutes les gaines de chaque commande
Nettoyez la prise de force et graissez la de nouveau.
Il faudrait également retirer le capot du rotovator pour vidanger le différentiel de la fraise.

Cette machine est top, peut-être le meilleur motoculteur que j'ai pu avoir.


*** Message édité par paul le 18/10/2021 17:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msf Rechercher un message
grades
visiteur

Region Saone et Loire
Ville 

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 15:04
Message :

Bonjour,

merci pour ce retour.

Oui ce motoculteur n'a pas été très utilisé.
Mais apparemment les vitesse ont toujours été dures a passer. Au point que la jointure en plastique entre le long levier et celui qui va a la boite de vitesse est endommagée.
Il faut passer les vitesse en donnant un coup sec. Une fois la bille sortie du trou de verrouillage, on peut bouger le levier facilement.

Pour la première je vais voir.

La sécurité homme mort est cassé aussi. Pensez vous que ce soit utile de la réparer sachant qu'il y a une autre sécurité qui empêche la marche arrière si la fraise tourne ?

Effectivement il faudra lubrifier tout le reste. Le quickfit et le réglage de profondeur de la fraise ont l'air grippé.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msf Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 16:45
Message :

Hello

En plus des explications très précises et complètes de MANU DE CASTRE ( que je salut au passage ) , je répondrais INDISPENSABLE , que tu répare la poignée " homme mort " .

Imagines toi que tu sois coincé avec le dos d'un mur , d'une rigole profonde , d'un fils barbelé ou autre ... .. Et sachant que le passage des vitesses est assez aléatoire ( Manu te le précise ) et que la bécane fasse une marche arrière brusque ( surtout si tu connais pas le bouzin .. ) A ton avis .. je pense sincèrement qu'en pleine laboure et en plein jardin , un tel accident pourra te couter cher .. Aloooors ... ne compte pas trop sur l'autre " sécurité ( on sais jamais si elle va arrêter pile-poils la bécane avant le drame

Et puis , j'ai envie de dire .. Au point ou tu en es .. Fais le maximum de réparations afin de ne plus avoir de soucis ( pour toi et tes amis avec qui tu la prêtera )

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 17:12
Message :

Bonjour

Voici des informations utiles, quant à l 'embrayage qui comporte disques butée, je pense que passer les vitesses sans débrayer me laisse perplexe

RANCHERman-2416.PDF



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
BT12-001_Distanzialicoltellifrese%28Super-2965.PDF



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
BT12-002_Cavofrizione_%28RANCHERD10-LD9-K9-2966.PDF



*** Message édité par MESPAS le 18/10/2021 18:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2021 19:49
Message :

Pour le quickfit c'est tout simple. Encore une fois motoculteur nez vers le bas, il faut arroser de wd40 le clapet qui verrouille l'outil sur la pdf. Arroser également le manchon de la pdf puisque l'outil vient s'enfiler dedans.
Ensuite brasser haut/bas les cotés du rotovator comme si vous souhaitiez passer le côté droit à gauche et inversement simplement en tournant. Vous pouvez vous aider d'une pince multi prise comme si vous souhaitiez extraire le quickfit mais uniquement après la procédure décrite précédemment.

Il faudrait effectivement réparer la poignée homme mort.

La bille qui coincerait, je n'y crois pas trop. Je me souviens bien des guides en plastique qui guident les leviers et qui sont abîmés sur le votre. Il faudrait les racheter mais si possible faites nous une photo car cette pièce n'a pas besoin d'être nickel pour que ça fonctionne bien. Juste en bas du levier sous la grille indiquant la vitesse engagée, il me semble qu'il y a une première bille qu'il faut lubrifier également.

D'une manière générale, que ce soit Ferrari, Goldoni ou Staub ces motoculteurs ont souvent des rapports difficile à engager. C'est souvent à cause des jonctions plastiques qui font l'angle du levier ainsi que son réceptacle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2021 07:55
Message :

Bonjour,

La réparation de la poignée homme mort est indispensable pour votre sécurité est celle de vos proches il n'y pas d'alternative possible et pour info la poignée est spécifique donc sa sera une un achat auprès du réseau Emak.

La bille dure c'est normal il faut bien verrouillée les vitesses, voir ce que préconise manu et pour votre embrayage voir si la modification donnée par MESPAS à été faite.

Et oui les embrayages sont un peut dur de toutes façon ce n'est pas un vélo.

Ses machines étant le fleuron de notre gamme elle sont très bien conçu.

Il existe chez Kolher des Kits entretien pour chaque moteur et pour vos pièces adresser vous à votre professionnel local.

Cdlt jean-yves

*** Message édité par mrphelps le 19/10/2021 08:55 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2021 18:53
Message :

Bonsoir

Suivez les conseils de Jean-Yves.
Ne regardez pas la dépenses si vous pouvez vous le permettre car la machine vaut vraiment la peine quelle soit entretenue et remise en état.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msf Rechercher un message
grades
visiteur

Region Saone et Loire
Ville 

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2021 19:36
Message :

merci pour ces infos.

Je vais regarder ça de plus près dans les jours qui viennent quand j'aurais un moment, il y a aussi les serres à remettre en état.

Pour les vitesses, le levier est vraiment très très dur à sortir de la vitesse/du pont mort enclenché.
Le levier manuel se décroche parfois, reste plus qu'à passer la vitesse avec le pied (un coup sur le petit levier métallique qui sort de la boite de vitesse) car à la main impossible de sortir de la vitesse enclenchée. Comme je disais si le levier est entre une vitesse et un point mort (et donc la bille pas dans un creux), on peut alors finir de passer la vitesse sans trop forcer, à la main.
Il me semble avoir vu un vieux post sur ce forum qui disait que la bille pouvait trop sortir de son logement (comme explication).

Pour les modifications de l'embrayage je vais voir si je peux voir si elles ont été faites. Sur la plaque il est écrit que la machine a été construite en avril 2010 (avant la modif). Normal qu'il soit un peu dur d'accord mais là c'est vraiment trop.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msf Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msf Rechercher un message
grades
visiteur

Region Saone et Loire
Ville 

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 15:16
Message :

Bonjour,

suite des aventures avec le Staub :
les vitesses qui coincent cela semblent s'améliorer.

J'ai 2 autres soucis.
le quickfit pour désacoupler la fraise semble coincé. On est censé tirer la manette vers le haut ? Je ne vois pas comment régler ce probleme.

Et aussi, la rotation du guidon est très dure. Comment faire pour rendre cette rotation moins dure. WD40 sur l'axe ? Démonter et graisser ?



Je vais essayer de mettre une photo de la manette du quickfit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msf Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msf Rechercher un message
grades
visiteur

Region Saone et Loire
Ville 

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 15:48
Message :

voila le quickfit

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msf Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msf Rechercher un message
grades
visiteur

Region Saone et Loire
Ville 

Enregistré le 17/10/2021
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 19:52
Message :

J'ai démonté le quickfit avec la fraise attachée dessus.

La tige à l'intérieur est grippée. J'ai démonté jusqu'au ressort.
J'ai mis du WD 40. Je laisse faire effet toute la nuit.
On verra bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msf Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395 posté par msf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395
Sujet :: Petits soucis sur motoculteur Staub K11 Moteur Kohler 395
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0274 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes