LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ATPT HONDA HF2220 : 1 lame en panne ???
 
new
Sujet :: ATPT HONDA HF2220 : 1 lame en panne ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


conectés Connecté
Ajouté le : 20/06/2022 16:52
Message :

Salut

Et comme tu as démonté le carter de coupe profite de lui donner une bonne couche de peinture grise pour cacher ces cratères de rouille qui font taches sur ce carter hein ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ATPT HONDA HF2220 : 1 lame en panne ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 19:43
Message :

Mais je l'ai peint !

ce sont des "taches" de Rustol !
La "belle "peinture, se sera pour cet hiver, car en ce moment ça pousse trop , et j'ai l'Intendante qui attend sa coupe gazon

Bon, je m'a gourré : j'ai monté la grosse poulie (celle qui nécessite un extracteur pour la démonter ...) avant de poser le carter plastique ...
Yapluka recommencer

Ok pour la petite poulie "ovalisée" : elle sera sur la prochaine commande

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: ATPT HONDA HF2220 : 1 lame en panne ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 21:23
Message :

Bonsoir à tous !

Ca va, tu t'es bien débrouillé sur ce coup. Pour glisser le carter de coupe en dessous, ça peut se faire sans lever le tracteur. Mais ta trémie d'éjection est un peu haute, ça pourrait effectivement être un peu galère.

Repère bien le sens vers lequel pointent les goujons, ceux sur lesquels tu vas venir enquiller les trous des pattes de fixation (avant de mettre la goupille). Même s'ils ne pointent pas tous dans le même sens, il y a toujours un côté qui va mieux que l'autre pour glisser le carter.

Tu peux t'aider de ton palan, mais fait attention au point de levage et cale bien les roues avant. Niveau sécu c'est pas le top, prend tes précautions. Sur la photo, on voit que ton crochet est bien verrouillé sur la barre, mais ça peut basculer. Donc fait gaffe.

Pour le reste, je m'attendais à pire pour ton centre ovalisé. On est encore loin du hula hoop ! Tu as essayé de la faire tourner sur son axe, voir un peu si elle danse ou reste bien droite ? Je te dirai bien d'aller jeter un oeil moteur tournant et poulie en tension, mais je crois que ça peut s'avérer risquée comme cascade ...

Bon courage pour le remontage. Je te préviens, pour ré-accoupler le plateau il va falloir le secouer un peu. Mets des tasseaux en bois en dessous, ça te permettra de le tirer plus facilement. Parce que c'est un bon exercice pour se péter le dos, alors autant bien préparer le terrain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: ATPT HONDA HF2220 : 1 lame en panne ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ATPT HONDA HF2220 : 1 lame en panne ???
Sujet :: ATPT HONDA HF2220 : 1 lame en panne ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0265 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes