LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remise en route Turbo Green TG415H
 
new
Sujet :: Remise en route Turbo Green TG415H
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vlone Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en route Turbo Green TG415H
Ajouté le : 04/06/2022 21:32
Message :

Bonjour à tous,

Je me présente, Valentin, j'ai récupéré récemment une autoportée auprès de ma famille afin de pouvoir tondre tranquillement le jardin de ma nouvelle maison.

L'autoportée est un Turbo Green TG415H
Elle semble avoir été fabriquée par Labor Hako, il y'a une étiquette derrière le siège mais est effacée...
Un autre modèle semble identique, il s'agit du Lawn Boss 6015H.
Il s'agit donc d'une autoportée équipée d'un Briggs & Stratton 28N707

Parlons un peu de son histoire, ce tracteur à été acheté neuf au début des années 2000 (2004 grand maxi) et a toujours eu la même propriétaire.

L'entretient à globalement été très négligé.
Le tracteur à fonctionné jusqu'au alentours des années 2010, où il à été mis au rebut suite à une casse (oui quand on essaie de tondre des pavés, ça se passe rarement bien...)
Et depuis il a traîné...

Le moteur avait été redémarré dans les années 2014 et les courroies changées mais il avait toujours des problème et fut de nouveau abandonné...

Jusque l'an 2022 où il est arrivé dans mon garage.

Donc je me suis attelé à changer le carbu, vérifier et compléter le niveau d'huile, changer l'essence, le filtre à air et la bougie.
j'ai donc tenté de le démarrer avec une batterie de voiture mais il refuse de démarrer à la clé.
J'ai changé les deux relais de démarreur, donc l'un était cramé mais rien n'y fait, j'entends bien cliquer mais c'est tout...
A noter que l'un des deux relais n'a pas pu être trouvé à l'identique, aucune référence ne correspond et ce n'est pas le même sur le lawn boss...

Bref, j'ai donc relancé le moteur directement via le démarreur, pas de gros soucis de ce côté, ces moteurs sont presque indestructibles.
J'ai quelques réglages carbu et le filtre à essence à changer mais en dehors de ça il devrait tourner correctement.

En revanche, pas moyen d'actionner les lames ni d'avancer ou reculer.
Deux pneus sont crevés donc il bouge difficilement mais je devrais au moins sentir qu'il essaye de bouger, là je ne sens rien....

Ayant très peu d’expérience avec ce genre d'engin (si ça avait été un tracteur à base de THP, j'aurais eu plus de compétences !!) je m'en remets à vous, quels sont les point à vérifier sur cet engin ?

à noter qu'il y"a aussi une manette pour débrayer la boite et pouvoir le pousser, quand elle est enclenchée il ne bouge vraiment plus

Merci d'avance pour vos idées et lumières

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vlone Sujet :: Remise en route Turbo Green TG415H posté par vlone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6467


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 10:23
Message :

Bonjour

D' après ta description, il s' agirait d' un KARSIT, si tu pouvais nous mettre des photos pour confirmer car aussi vendu sous d' autres marques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Remise en route Turbo Green TG415H posté par vlone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vlone Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 11:34
Message :

Merci pour ta réponse,

Voici les photos du bouzin :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vlone Sujet :: Remise en route Turbo Green TG415H posté par vlone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vlone Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 22:57
Message :

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée concernant ce modèle ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vlone Sujet :: Remise en route Turbo Green TG415H posté par vlone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djk67
Invité
Ajouté le : 03/09/2022 14:00
Message :

virgule
Message original: vlone
Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée concernant ce modèle ?

Merci


Salut j'ai le même bouzin... il démarre au start pilote+ 12v direct sur demareur. On entend clic clic avc la clé mais impossible de la démarrer. Des idées ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remise en route Turbo Green TG415H posté par vlone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6467


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2022 14:44
Message :

Bonjour

relais solinoide a voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Remise en route Turbo Green TG415H posté par vlone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remise en route Turbo Green TG415H
Sujet :: Remise en route Turbo Green TG415H
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes