LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur kawasaki
 
new
Sujet :: Problème moteur kawasaki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 11:08
Message :

Bonjour Jean-Yves

Où avez vous vu que j'ai écrit qu'on peut mettre n'importe quelle huile n'importe où ?
Je suis 100% avec vous, il faut suivre les prescritions fabriquant.
Dans ce cas précis la notice KAWA préconise pour son moteur une norme à respecter, ce qui est très bien et suffisant.
Par contre ils ne mentionnent pas d'huile spéciale ceci ou celà, là était ma remarque.
Si quelqu'un veut mettre ce moteur sur un karting ou un OVNI par ex.nul besoin d'une huile "spéciale engins à 4 roues" ou "spéciale aéronautique"
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 11:58
Message :

Bonjour à tous,
je sais pas pour vous mais j'aimerais bien avoir des nouvelles de camcam et de son moteur Kawa, remonté.
A t'il réussi le remontage dans le chassis? A t'il démarré? Si oui, a t'il encore ses problèmes de moteur qui ne tourne pas bien?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages camcam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/06/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 14:00
Message :

Hello,
j'ai tout nettoyé, refermé la carter d'huile et ensuite j'ai remonté le moteur dans le chassis, sans trop de difficultés. Je ne l'ai pas encore redémarré car j'attends les joints de cache culbuteurs, ils sont commandés je vais les recevoir jeudi a priori.
Je n'ai plus qu'à remonter les cache culbu avec les joints neufs, remettre de l'huile neuve, et voir si ça repart !
Je n'aurai pas le temps de faire ça avant samedi. Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait.

Dans l'idéal, si ça redémarre et ça tourne bien, je le fait tourner une heure, je mets une dose de pré-vidange, et je vidange avec changement du filtre à huile.

Je croise les doigts ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à camcam Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 14:49
Message :

Bjr a tous,

Effectivement nous nous égarons un peu du sujet initial mais quand on parle d'huile moteur !!!!!

@manu, pour le point éclair des huiles de synthèse, avec les plus performantes on dépasse les 250°c.

Je pense que chacun croit détenir la bonne pratique concernant l'utilisation de tel ou tel lubrifiant, certains jouent les apprentis sorciers, mais il faut bien se rendre à l'évidence, seuls les moteurs n'étant jamais vidangés ou tournant sans huile arrivent à casser.
Toujours est il qu'un moteur ne recevant pas le lubrifiant qu'il lui convient le fera savoir assez rapidement, par différents biais, bruits, claquements, fumée, consommation d"huile, et casse à brève échéance.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 16:14
Message :

@Gigi: bah, tu sais les débats sur les huiles, c'est toujours la même chose: y a les inconditionnels d'une marque, d'autres des huiles de supermarché etc etc.
Y a les mêmes débats sur les forum moto!
En fait, tout le monde a un peu raison et tout se passe à peu près bien tant que la le type (monograde, multigrade, semi ou 100% synthèse) + la viscosité préconisée par le constructeur sont respectés, que les vidanges + changements de filtre (quand il y en a un) sont faits aux intervalles prescrits.
En gros, quand tu entretiens ta mécanique correctement ça marche.

Les problèmes liés aux huiles sont plus vicieux et ne se remarquent souvent (si entretiens correctement effectués) que sur la durée: ton moteur va bien quelques milliers d'heure, tout va bien, ton huile choisie est parfaite mais il peut s'user prématurément sans que tu t'en rendes compte..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 17:09
Message :

OK mais vous oubliez que vous parlez d'huiles pour moteur à refroidissement à eau. Les huiles que nous utilisons tous, brûlent à 200°c et à 150°c (température facilement atteignable par un bicylindre), ça lubrifie léger....
Vous faites ce que vous voulez avec vos moulins mais faut arrêter de dire que l'huile auto dans un moteur 500/700cc bicylindre qui n'a pas de refroidissement ça risque rien. Les huiles de super marché, y compris celles de marques castrol, total et cie sont faites pour des moteurs qui vont contenir la température de l'huile à 100/110°c et nos moteurs à air pulsé dépassent allègrement cette température surtout s'il fait 35°c à lombre. On ne peut pas soutenir qu'il n'y a aucun risque d'usure ou d'émulsion ou de colmatage tel que vu ici avec ce kawasaki.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 17:41
Message :

C'est vrai qu'on entend de tout et n'importe quoi sur le huiles moteurs, quand j'ai commencé à m'intéresser aux bicylindres Citroën refroidis par air (flat twin) j'ai souvent lu que les moteurs à plat ne toléraient pas les huiles synthèse et semi synthèse, alors il faudra me dire pourquoi BMW motos sur ses mêmes types de moteurs préconise de l'huile synthétique, cela fait plus de 20ans que j'utilise de semi synthèse 10w40 dans mes moteurs bicylindre Citroën et tout va bien.
Toujours dans le même registre on m'a dit que mettre une 5W40 100% synthèse dans mon moteur de Citroën C15 Diesel cela allait le casser car ces huiles sont faites pour des motorisations qui tournent vite, il y a quelques mois il est parti à la casse avec longeron pourri, mais le moteur lui tournait encore à merveille avec .................623.000km au compteur.
Perso j'ai une grande confiance dans les huiles synthétiques (mon père à travailler pendant 20ans dans le secteur lubrifiant chez Total) et beaucoup moins dans les monogrades.
Il est faux de dire que les températures des moteurs refroidis par eau ne "prennent" pas plus de 100/100°c, c'est vrai pour ceux qui sont équipés de refroidisseur huile/eau le liquide de refroidissement régulera la température de l'huile grace à son gros radiateur et son ventilateur, mais les moteurs qui n'en sont pas équipés voient leur huile monter bien plus haut, j'ai possédé une VW Golf GTi 16s, il y avait un mano de température d'huile au TDB t l'été il n'était pas rare de voiir 140 à 150°c, VW mentionnait qui ne fallait pas s'inquiéter tant que la température n'atteignait pas les 160°c (bip sonore).

Certains moteurs refroidis par air montent même moins en température que leurs homologues refroidis par eau, ces derniers étant mal conçus comme certains moteur Kawasaki motos dans les années 80/90.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 17:55
Message :

Le flat twin, la BMW, le c15 et la vw gti dont les conceptions datent de 40/50ans ne sont pas le sujet. Les huiles vendues en supermarché sont faites pour des moteurs refroidis par eau. L'huile de nos véhicules ne dépassent pas 110°c. Ces huiles ne sont pas faites pour des bicylindres sans refroidissement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 17:59
Message :

@Manu est ce que les bicylindres de motoculture sont plus "fragiles" que les monos ??

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 18:14
Message :

Bonjour
Je suis comme gigi , depuis des lustres plus de 35 ans je n'utilise que 2 types d'huile pour tous mes engins, voitures pick up tondeuses et auto-portées et motoculteurs.
De la 5W40 essence ou Diesel acheté en supermarché ce qui ne m'empêche pas de garder mes vehicules longtemps je les achète a 10 ans a peine rodé et les emmènes en général a 25 ans je suis contre l'energie grise.
Les véhicules et les tondeuses, c'est un peu comme les ordi, celui qui occasionne généralement les pannes est celui qui est derrière le clavier ou le volant.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 18:25
Message :

Slt Gribouille,

Un moteur bien utilisé et recevant une l'huile synthétique vidangé en temps et en heure est pratiquement indestructible, et atteint des kilomètres ou des heures de fonctionnement très importants.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 18:29
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
OK mais vous oubliez que vous parlez d'huiles pour moteur à refroidissement à eau. Les huiles que nous utilisons tous, brûlent à 200°c et à 150°c (température facilement atteignable par un bicylindre), ça lubrifie léger....
Vous faites ce que vous voulez avec vos moulins mais faut arrêter de dire que l'huile auto dans un moteur 500/700cc bicylindre qui n'a pas de refroidissement ça risque rien. Les huiles de super marché, y compris celles de marques castrol, total et cie sont faites pour des moteurs qui vont contenir la température de l'huile à 100/110°c et nos moteurs à air pulsé dépassent allègrement cette température surtout s'il fait 35°c à lombre. On ne peut pas soutenir qu'il n'y a aucun risque d'usure ou d'émulsion ou de colmatage tel que vu ici avec ce kawasaki.


Bonjour, Manu

De toutes façon tu peut leur expliquer ce que tu veut, toi et moi sommes des ignares.

Nous sommes sur un forum spécifique et le seul conseil que l'on peut en retenir c'est d'utiliser une huile automobile dans sa tondeuse. J'en veut également pour exemple les Honda GCV 520 qui casse a tout bout de champs au niveau de la bielle, c'est uniquement du à un lubrifiant non adapté.

Donc ce que j'apprends en formation c'est du pipi de chat et les personnes qui sont la pour animer sont des clowns.

La seule choses que je peut leur dire c'est que en cas de souci moteur en garantie il est systématiquement fait fait une analyse d'huile et en cas de mauvais produit la sanction elle tombe et elle est sans appel après sa vient pleurer.

@+ J-Yves





*** Message édité par mrphelps le 23/06/2022 06:57 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 18:55
Message :

Slt Jean Yves,

On va commencer par se calmer, parce que je sens le temps devenir orageux sur le forum !!!
Je suis d'accord avec toi en cas de gros pépin le moteur sera démonter pour inspection, cela dit je maintiens mes propos, les constructeurs passent des accords avec les fabricants d'huile pour préconiser des huiles obsolètes vendues au prix du haut de gamme.
Pendant la garantie, oui à leurs préconisations d'huile, ensuite je met de l'huile digne de ce nom.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 19:01
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
............./....................J'utilise moi même des huiles auto dans mes monocylindre. Et puis c'est pas parce que ça se passe bien, qu'il faut en faire une vérité. Il est possible que nous moteurs auraient pu faire 4000h et qu'ils n'en feront que 2500.


En effet, il existe d'autres facteurs possibles, le temps prolongé d'utilisation, le régime forcé, et surtout "le pilote" ..........

Dans le temps passé, les mécanos réglaient à l'oreille, mais depuis ils portent des casques .....

...................................../.......................................

virgule
Preuve en est, nous n'arrivons même pas à identifier clairement le phénomène qu'à rencontré ce kawasaki.


Il serait très intéressant de connaître la cause de ce phénomène.

Mais j'ai laissé défiler les réponses apportées par plus expérimentés. Perso j'avais pensé à l'adjonction d'un "élément" (encore inconnu) qui aurait provoqué cette polymérisation .......

virgule
Étant donné le prix de ces moteurs, il est essentiel de mettre l'huile constructeur.



Ce sujet est intéressant

Souhaitons à "camcam" une remise en route sans problème.

Bonne soirée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 19:23
Message :

En attendant c'est bien une merveilleuse huile "spécial motoculture" vendue à un prix astronomique qui a causé ces dégats !
Dans mon job, j'etais en fin de carrière un clown qui rédigeait des notices d'entretien, plan de formation maintenance et oui on préconisait des produits bien sûr adaptés mais surtout dont qu'on maitrisait (la maintenance surtout captive ça rapporte) mais techniquement parlant bien sûr qu'il existait des moyens de faire le même entretien pour beaucoup moins cher.
Y'a pas de miracle, dans ces grosses boites faut bien rémunérer le nombre impressionnant de personel dit indirect pour que ça tourne.
Perso je fais comme Gigi, dès que c'est plus sous garantie bye bye l'huile miracle vendue au prix du Cognac

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 19:57
Message :

Jpg17, ne pas simplifier le débat : oui c'est une huile motoculture. Ce qu'il ne faut pas occulter c'est que kawasaki ne préconise pas une huile briggs sae30.

Ce qu'il faut comprendre et a priori ça pose problème, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans vos moteurs mais dire je mets une huile auto depuis 20ans et comme il ne se passe rien d'anormal c'est que ça ne risque rien, et faire de cela une vérité, non. Comme dit JY ça permet juste de perdre une garantie. Nous ignorons le fait qu'éventuellement le moteur perd 1/3 de sa durée de vie.

Toutefois, c'est que nous savons, c'est que les huiles ordinaires que l'on peut acheter chez leclerc et autres sont conçues pour des moteurs actuels à refroidissement à eau et dont l'huile ne dépassera pas ou de peu les 100°c (110° peut-être...). Les blocs bicylindres prennent largement plus et cette huile auto n'est absolument pas prévue pour.

Au delà de ça chacun fait ce qui veut. J'expliquais qu'étant donné le prix de ces moulins c'est béta de tenter le truc, ce n'est que mon avis mais on ne peut absolument pas dire c'est sans danger. Il y a des gens qui viennent prendre des conseils, on ne peut pas leur dire de mettre une huile auto dans un bicylindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 972


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 20:27
Message :

Hello manu
C'est très simple, depuis le début j'ai mis la notice KAWA qui dit que pour ce moteur une API SL 10W40 est parfaite pour ce moteur après très certainemnent qu'il y a peut être mieux mais pour un engin utilisé si peu d'heure dans l'année pas besoin de se prendre la tête

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2022 08:08
Message :

Bjr a tous,

Dans les huiles autos il y a plusieurs qualités et plusieurs générations :

1) Les monogrades........Seulement à réserver pour les moteurs très anciens non refaits et/ou nettoyés.

2) Les multigrades (20w40 / 20W50) pour les moteurs très anciens refaits et/ou nettoyés.

3) Les multigrades évoluées (15W40 / 15W50)

4) Les multigrades semi synthèses (entre 20 et 40% de synthèse) et demi synthèse (40 à 50% de synthèse)

5) Les 100% synthèses PAO (très souvent 5w40 ou 5w50)

6) Les 100% synthèse esterisées (haut de gamme)

7) Les dernières générations de synthèses (0W20 / 0W30 ...)


Les 1ère et 2ème sont trop obsolètes pour nos moteurs de motoculture
La 3ème peut convenir pour un moteur de motoculture agé ou consommant de l'huile
La 4ème sera parfaite pour la grande majorité des moteurs
La 5ème sera parfaite pour un moteur neuf (après 1ère vidange ou fin de garantie) pour utilisateurs exigeants
La 6ème trop élaborée, trop chères pour des moteurs "basiques"
La 7ème est a proscrire, trop fluide ne convient pas du tout pour des moteurs refroidis par air ou déjà anciens

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2022 09:07
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr a tous,

Dans les huiles autos il y a plusieurs qualités et plusieurs générations :

1) Les monogrades........Seulement à réserver pour les moteurs très anciens non refaits et/ou nettoyés.

2) Les multigrades (20w40 / 20W50) pour les moteurs très anciens refaits et/ou nettoyés.

3) Les multigrades évoluées (15W40 / 15W50)

4) Les multigrades semi synthèses (entre 20 et 40% de synthèse) et demi synthèse (40 à 50% de synthèse)

5) Les 100% synthèses PAO (très souvent 5w40 ou 5w50)

6) Les 100% synthèse esterisées (haut de gamme)

7) Les dernières générations de synthèses (0W20 / 0W30 ...)


Les 1ère et 2ème sont trop obsolètes pour nos moteurs de motoculture
La 3ème peut convenir pour un moteur de motoculture agé ou consommant de l'huile
La 4ème sera parfaite pour la grande majorité des moteurs
La 5ème sera parfaite pour un moteur neuf (après 1ère vidange ou fin de garantie) pour utilisateurs exigeants
La 6ème trop élaborée, trop chères pour des moteurs "basiques"
La 7ème est a proscrire, trop fluide ne convient pas du tout pour des moteurs refroidis par air ou déjà anciens

gigi




Bonjour, Cher collègue du forum.

Au vu des diffèrent post nous ne sommes pas d'accord mais je tiens à préciser au futur lecteurs que les écrits n'engage que ce qui les rédigent, de ce fait le forum ne peut tenu responsable des dégâts éventuel qui en découlerais.

Cdlt





*** Message édité par mrphelps le 23/06/2022 09:12 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2022 09:58
Message :

Boudiou, ça déchaîne les passions ce sujet!
Moi je pense que tant qu'on ne saura pas se qui a crée cette mélasse infâme dans le moteur de Camcam, le débat sera hors sujet, chacun campant sur ses positions.
Sans infos de Camcam concernant:
- la gueule de son huile B&S neuve, quand il l'a mise dans son moteur; à mon avis, elle devait lui sembler normale, fluide, claire etc sinon il ne l'aurait pas versé dans son moteur..
- l'utilisation qu'il a eu de sa tondeuse (tontes répétées sous les trop fortes chaleurs, heures d'utilisation depuis la vidange etc),
- le fait que quelque chose aurait été rajouté, intentionnellement ou pas, à son huile,
- inspection lors du démontage du moteur, et la tronche du "vieux" filtre à huile.

Je reste persuadé que plusieurs facteurs ont joué pour transformer l'huile en bouillasse gélatineuse dans son moteur:
- huile monograde (w30) non préconisée par le constructeur (mais ça n'explique pas tout),
- éventuellement mauvaise qualité de l'huile B&S au départ,
- utilisation un peu trop poussée (températures: extérieures et intérieures), refroidissement incorrect,
- détérioration d'un élément du bas moteur, ou du filtre à huile.
Bref, trop tard mais seule une analyse de cette bouillie d'huile aurait pu apporter une réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Problème moteur kawasaki posté par camcam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur kawasaki
Sujet :: Problème moteur kawasaki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes