LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée
 
new
Sujet :: Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Chris 6030 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Charleroi

Enregistré le 03/04/2022
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée
Ajouté le : 01/06/2022 10:05
Message :

Bonjour à tous
Je fais appel à vous car je ne trouve pas si le sujet a déjà été débattu sur le forum.
Je dois changer le disque de friction de mon snapper rider fin des années 80 que je fais fonctionner avec un Briggs IC 10,5cv . Je vois que l’on peut acheter le bandage caoutchouc seul, mon centre métallique étant en bon état, je pourrais envisager de remettre uniquement la bande moins chère que tout le disque. Quelqu’un parmi vous peut il me renseigner la manière de changer ce bandage. Faut il simplement l’entrer dans le cercle ou encore le coller et si oui quelle colle ?
Ou cela est il compliqué pour assurer sa bonne fixation à la friction ? Si un membre l’a déjà fait je serais reconnaissant de bénéficier de cette expérience. Le caoutchouc est en vente, je suppose donc que c’est faisable.
Merci de me répondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris 6030 Sujet :: Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée posté par Chris 6030
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 12:42
Message :

Bonjour

Il faut remplacer le disque caoutchouc complet, mais sans le type exact de la machine, étiquette signalétique sur l' arrière de la machine car le bandage concerne le ferrodo de frein à l' intérieur du tambour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée posté par Chris 6030
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris 6030 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Charleroi

Enregistré le 03/04/2022
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 17:27
Message :

Merci Mespas
C’est une série 6 guidon vélo, je le reconditionne pour le plaisir. Je sais quel modèle de disque de friction complet acheter mais voyant que plusieurs sites proposent la bande caoutchouc extérieure seule avec le ferodo intérieur je me suis bêtement dit pourquoi jeter lles 3 éléments métalliques si je peux remettre le caoutchouc extérieur et le ferodo intérieur. C’est sûrement idiot mais comme ils les vendent je me disais que c’était faisable et j’essaye toujours de ne pas jeter ce qui serait réparable mais comment refixer cette bande. Je n’ai pas de numéro de série, l’étiquette a disparu, il date de la fin des années 80 ou début 90. Je l’équipe d’un Briggs 10,5cv nickel que je possédais car il avait un 14cv avec une salade de bielle. Axe vertical identique, j’ai transféré sa poulie Snapper. Encore la courroie , le disque de friction et le tour des roulements et réglages et un bon nettoyage il peut reprendre une petite vie.
Amicalement Chris

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris 6030 Sujet :: Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée posté par Chris 6030
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 19:54
Message :

Bonsoir
Si cela peut vous aider (mais en anglais):

Snapperserie_4_5_6manuelatelier.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Snapperseries6.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée posté par Chris 6030
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris 6030 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Charleroi

Enregistré le 03/04/2022
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2022 09:18
Message :

Merci JCR pour votre message
Je les ai, c’est très complet et m’a pleinement aidé pour la remise en état de ce vieux Snapper dont il faut reconnaître l’extrême solidité de cette construction d’un autre temps. Le temps ou fiablité était encore de mise. Ces manuels sortis à l’époque du modèle ne reprenaient pas le changement de la bande caoutchouc ce qui est normal.
Je vais commander cette bande et tester son remontage avec une colle pro dont un ami va me passer un échantillon.
Il n’y a aucun bénéfice à faire cela sauf celui de la curiosité. Mais je me répète si cela se vend cela doit être remontable.
Je vous tiendrai au courant si il tient bien ou si il décroche à l’utilisation.
Amicalement Chris
Un ex. d’annonce du complet et de la bande seule

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris 6030 Sujet :: Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée posté par Chris 6030
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée
Sujet :: Snapper rider disque de friction bande caoutchoutée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0191 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes