LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G
 
new
Sujet :: Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sidne Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G
Ajouté le : 26/05/2022 11:43
Message :

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai quelques connaissances en mécanique. Je viens de faire l'acquisition d'une faucheuse Mini Kiva avec laquelle j'ai un problème de carburation.
Elle est équipée d'un moteur Briggs & Stratton de référence 80232 et de type 0716-01 de 1976.
La faucheuse calait à l'accélération ou lors d'une inclinaison prononcée ou à l'embrayage de la coupe.
Pensant que cela pouvait venir du filtre dans le réservoir, j'ai démonté et nettoyé ces derniers. Une première question : à quoi sert ce deuxième conduit venant plonger à mi profondeur du réservoir et dans une cavité lui étant réservée ? Un retour carburant ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
.
Je me suis rendu compte aussi que le joint entre le carburateur et le réservoir était issu d'un morceau de chambre à air. Un réservoir devant pouvoir équilibrer à la pression atmosphérique par son bouchon qui n'est pas totalement étanche, je n'y ai pas prêté grande importance.
Après remontage, plus de démarrage. En injectant une petite quantité de carburant par l'admission d'air et en actionnant le starter, le moteur se lance. Ouverture du starter, le moteur tourne correctement au ralenti. En inclinant la faucheuse il ne cale plus. En accélérant un peu tout va bien. Je pense que le problème est résolu mais en embrayant le mécanisme de coupe, le moteur cale de nouveau.
Je pense à un problème de membrane ou du mécanisme créant la dépression sur la membrane et qui fait partie intégrante du moteur. Je n'arrive pas à trouver la référence de cette pièce car je n'ai pas de documentation technique sur ce moteur.
J'ai besoin de vos lumières car je ne mets peut être pas l'accent sur le vrai problème.
Merci de votre attention.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sidne Sujet :: Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2022 13:29
Message :

Bonjour

Aller sur le site B&S, choisir manuel clic, puis en haut à droite entrer

080232-0716-01 clic et les documentations apparaissent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sidne Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2022 23:50
Message :

Bonjour,
j'ai déjà fait cette recherche mais cela ne donne aucun résultat.
Merci quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sidne Sujet :: Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2022 04:40
Message :

Bonjour,

le 2eme c'est un retour.

Voici la partie carburation de votre moteur.

Briggs%26StrattoneParts--PartSmartWebVersion5.16.28.pdf



Et pour votre info il n'y a pas mécanisme spécifique sur le moteur qui créer la dépression Tout les moteurs 4 temps fonctionne de la même façon selon le cycle de Beau de Rochas.

Si vous le permettez n'allez pas chercher des complications la ou il n'y en pas.

Il faut déjà remettre le moteur dans sa configuration d'origine pas de bricolage.


Cdlt J-Yves



*** Message édité par mrphelps le 04/06/2022 06:36 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sidne Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Lorraine
Ville Lemainville

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2022 09:20
Message :

Bonjour et encore merci.
J'ai commandé le kit de joint qui inclut le joint entre le réservoir et le carburateur et la membrane.
Ce retour au réservoir est particulier. Est-il lié au fait qu'il n'y a qu'un seul pointeau de réglage d'entrée de carburant ?
Si quelqu'un avait le schéma de principe de ce type de carburateur, je suis preneur.
Merci de votre attention

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sidne Sujet :: Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G posté par sidne
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G
Sujet :: Problème de carburation sur Mini Kiva Mot B & G
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0224 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes