LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Petits soucis de mon AL-KO
 
new
Sujet :: Petits soucis de mon AL-KO
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Sujet : Petits soucis de mon AL-KO
Ajouté le : 11/04/2022 17:00
Message :

Hello

Un peu de nouvelles de mon AL-KO BRA .

J'ai enfin reçu mes joints de carburateur LMS ( très simple et pas de membranes )
J'avais auparavant passer ce carburo au US ( sans toucher à l'unique vis de réglage qui est sur le carburateur . Etant malentendant , j'avais trop peur de ne plus pouvoir le régler à " l'oreille " , mais j'ai mis un produit spécifique dans le bac US avec l'eau chaude à 50° et fait plusieurs cycles de " dégommage " de 3 Mn. Remontage de ce dernier avec ses joints neufs , ainsi que toutes les parties du moteur .

Ce matin ( chic , il faisait beau ) je tente un démarrage , J'appuie sur la poire 5 fois ( carburo vide d’essence vu qu'il fut démonté , tire sur la corde au moins 10 fois ( la vache ! c'est con de vieillir ) .. Nada ! Rien ! ( et je croyais que 3 coups de lanceur auraient suffit )

Test de bougie ( avec testeur ) OK
Test de bobine : 4,30 K.ohms ...

Je tente un truc , fout de l'essence dans le puits de la bougie : 4 coups , il démarre ! ( donc la partie allumage " semble " ok . Puis je l'arrête au bout de 2 mn ( il tournait à 2870 t/mn à vide ) .

Retente un démarrage .. Nada . ( Là , je fout mes fesses sur une chaise et fume une clope pour réfléchir ) ... Déduction : il démarre avec de l'essence dans le puits et tient dans le temps ( vu la petite quantité que j'ai mis , 2 Mn auraient déjà tout bouffé la quantité ) .
A la question : Est ce que la bobine ( qui date de 1993 ) ne serait pas en fin de vie et ne donne pas assez de " pêche " à la bougie ( 4,30 K.OHMS ?? )
Est ce que la poire d'amorçage peut-elle influencer la bonne circulation de l'essence si elle est percée voir déformée ( j'ai constaté que la " bride " en plastique de cette poire qui emprisonne la pompe en caoutchouc était déformée : prise d'air ? , donc pas d'aspiration ) .
Est ce que la vis qui n'a pas été démonté pour le lavage aux US , influencerait la bonne circulation de l'essence ?
TOUS les réglages ont été fait à la pine de mouche ( écartements soupapes , bobine , etc )
et il tourne bien , j'ai mis un compte tours ( elle était AVANT à 2870 T/Mn à vide ) et j'ai réglé le ralenti à 2400 jusqu'à 3000 tours en marche normal ( à vide , donc en charge elle devrait être à 2900 et des poussières ) .

Je retenterais une nouvelle fois un démarrage NORMAL demain , mais j'aimerais avoir vos opinions sur ce petit problème . Voilà

A+
PLOMB.

*** Message édité par plombtiger le 21/04/2022 19:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Petits soucis de mon AL-KO posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


conectés Connecté
Ajouté le : 11/04/2022 18:15
Message :

Bonsoir plomb,
S'il y a une prise d'air à la pompe d'amorçage il est normal que l'essence ne soit pas injectée pour un départ à froid, elle ne peut aspirer ni refouler de l'essence mais de l'air.
A ta place je remettrais déjà la pompe en état.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Petits soucis de mon AL-KO posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2022 07:52
Message :

Hello
Salut TIM et merci de ta réponse

En effet , je ne voyais pas d'autres possibilité à ce que ce moteur ait du mal à démarrer sans aide , car tous les joints étaient neufs et les réglages aussi .

J'ai donc commandé ce matin 5 poires d'amorçage ( 496115 ) à 2 balles pièces chez PRO-MOTOCULTURE , car c'est une panne récurant dont beaucoup de gens ne pensent pas vérifier .

Puis , j'ai poussé mon inspection encore plus loin ( tu sais , quand on entend , on déniche les fuites d'air à l'oreille .. ) J'ai donc inspecter la planéité du porte filtre à air ( celle du joint ) et ... J'ai là aussi un doute vu que l'unique joint neuf est quand même assez fin . J'ai donc commander plusieurs même joints de porte filtre ( car j'ai 2 Briggs série 650 E et le moteur de l'AL-KO EST SIMILAIRE DONC ..) . Cela fera une épaisseur consistante et comblera les imperfections dues à la déformation .

Autre chose , le coude du reniflard en caoutchouc me parait trop flasque , faut dire qu'avec les années , les hydrocarbures ( essence et huile ) plus la chaleur qu'il a enduré depuis des années .. je vais lui mettre des colliers au cas ou ... ( il n'est ni craquelé , ni fendu ! )

Bon , Bah voilà , j'ai pu qu'à attendre mon colis et je vous tient au parfum

A+
PLOMB.

PS : Petit oubli , j'ai aussi contrôlé le tout petit trou qui va alimenter le canal qui va de la poire d'amorçage au carburateur ... La vache , faut des bons yeux pour le voir , et des particules de caoutchouc ( ou résidus de gomme d'essence ) étaient collé dedans !




*** Message édité par plombtiger le 12/04/2022 09:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Petits soucis de mon AL-KO posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2022 18:13
Message :

Hello

Bon , me revoilà après un petit séjour dans le DOUBS ( près de MONTBÉLIARD ) et j'ai aussi reçu mes pièces

Ma AL-KO est donc repartie pour un bon mout de temps , et avant de clôturer ce souci , je voulais donner quelques détails à TIMAUMO

Voici l'ancienne poire d'amorçage d"essence la poires était assez dure ( sèche mais non craquelée , alors que la neuve est beaucoup plus souple , quant à son support , il était déformé par l'essence , chaleur et surtout le temps ( elle est de 1993 )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai donc remis cette poire d'amorçage avec bout de TUBE DE CUIVRE DE 20-22 ( il épouse parfaitement le siège du support de la poire sans LA TOUCHER ) Cela permet de l'enfoncer uniformément dans le détériorer , et pas comme c'est le cas avec un tournevis .

Mais , au moment du contrôle de l’émulsion de l'essence par le gicleur , RIEN NE SORTAIT ? ( après au moins 20 aspirations ! ) . J'ai donc mis un 2eme joint entre le porte filtre à air et le carburateur , et là , mon essence est sortie dès la 2 eme aspiration .

Démarrage à la corde du premier coup , et ma " secrétaire " à pu tondre l'herbe qui avait bien poussée depuis la panne ...

J'espère que cela servira aux autres " naufragés " qui ont des BRIGGS QUANTUM , car on en parle pratiquement pas sur le fofo et c'est une panne vraiment vicieuse ( et surtout pénalisante car le moteur ne fonctionne plus )

Voilà
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Petits soucis de mon AL-KO posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Petits soucis de mon AL-KO
Sujet :: Petits soucis de mon AL-KO
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes