LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !!
 
new
Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Sujet : ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !!
Ajouté le : 03/06/2022 10:16
Message :

Bonjour à tous

Après avoir réparé la roue Arrière de mon ATPT (AuToPorTée ) , et installé une nouvelle batterie : EN ROUTE !

>> ça a bien démarré, roulé 25/30 mètres, et puis plus rien !!
Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre plus...

Oui il y a de l'essence (neuve)
Non, le voyant rouge de présence sur le siège n'est pas allumé

>> j'ai démonté les 2 bougies : TRES NOIRES, donc trop d'air ...
Le filtre à air est présent, celui à essence aussi...

>>> Quelles peuvent être les causes ???

J'ai mis un post sur la recherche de la doc° Technique de cette machine (je "mécanique" un peu) pour aller plus loin dans les recherches de causes... mais je suis preneur de vos idées et conseils

à vous lire

Bonne journée à tous

*** Message édité par BERTO2200 le 01/04/2023 15:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2022 11:40
Message :

Bonjour. Le moteur a calé subitement ?
Vérifier si étincelles aux bougies dans un premier temps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2022 11:41
Message :

Et aussi, le moteur fumait il (noire)avant l'arrêt ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2022 12:49
Message :

Salut

Tu nous dis pas grand chose mis à part que le moteur s'est arrêté et ne démarre plus ...C'est quoi le moteur ? GCV530 ?
Regarde au carbu si le solénoïde fonctionne car il coupe l'arrivée essence .
Mets 2 autres bougies.Etincelle ? Oui ? Non ?
Dévisse bouchon essence .
Si tu débranches le tuyau au carbu Le carburant coule ?
Tu reviens nous voir et essaye de raconter ce que tu bois car on va pas jouervaux devinettes .

@+

Jef

CG71505015_33_web.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2022 18:14
Message :

- il y a des étincelles aux 2 bougies
- je n'ai pas vu si ça fumait noir...
- j'ai démonté les 2 bougies et injecté "un peu" d'essence directement dans les cylindres : le moteur a démarré une ou 2 secondes...

>> donc ce serait le circuit d'essence qui "merdouille"... carbu, etc : à inspecter, donc à démonter...

Faut que je trouve puis que j'inspecte aussi le "solénoïde" évoqué par Kubus ...

> pour les autres contrôles à suivre, je les ferai plus tard et je vais aussi utiliser les doc techniques pour chercher

> je vous tiendrai informé

merci de vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2022 18:24
Message :

Au passage contrôle ton niveau d'huile au cas il se passerait l'inverse,. A savoir carbu qui déborde et moteur qui s'engorge.
Mais sinon, suis la piste de kubus, solénoïde.
Au coup de clé,. Tu dois entendre un "clic" sous la carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2022 18:25
Message :

[quote]Message original: kubus09
Salut


Tu reviens nous voir et essaye de raconter ce que tu bois car on va pas jouervaux devinettes .

@+

Jef

CG71505015_33_web.pdf

[/quote

hello Jef,

Dans le nord Vendée ils boivent de l'oberlin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2022 09:58
Message :

Salut

Ma tablette me fait des farces même si j'ai supprimé l'écriture automatique.
Souvent elle rajoute des caractères ,colle les mots...hic ... et je suis constamment en train de corriger...

Pour fêter ça Patou je te dédie et dédicace ce magnifique manuel du Gxv610, Berto a intérêt à le lire afin qu'il répare sa monture,j'espère qu'il a passé son carbu aux US et changé tous les filtres ...

@+

Jef

HondaGxv610Gxv620Gxv670822421725.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 16:06
Message :

Hello les mécanos

Hop, ça roule !!

La cause de la panne ? : Il y avait de l'eau dans l'essence ...

>> J'ai tout démonté pour vider / nettoyer : carbu, filtre (changé), démontage du solénoïde en passant (RAS), toutes les conduites d'essence, et le réservoir ...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



> après le remontage : Wroummmm
(en 5è on se fait peur !!)

Seul bémol : il y a un BIP en permanence : je ne trouve pas la cause, mais il n’empêche pas le démarrage ...

J'ai maintenant un autre problème : une des 2 lames ne tourne pas : j'ouvre un nouveau sujet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 18:41
Message :

Hello

Ils sont mauvais joueurs les moteurs HONDA ..Ils n'aiment pas l'eau dans l'essence

Moi j'aime bien en mettre dans mon PASTAGUA ...( ou Perniflard )




PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2023 15:30
Message :

Hello à tous

Avec le printemps qui arrive, j'ai voulu redémarrer l'autoportée ...
Ben .... elle veut rien savoir ! (alors qu'elle fonctionnait correctement à l'automne dernier )

Le connecteur à clef (le "Neimann") m'a semblé en cause (voir le sujet :
mais ça n'est pas la cause de cette panne générale...
-LE LIEN A SUIVRE-

>> je suis donc parti dans la mise en Å“uvre du plan de contrôle complet qui est dans le Manuel HONDA de la HF 2220 (merci de me l'avoir mis à dispo )

- au § 7.3, sur les 10 contrôles, j'ai encore les 3 derniers à faire
- § 7.4 : il y a bien 13.07 Volts à la batterie
- § 7.5 : j'ai démonté le carbu pour tester son électrovanne : elle répond correctement (et le carbu était bien plein d'essence, résultat des essais de démarrage précédents)
- § 7.6 : le Démarreur tourne, et le relais, testé à part, est OK
- au § 7.8 : il y a un problème : le voyant d'huile reste "ON", alors qu'il devrait s'éteindre
>> j'ai testé la continuité de la sonde : il y a toujours continuité entre son plot central (où on visse le connecteur) et la masse du moteur : ??? Normal ???

- §7.8 suite : toutes les mesures sont dans les tolérances de la fiche

>> j'en suis là, à suivre ...

J'aurai probablement besoin de vos lumières quand tous les contrôles seront faits ...



*** Message édité par timaumo1 le 13/03/2023 20:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2023 21:29
Message :

Bonsoir,
Si le niveau d'huile est bon, c'est certainement la sonde qui est défectueuse.
Pour le branchement du contacteur, je vous ai répondu en MP.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2023 15:11
Message :

Hello

Timomo, Merci pour la sonde : je vais provisoirement la shunter (le niveau d'huile est au maxi, j'ai vérifié), afin de pouvoir "passer" ce contrôle...

Pour le contacteur (Neiman), j'ai recopié une partie de votre message dans le sujet , ça pourra éventuellement servir à d'autres ...

Pour les "capteurs" (les microcontacteurs), j'en ai shunté plusieurs , pour "limiter" les sources d'erreurs et faciliter un démarrage :
- siège (qui s'allumait tout le temps en opération...)
- bac présent (ce qui me permet de l'utiliser comme un "tracteur" et d'atteler une petite remorque)
- bac plein

les autres ont été testés , par Continuité , et sont OK :
- frein
- essence
- lames embrayées
- point Mort

Pour le fusible "à retardement" sur la platine électronique, n°19a sur le plan, le manuel indique 10 A, et ailleurs 6.5 A ...

Voici les 2 schémas électriques disponibles de la HF 2220, l'un pour la production de 2000 à 2002 et l'autre pour les années 2006 et suivantes :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


> aucun des deux n'est exactement celui que je vois sur ma machine , mais j'utilise le "2006" qui semble plus proche du montage réel

Je dois maintenant connecter le Neiman (après les controles indiqués par Timomo)
puis continuer le plan des tests (les § 7.8 et suivants)

Car pour l'instant, j'ai seulement 3 lumières sur le tableau de bord, et pas de démarreur en position Start ...

à suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 21:07
Message :

Hello

la suite du feuilleton :
- j'ai débranché le contact sur la sonde "Huile"

- il semble y avoir une ano avec le nouveau neiman, en position START il y a une broche non alimentée ...

Par ailleurs, j'ai cru que le démarreur, ou le solénoïde, avait un problème, puisque j'entendais un "TAC" mais que le pignon du solénoïde ne montait pas pour lancer le moteur...

> je les ai démontés : ça manquait de graisse ici et là, mais rien n'empèchait le fonctionnement... (au passage j'ai pu examiner les charbons, quasi neuf, qui confirment les moins de 400 H de la machine )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Après remontage, contact "ON" ( 3 voyants allumés : Freins, Batterie, Point Mort), j'ai schunté la borne du solénoïde et la batterie : le démarreur fonctionnait correctement, et le moteur a démarré (à ma grande surprise !)
Puis je l'ai arrêté avec la clé sur OFF ...

J'ai recommencé et suis allé tourner 5 minutes : les vitesses ok, ça ronronnait !
Mais en ralentissant le moteur s'est arrêté, puis impossible de le remettre en route !
(sur ON, 2 voyants allumés seulement au TDB : Batterie reste éteint)

Retour Atelier ...

J'ai testé avec un RELAIS automobile à 4 bornes : on entend le clac, mais ça ne lance pas non plus le moteur ...

>>> je n'y comprends plus rien.
Et le fait que les 2 schémas électriques ne correspondent pas à ce que j'ai sur la machine, ben, ça n'aide pas

Et une nouveauté de fin de journée : le BIPPPPP s'est remis à sonner dés que je mets la clé sur ON (il était silencieux depuis mes essais de redémarrage) : il y aurait une masse quelque part ???
> j'ai dévissé les 2 points masse moteurs, mais ça sonne toujours...

Si vous avez une idée qui pourrait aider au redémarrage de cet engin ...

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 22:19
Message :

Bonsoir,
Quelle broche n'est pas alimentée sur la position start ?
Tout vos problèmes semble qu'il y ait un contact aléatoire. Vérifiez la propreté des cosses et bornes, et voir si le différentes prises serrent bien sur le broches de la carte.
Une photo de la carte aiderait peut-être à identifier le bon schéma.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2023 12:55
Message :

Hello

> Pour le problème du "Neiman", c'est (quasi) résolu Timaumo : ce n'est pas le bon !!! (ses connexions internes sont différentes) : nouvelle commande passée !

> OK pour suivre l'idée d'un (ou plusieurs...) mauvais contact aléatoire ...

- j'ai vérifié la batterie : 13.7 V, bornes propres, et lorsque j'avais connecté le batterie directement avec le solénoïde, ça a démarré sans faiblesse...

- j'avais également démonté les 2 points de masse sur le châssis , et tout gratté, c'est propre...

>>> faut maintenant chercher ailleurs...

La carte électronique de ma machine :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

qui alimente, entre autres choses, le TDB suivant :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


>> pour les 4 gros connecteurs qui viennent sur la carte électronique : je vais "légèrement" écarter les pointes mâles qui reçoivent ces fiches ... il peut y avoir une faiblesse de contact quelque part...

> si je parvenais à "stopper" le BIP qui hurle dés le contact, ce serait déjà un progrès je vais me concentrer la dessus ...

> Y a t il des "endroits" ou connexions "critiques" qui pourraient entre la cause de la fausse masse ???


PS : une précision (demandée) que j'avais oublié de fournir au début du post : le moteur est un bicylindre GXV 620, 20 HP, 14.9 kW, 614 cm3

*** Message édité par BERTO2200 le 16/03/2023 12:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2023 00:16
Message :

Bonsoir,
Avec la photo de la carte on va pouvoir avancer, c'est une carte GGP, et du coup je vous joins le schéma électrique de votre machine.
La couleur des fils est différente mais les branchements sont les mêmes.

Pour le Bip cela peut venir du régulateur de charge, le débrancher et voir si le Bip s'arrête. Vérifiez si son boîtier est bien en contact avec la masse, si oui il faut le remplacer.
Cordialement.




*** Message édité par timaumo1 le 16/03/2023 23:17 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2023 18:32
Message :

YOUPIIIIIiiiiiiiiii , c'est le bon schéma, je vais peut-etre, enfin, y comprendre quelque chose !

Gros Timaumo

(mon modèle est à boite mécanique manuelle, mais ce doit être la seule différence)
Effectivement j'y retrouve le fil violet qui part du 11 pour aller directement sur le solénoïde...
Et aussi la pièce 21, le Régulateur de recharge, bloc noir à ailettes de refroidissement, qui sera probablement à changer, car je l'avais démonté préventivement pour vérifier son état extérieur caché... et son fil noir de masse est propre aussi...

Donc ça sent son remplacement ...

>> à moins que quelqu'un ait son schéma interne, et que ce soit "bricolable" à moindre frais ... (il doit y avoir des gros composants électroniques - transistors et résistances - dégageant beaucoup de chaleur ...)
> ou si on peut installer un Régulateur/Rectifieur de tension de moto (qui font le même travail : réguler la tension à 12V) , par exemple ???

J'ai encore trois questions :
- La pièce "2f", qui est désignée par "Relais de démarrage", est-ce ce que j'appelle le Solénoïde ??
- la pièce "2a", Générateur : je ne visualise pas cette pièce sur le moteur : pouvez-vous m'aider ?
- GPP = Honda : mêmes produits ???

Merci



*** Message édité par BERTO2200 le 17/03/2023 19:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2023 22:07
Message :

Bonsoir,
Pour le régulateur il est possible que celui de moto convienne mais il est plus sécurisant d'en remettre un comme celui d'origine, car il peut y avoir un problème de courant , plus important, que ne supportera pas celui de moto. Je pense que la différence de prix ne doit pas être importante.

Le relais de démarrage 2F est en effet ce que vous appelez solénoïde.

Le 2A, générateur, est l'alternateur qui se trouve sous le volant magnétique et qui sert à recharger la batterie.

Certains constructeur ne fabrique pas toutes leurs machines, ils les achètent à d'autres constructeurs et y mettent leurs autocollants. C'est peut-être le cas pour votre Honda. Kubus pourra certainement vous en dire plus.

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2023 09:58
Message :

Salut tout le monde ...

Je constate que notre TIMAUMO t'as été de toutes efficacités pour te fournir les informations et remédier à tes soucis électriques ( je reconnais volontiers que c'était assez " pointu " , d'ou la raison que je ne me suis pas avancé sur ce terrain .. )

Pour répondre à ta question en ce qui concerne GGP ET HONDA :

Pour faire simple Honda est un CONCEPTEUR d'engins de tous genre ( moteur , voiture , moto et tout le tralala ( sans oublier les autres " branches " HONDA qui concerne l'électronique de tout genre .

GGP est une filiale qui REGROUPE tout un tas d'anciennes ( ou récentes ) marques qui sont sur le marché MONDIAL de la motoculture que GGP à racheté .

C'est un peu comme VW , tu retrouves beaucoup d'ensemble de pièces identiques sur son parc automobile . Exemple : certains blocs moteur de GOLF sont identique à PASSAT )
Un peu aussi comme PSA ( Peugeot - Citroën ) dont beaucoup de pièces moteur sont refilées chez de Pigeot vers Citroneen .. Et vis versa .

Voilà ..
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !!
Sujet :: ATPT Honda HF2220 : divers dysfonctionnements... !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0377 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes