LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur kawasaki
 
new
Sujet :: Problème moteur kawasaki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8394


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 18:38
Message :

Bonsoir,
Peut-être essayer de diluer avec de l'acétone, et bien huiler après nettoyage. Opération à faire à l'extérieur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages camcam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/06/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 22:20
Message :

Merci à tous pour votre aide.

Effectivement je ne vois pas du tout ce qui a pu provoquer ça. Personne n'a rien mis dans mon réservoir d'huile... il y a du y avoir une espèce de réaction chimique qui a modifié sa consistance, mais je ne l'explique pas.

Ça y est j'ai tout nettoyé. J'ai enlevé le gros avec une spatule en plastique, j'ai aussi chauffé un peu au décapeur thermique par endroits et l'huile redevenait pus fluide, ça m'a permis de nettoyer dans les recoins. Ensuite pinceau avec de l'essence, chiffon avec de l'essence... et beaucoup de patience.
Je viens de remonter le carter avec un joint neuf. Je vais mettre de l'huile neuve + filtre à huile neuf.

Je vais pouvoir remonter le moteur sur le tracteur, mais avant de remettre en route j'attends les joints de cache culbuteurs, ils étaient abimés je préfère les changer, je devrais avoir ça dans le semaine.

S'il redémarre bien je vais le faire tourner une heure, mettre le nettoyant prévidange puis faire à nouveau une vidange + filtre à huile. On verra bien ce que ça donne, je referai peut-être encore une vidange après 2 ou 3 tontes, on est jamais trop prudents....

En attendant je croise les doigts pour qu'il redémarre, en espérant que je n'ai pas fais de bêtises lors du démontage/nettoyage/remontage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à camcam Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages camcam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/06/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2022 22:20
Message :

Et du coup vous me conseillez quoi comme marque d'huile ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à camcam Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 06:12
Message :

Bonjour,

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-



@+ J Yves

*** Message édité par timaumo1 le 21/06/2022 17:44 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 07:31
Message :

Bjr a tous,

Les huiles proposées par Jean Yves sont très bonnes, avec une préférence pour les grades à chaud 40 ou 50 plus adaptés pour les étés caniculaires que nous connaissons aujourd'hui.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 976


conectés Connecté
Ajouté le : 21/06/2022 08:12
Message :

Bonjour,
Perso je pense que votre huile a eu un défaut de formulation.
Pour le reste voici ce que dit la notice de votre moteur, une 10W40 semi synthèse moteur essence de marque grande surface conviendra parfaitement pour un prix mini.
Le spécial motoculture, spécial HONDA, spécial ceci et celà me fait bien rire, un moteur est un moteur qu'il soit monté sur une tondeuse ou une bétonnière, l'important est de respecter les normes et viscosités préconisées, de vérifier le niveau avant chaque démarrage et de vidanger chaque année

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 10:56
Message :

D'accord avec les autres, à y bien réfléchir ton huile avait sûrement un défaut de fabrication.
Impossible d'avoir une telle mélasse avec une huile "normale", sauf si un composant (joint?) c'est dilué dedans, mais c'est rarissime (ou jamais vu).

Pour ta vidange de rinçage, je te conseille d'utiliser une huile de semi synthèse 10w40 pour moteur essence, toute simple (même une huile de grande surface): elle ne servira qu'à rincer et nettoyer.
La deuxième vidange après un fonctionnement d'une heure environ, mettre une huile également semi synthèse, essence, d'une marque connue et ça ira (sans oublier de changer le filtre à huile).

Respecter les préconisations constructeur pour la viscosité de l'huile mais pas la peine d'y mettre des huiles 100% synthèses qui n'apporteront rien dans ces moteurs qui ne prennent pas des régimes de malade.. ça tourne max à combien de tr/mn ce moteur? 2 800 - 3 000?
Une bonne huile de semi synthèse suffira amplement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 12:59
Message :

Bjr a tous,

Petite question : Quel aspect avait ton huile (neuve) quand tu l'a versé ?
Si il t'en reste il serait bien de la faire chauffer dans une gamelle pour voir son comportement, les erreurs existent bien que rarissimes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 13:11
Message :

Bonjour à tous

Je suis perplexe sur le défaut de fabrication. Je reste plutôt convaincu que qqch est rentré d'une façon ou d'une autre.

Je recommande à tous une huile spéciale motoculture pour ces bicylindres. Ces moteurs sont extrêmement onéreux comparés aux mono. Une huile auto est une huile dont la chaleur est limitée par le système de refroidissement (eau radiateur) du moteur.
Nos bicylindres n'ont pas de refroidissement eau et donc les blocs moteurs montent en température ce qui peut provoquer une émulsion de huile dans le bloc.
Si on utilise de l'huile auto, faut avoir conscience du phénomène : ne pas utiliser nos machines par forte chaleur, ne pas faire tourner en utilisation prolongée,....

Cela n'explique pas le phénomène rencontré sur ce kawasaki.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 15:02
Message :

@Manu: c'est aussi ce que je pensais au départ, que quelque chose avait été "dilué" par l'huile moteur.
Pourquoi pas un problème de filtre à huile? Je ne vois pas un joint à l'intérieur qui se serait fait bouffer par l'huile.. à moins, je sais pas, de la pâte à joints qui aurait "perlé" à l'intérieur des carters (fréquent, on nettoie l'excédent à l'extérieur lors du remontage mais on ne peut pas enlever ce qui a "dégueulé" à l'intérieur) et ça se serait dilué dans l'huile très chaude, progressivement jusqu'à finir par cette pâte dégueu après plusieurs heures d'utilisation.
Pâte à joints mise par quelqu'un qui aurait démonté un carter, par exemple cache culbuteurs et qui en aurait mis un peu trop (fréquent également).

Tu as raison d'insister sur le fait que les moteurs motoculture ne possèdent pas de refroidissement "liquide", ni de radiateur d'huile; le seul refroidissement est assuré par de l'air envoyé sur les cylindres, système aussi vieux que la mécanique mais qui a montré rapidement ses limites: ça chauffe trop en utilisation intensive (le meilleur échangeur thermique reste le fluide dit "4 saisons", loin devant l'air ambiant).
Malheureusement un refroidissement liquide + radiateur d'huile, ça engendre une mécanique bien plus complexe, plus encombrante, aussi plus chère mais qui préserve bien mieux la mécanique.

Désolé, mais je m'éloigne du sujet là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages camcam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/06/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 15:17
Message :

@vfr750 : la pâte a joint je ne pense pas... c'était les joints d'origine je pense sur les cache culbuteurs (et pas de la pâte a joint), le joint de carter lui était fait à la pâte et lors du démontage j'ai bien vu le petit filet de pâte vers l’intérieur mais il était bien solidifié et pas détérioré.

C’est peut-être effectivement une grosse surchauffe qui a fait tourné l'huile...?

@girocitron : je ne me souviens plus de l'aspect de l'huile quand je l'ai mise. Je vais regarder s'il m'en reste et je te redis ça.

En fait, c'est un peu comme si l'huile avait gelé, elle avait la consistance du "miel" comme dans cet article ;-) :
-LE LIEN A SUIVRE-

Mais bon il a pas du tout gelé ces derniers temps !!

*** Message édité par timaumo1 le 21/06/2022 17:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à camcam Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 15:41
Message :

Bjr a tous,

Décidément ce sujet à défaut d'être ennuyeux pour notre ami, reste intriguant !!!!

Les moteurs de motoculture sont certes refroidis par air (air pulsé), mais ne sont pas les plus,mal lotis, l'avantage qu'ils ont c'est leurs régimes modérés, une moto refroidi par air, sans radiateur d'huile avec des cylindres en V longitudinaux (c'est à dire dans le sens de la machine) et faisant de la ville souffre certainement plus.
Je me souviens dans les années 70 en regardant le tour de France en montagne, un motard de la Gendarmerie ouvrant la route à très faible allure bien avant le passage des coureurs, à du s'arrêter pour faire refroidir son moteur (BMW flat twin) ce dernier ayant fait un pré serrage du à la chaleur extrême, il put repartir quelques temps après.
Cette mésaventure m'est arrivé aussi dans les années 80 avec une Yamaha XV500 en pleine canicule et en ville.
Si le moteur d'une tondeuse tournerait plus vite il ne tarderait pas a subir le même sort.
Je rappelle aussi qu'il vaut mieux un bon refroidissement à air, qu'un mauvais refroidissement liquide (mauvaise conception).
Quelque soit le mode de refroidissement la température de l'huile peut atteindre (et dépasser) les 150°c, sauf si le moteur est équipé d'un échangeur huile / eau de cas précis le liquide de refroidissement calme les ardeurs (et les chaleurs) du lubrifiant.
Aujourd'hui avec les températures que nous connaissons depuis quelques années, les huiles demi synthèse et synthèse s'imposent de plus en plus, les huiles monograde et .multigrades ...W30 deviennent obsolètes, il faut utiliser a minima de la ....W40, sur ma moto actuelle (toujours refroidi par air et huile) j'utilise de la 10W50 voire 10w60.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 16:25
Message :

@camcam: une grosse surchauffe ne pourrait pas expliquer, seule, la tronche de ton "huile", ou alors faudrait qu'elle ait atteint des températures extrêmes, avec des dégâts mécaniques, pour arriver à cette consistance et à cette couleur noirâtre.
Tu disais que ton moteur ne tournait pas bien, mais pas de bruits suspects?

Franchement, je suis pas convaincu et seule une analyse de cette huile permettrait d'en savoir plus.
Je persiste à penser que ton huile, trop chaude, a dissous un élément du filtre à huile, ou autre, et ça l'a transformé, à la longue, en pâte visqueuse.

@Gigi: les flats BM des gendarmes qui accompagnaient le tour de France ont très souvent eu trop chaud dans les montées de cols, et nombreux sont ceux qui ont du être dépannés (j'ai eu cette info via un ex gendarme, aujourd'hui retraité); la faute à la chaleur ambiante, la vitesse trop réduite ne permettant pas un refroidissement correct et aux huiles utilisées à l'époque qui transformait ton flat en friteuse ambulante.
J'ai eu au milieu des années 80 un Honda 750 XLV, bicylindre en V refroidi par air, en position longitudinal (cylindre AR derrière le cylindre AV). Malgré un léger décalage sur le côté permettant de prendre plus d'air "frais", et des écopes guidant un flux d'air sur le cylindre arrière, les XLV souffraient beaucoup, en été et pas mal ont eu des problèmes.

Le mieux reste un refroidissement dit "liquide" avec ventilateur pour le moteur, et un radiateur pour l'huile! Tous les moteurs modernes en sont équipés, et rares sont les cas de surchauffe...
Mais ça sur des tondeuses, c'est pas possible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 16:46
Message :

@Girocitron une moto et une tondeuse ne sont pas comparables. Le carter de la moto contient beaucoup plus d'huile puisqu'il contient la boite de vitesse bien souvent et le vent que reçoit le moteur fait le reste.
Au contraire un moteur dautoportee, ne contient quassez peu d'huile. Quand on voit le prix d'un bicylindre honda, kawasaki, entre 1500 et 3000€ selon la cylindrée, je pense qu'il est impératif d'utiliser de l'huile motoculture.

Au delà de 120°c les huiles auto moteur boite subissent de grosses dégradations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18067


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 17:03
Message :

Salut

J'ai lu pas mal de sujets sur l'huile " épaisse comme du goudron".
Il y en a de nombreux sur le net .

Sur 2 sujets différents j'ai trouvé ce qui suit et bien sûr sur des moteurs de voitures et là le joint de culasse n'y était pour rien.

"j'ai à nouveau été en réunion avec des ingénieurs qualité lubrifiants, et ils me confirment à nouveau que l'huile peut changer de texture si elle est trop vielle et que le véhicule reste immobilisé. Ce n'est donc pas un signe de faiblesse au niveau du joint de culasse."

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 976


conectés Connecté
Ajouté le : 21/06/2022 17:05
Message :

Par curiosité j'ai fouiné sur le net et la réponse la plus plausible que j'ai trouvée est dans le lien ci dessous
En fait si la W30 a été utilisée
sous les fortes températures de ces jours derniers et surtout en intensif ça ne respecte pas les préconisations Kawa
-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 18:33
Message :

@ VFR, j'ai eu aussi un 750 XLV d'origine Suisse, de couleur noir et bleu (magnifique) alors que les Français ont eu les tricolores, puis les noir/bordeau et noir/gris, une super bécane mais comme tu le dis chauffant beaucoup l'été, tout comme ma moto actuelle (1300 XJR) et la largeur du moteur n'arrange rien (ça chauffe les cuisses en ville).
@ Manu, le problème vient aussi de là, avec la faible contenance en lubrifiant dans le carter, la présence d"un filtre à huile extérieur et d'une pompe a huile (le principe de la cuillère qu'on tourne dans la tasse) aide un peu à diminuer la température.
Beaucoup de tondeuses n'ont pas les ailettes bien propres cela réduit aussi le refroidissement.
120°c température limite c'est vrai pour certaines minérales, là où les 100% synthèse tiennent jusqu'à plus de 200°c.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 21:57
Message :

virgule
Message original: JPG17
Bonjour,
Perso je pense que votre huile a eu un défaut de formulation.
Pour le reste voici ce que dit la notice de votre moteur, une 10W40 semi synthèse moteur essence de marque grande surface conviendra parfaitement pour un prix mini.
Le spécial motoculture, spécial HONDA, spécial ceci et celà me fait bien rire, un moteur est un moteur qu'il soit monté sur une tondeuse ou une bétonnière, l'important est de respecter les normes et viscosités préconisées, de vérifier le niveau avant chaque démarrage et de vidanger chaque année
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bonjour, JPG17.

Je ne partage pas du tout votre avis, donc si on suit votre raisonnement une seule huile suffit pour tout faire.

En 1 les moteurs notamment les véhicules de dernière générations qui nécessite des 0w30 avec un agréments spécifique à chaque marque et pas une homologations car le brevet et # et sa coute plusieurs milliers d'€uro les véhicules du Groupe VAG avec les injecteurs pompe. les véhicules avec FAP en résidu cendreux 0. les poids qui utilise des huiles fortement plombé, les huiles agricole. les huiles pour la compétition automobile et je ne parle pas des motos ou c'est encore plus pointilleux.

En 2 Les D.A

EN 3 Les BV et les plus anciennes les 403 par exemple mettez de l'huile 80w90 et vous verrez le résultat, les pont à glissement limité. Et je ne parle pas des exigences Ford pour leur dernière boites.

Les liquide de frein car c'est de l'huile.

Sachant que B&S exige toujours dans ses moteurs de la SEA30 et refuse toutes garantie si ce n'est pas ce lubrifiant qui dans le moteur.

Et il y a également les boites Hydro des tondeuses ou c'est une vrai galère 10w30, 20w50, 10w60, 10w40, super-tout etc.

Apres chacun et libre de faire comme il veut

Sa n'est pas que commercial.

Les moteurs Asiatique sont conçu # des B&S et nécessite des lubrifiant #

@+ J-Yves.



*** Message édité par mrphelps le 22/06/2022 09:03 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 07:51
Message :

Bjr a tous,

Pour moi la vente et la préconisation d'huiles monogrades est une hérésie et une petite supercherie quand je vois les prix affichés chez certains revendeurs, ils les vendent au prix de la synthèse auto pourtant beaucoup plus chère à produire.
A tous ceux qui doutent encore des huiles autos, j'en utilise depuis une quarantaine d'années dans tous mes moteurs et ces derniers se portent à merveille, malgré un nombre d'heures importants pour certains.

gigi

*** Message édité par girocitron le 22/06/2022 07:51 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 08:15
Message :

Là n'est pas le sujet Girocitron. J'utilise moi même des huiles auto dans mes monocylindre. Et puis c'est pas parce que ça se passe bien, qu'il faut en faire une vérité. Il est possible que nous moteurs auraient pu faire 4000h et qu'ils n'en feront que 2500. Il y a bien des phénomènes que nous ne connaissons pas et je pense ces bicylindres sont bien plus pointus et exigeants que les mono.
Preuve en est, nous n'arrivons même pas à identifier clairement le phénomène qu'à rencontré ce kawasaki. Étant donné le prix de ces moteurs, il est essentiel de mettre l'huile constructeur.

Et à 200°c Girocitron, une huile prend feu et ne lubrifie plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur kawasaki
Sujet :: Problème moteur kawasaki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes