LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Sthil GTA 26 mini élagueuse
 
new
Sujet :: Sthil GTA 26 mini élagueuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Basilic77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ile de France
Ville BEAUTHEIL - SAINTS

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Sthil GTA 26 mini élagueuse
Ajouté le : 26/11/2021 21:35
Message :

Bonsoir,
Je souhaiterais vous faire part de mon retour d'expérience au sujet de la mini tronçonneuse/élagueuse de chez Stihl la GTA26.
Je l'ai essayé hier lors de l'élagage d'un prunier et j'ai été bluffé !!!
Sachant que lors d'un élagage la très grande majorité des branches coupées ont un diamètre inférieur ou égal 6/7 cm cet outil est parfaitement adapté pour ce type d'intervention. Il fait exactement le même travail que ma scie d'élagage ... mais sans effort ! Je pose, j'appuie et ca tombe !
je l'ai testé sur une charpentière (que je devais malheureusement sacrifier) d'une bonne quinzaine de centimètres et la mini tronçonneuse n'a pas bronché, il suffit de prendre son temps, la coupe est nette. C'est extrêmement maniable, ayant l'habitude de beaucoup travailler avec le dessus du guide de mon élagueuse thermique, je pensais que l'élément de protection situé sur le dessus du guide allait me gêner pour travailler mais non, on trouve rapidement la solution en tournant l'outil.
Un problème une solution :
La batterie est limitée en durée c'est vrai, je suis allé au bout du bout et j'ai du finir deux branchette avec ma Silky. Je ne saurais pas vous dire quelle est sa durée, peu importe d'ailleurs (en plus il faisait froid), mais je peux vous dire que lorsque je suis descendu de l'arbre la quantité de branches à ramasser était considérable.
Donc ici la solution est d'acheter une batterie supplémentaire !
Autre soucis, il n'y a pas de point d'attache sur la scie, donc il vous faut trouver une solution pour la porter. Stilh propose un holster que l'on porte à la ceinture adapté spécifiquement à cet outil. C'est certainement très pratique lorsque l'on est au sol mais dans l'arbre en ce qui me concerne ça ne va pas, c'est trop volumineux. Lorsqu'on évolue dans un fruitier qui est bourré de branches, il faut se contorsionner et le moindre élément qui dépasse, on s'accroche ! Donc je vais essayer d'adapter le holster pour le porter sur ma poitrine, sous ma veste zippée, un peu comme la poche d'un kangourou... on verra !
En conclusion c'est un excellent produit que je recommande dont les points forts sont :
le faible encombrement, la légèreté, la maniabilité et la capacité de coupe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Basilic77 Sujet :: Sthil GTA 26 mini élagueuse posté par Basilic77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2021 19:04
Message :

Hello

Merci ^pour ton retour bien détaillé

Et je crois que tu es le premier à nous donné un retour d'un " engin " électrique sur accus ( faut dire que STHIL à fait fort .)

J'ai personnellement une mini élagueuse chinoise avec 2 accus ..Bah ..! Je peux vous assurer ( à tout le forum ) que j'ai été bluffé par le paquet de coupe de bois qu'un accus m'a permis de couper , et moi , j'ai tapé ( alors que c'est pas conseillé ) dans du chêne de 15 cm ..
Tout est dans la qualité de la chaine de coupe .. Et pourtant , c'est du chinois ( aucune gravure sur les maillons de chaine ! ) . Le seul reproche , est qu'il me faut attendre 2 heures de charge ( mais avec 2 accus cela me permets de finir mon boulot ) Et comme le précise BASILIC ..il ne faut surtout pas forcer ( appuyer sur la branche ) mais laisser descendre tranquillement la coupe ...

Voilà en tout cas , encore merci de ton retour

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Sthil GTA 26 mini élagueuse posté par Basilic77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Sthil GTA 26 mini élagueuse
Sujet :: Sthil GTA 26 mini élagueuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes