LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demarreur Tecumseh.
 
new
Sujet :: Demarreur Tecumseh.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mx73
Invité
Sujet : Demarreur Tecumseh.
Ajouté le : 10/06/2022 21:00
Message :

Bonsoir, je suis en train de remettre en route une tondeuse auto portée Vert Loisir(VL 16 T 42 B), le moteur et un TECUMSEH ENDURO XL/C OHV 16, le circuit électrique a était "bricolé" et le démarreur a un problème, il tourne bien mais dans le vide, il n'entraine pas le moteur,j'ai démonte le système pour bien nettoyé l'ensemble, séché et huilé le tout mais toujours pareil le démarreur tourne dans le vide.
Bref je ne comprend pas comment fonctionne ce démarreur, pourrait on m'expliquer

*** Message édité par mrphelps le 11/06/2022 06:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Demarreur Tecumseh. posté par mx73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 21:31
Message :

Bonsoir,
L'axe du démarreur ainsi que l'intérieur du pignon sont hélicoïdeaux et quand le démarreur tourne le pignon se visse, en quelque sorte, ce qui le fait monter.
Il faut que la batterie soit bien chargée, que l'intérieur du pignon ne soit pas usé, et que le démarreur tourne dans le bon sens..
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demarreur Tecumseh. posté par mx73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mx73
Invité
Sujet : Demarreur Tecumsen.
Ajouté le : 12/06/2022 21:16
Message :

Bonsoir et merci pour votre réponse, j'ai maintenant bien compris le système, par contre sur mon démarreur le pignon n'est pas solidaire de la partie hélicoidale, ce qui fait que le pignon va bien en haut mais ne tourne pas, l'axe de démarreur et la partie hélicoidale par contre tourne bien avec l'axe, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire?
Est il normal que le pignon ne soit pas solidaire de cette pièces hélicoidale?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Demarreur Tecumseh. posté par mx73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2022 21:41
Message :

Bonsoir,
Quand le pignon est en haut il est comme vissé sur l'axe du démarreur et tourne avec celui-ci pour lancer le moteur.
Voir l'usure de l'intérieur du pignon.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demarreur Tecumseh. posté par mx73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mx73
Invité
Ajouté le : 13/06/2022 17:34
Message :

Bonsoir,
Mon problème est la alors, le pignon est lisse a l’intérieur et je ne vois pas comment il peut ce solidarisé avec la pièces hélicoidale, pourtant j'ai vu des photos du kit réparation et le pignon n'est pas solidaire non plus, bref je vois pas...
Merci beaucoup en tout cas!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Demarreur Tecumseh. posté par mx73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 19:42
Message :

Bonsoir,
Inscrivez vous, c'est gratuit, et mettez nous des photos.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demarreur Tecumseh. posté par mx73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demarreur Tecumseh.
Sujet :: Demarreur Tecumseh.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes