LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Soucis démarrage Honda gcv 160 E
 
new
Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages wass Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Soucis démarrage Honda gcv 160 E
Ajouté le : 28/06/2022 19:42
Message :

Bonjour, les prémices..

Je suis novice ++ et pas mécano, j'utilise une tondeuse depuis mon déménagement l'année dernière. Elle a toujours très bien fonctionné avec des démarrages impeccables. Suite au "délogeage" de la courroie de traction, je l'ai remise mais (mode boulet: ON) j'ai penché la tondeuse du mauvais coté, pas mal d'huile est sorti par le filtre a air..

J'ai nettoyé ce dernier avec de l'essence, un coup d'eau, puis je l'ai bien laissé sécher au soleil, il est n'est pas encrassé du tout et bien sec. J'ai refait le niveau d'huile. Seulement, le moteur démarre impec sans le filtre et lorsque (pendant qu'elle tourne) j'essaye de le remettre, ça l'étouffe et le cale. Je compte acheter un filtre neuf pour tester mais comme il me parait utilisable, j'ai peur que ça ne résolve pas le soucis. Des avis svp..?

*** Message édité par timaumo1 le 01/07/2022 21:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wass Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E posté par wass
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 19:51
Message :

Bonsoir

C'est pas bien grave votre problème.
Déjà on penche toujours côté échappement et carbu en haut.

Si la tondeuse ne fume en fonctionnement, c'est que l'huile a totalement colmaté le filtre. Du coup quand vous le remettez, le moteur n'a plus d'oxygène et cale immédiatement.

Il faut le changer ou bien le laisser tremper dans de l'essence et surtout ne pas le nettoyer à l'eau (mode boulet checked ^^ si je peux me permettre) car au touché il vous paraît sec mais si la fibre intérieure est humide c'est la même punition : c'est étanche et ça cale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E posté par wass
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wass Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 19:59
Message :

Yep yes merci bien..! lool évidement que vous pouvez pour le permettre j'avais pourtant vu ce détail de manip a pas faire pourtant punaise m'enfin, vais tester ça avec un filtre neuf et je reviendrais par là dire ce qu'il en est. Bonne soirée..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wass Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E posté par wass
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 20:44
Message :

Salut

Et surtout il faut toujours avoir dans un tiroir 1 bougie neuve et 1 filtre de remplacement et ne pas attendre de tomber en panne pour en acheter un car svt les modèles parfois on trouve pas facilement .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E posté par wass
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 06:55
Message :

Bjr a tous,

Si j'ai bien tout compris tu as un filtre mousse, curieux sur un HONDA GCV, car il est généralement en papier !!!!
Un filtre papier imbibé d'huile doit obligatoirement être remplacé par un neuf.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E posté par wass
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wass Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 10:01
Message :

Yep, nan nan il s'agit bien d'un filrte en papier comme celui ci:

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 29/06/2022 20:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wass Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E posté par wass
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 12:17
Message :

Ça coûte pas bien cher mieux vaut le changer.
S'il y en avait pas en stock à proximité, faut le faire tremper dans l'essence 20min et le remuer de temps en temps. Et laisser sécher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E posté par wass
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wass Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2022 20:19
Message :

Bonsoir,

Je reviens donc pour confirmer que c'était bien ça, avec le filtre neuf elle a démarré correctement.. Merci a tous..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wass Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E posté par wass
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2022 05:34
Message :

OK merci du retour :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E posté par wass
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Soucis démarrage Honda gcv 160 E
Sujet :: Soucis démarrage Honda gcv 160 E
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0204 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes