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Sujet :: Fuite essence motoculteur HONDA F560
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Sujet : Fuite essence motoculteur HONDA F560
Ajouté le : 02/07/2022 11:03
Message :

Bonjour,

Suite à mon dernier post concernant l'achat d'un motoculteur HONDA F560, je vous ai fais part d'une fuite légère d'essence aux alentours du robinet d'essence.

-LE LIEN A SUIVRE-

Pouvez-vous m'aider pour identifier la fuite à la réparer ?

J'ai donc commencé à déposer les différents caches comme vous me l'avez indiquer.

J'ai enlevé le carter qui protège la courroie pour avoir accès au 2éme boulon de la pièce en plastique noir qui support le filtre à air.

image-du-forum-de-la-motoculture






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Au passage voilà le filtre à air. J'imagine que c'est mieux de repartir sur un nouveau ? Ne connaissant pas l'âge de ce dernier ? Ou se le procurer ? Internet, en boutique ?

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Une fois cette partie enlever j'accède à ce qui doit être le carburateur ?

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Il faut maintenant identifier la fuite. Je vous joint quelques photos. Sur une des photos on voit une goutte d'essence qui se forme au niveau d'une visse couleur laiton sur une pièce en dessous le carburateur. Si vous avez besoin d'autres photos dites moi.

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Edit : Sur le robinet d'essence noir, lorsque l'on l'actionne on voit remonter par capillarité de l'essence dessus. C'est très légé mais c'est peut être normal ?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.

Cordialement
Anthony



*** Message édité par AnthonyM le 02/07/2022 11:06 ***




*** Message édité par timaumo1 le 02/07/2022 19:36 ***

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Ajouté le : 02/07/2022 12:20
Message :

Bjr Anthony,

C'est peux être uniquement le joint torique de cuve !!!!

Pour le filtre à air : -LE LIEN A SUIVRE-


car chez Honda c'est plus de 30€ !!!!

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 03/07/2022 13:29 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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Ajouté le : 02/07/2022 12:30
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Message original: girocitron
Bjr Anthony,

C'est peux être uniquement le joint torique de cuve !!!!

Pour le filtre à air : https://www.motoculture-distri-piece.fr/filtre-a-air-pour-moteur-honda-c2x30922973


car chez Honda c'est plus de 30€ !!!!

gigi


Bonjour,

Je ne comprend pas. C'est grave ou pas grave ? "uniquement" et les !!!! Dans la même phrase c'est contradictoire comme message

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Ajouté le : 02/07/2022 12:45
Message :

Bonjour Anthony


Beaucoup de possibilités.
Cela peut-être le joint de cuve comme autre chose....

Maintenant que tu vois le carburateur, tu connectes la durite d'essence et tu ouvres le robinet. Il te faut essayer de voir d'où cela vient.

Je t'ai entouré grosso modo d'où cela peut venir. La fuite la plus difficile à identifier est celle du pointeau usé.

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Quelques soit la fuite et même si tu n'arrives pas à être certains de la provenance, il faudra un kit joint avec pointeau. On peut également acheter les joints au détail d'où l'intérêt de trouver mais en démontant on peut créer d'autres fuites.

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Ajouté le : 02/07/2022 19:00
Message :

Ca fuit au niveau de la zone entourée sur la photo.



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C'est normal qu'il y ait un jour à cet endroit ? La cuve ne serait elle pas assez vissée ?

*** Message édité par AnthonyM le 03/07/2022 09:52 ***

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Ajouté le : 03/07/2022 11:21
Message :

Bonjour Anthony

On aperçoit le joint noir ce qui n'est pas normal. A mon avis c'est serré mais de travers. La fuite est logique.

Tu devisses le petit boulon de 10 que j'ai entouré en rouge. Tu vas pouvoir sortir la cuve. Essaies de replacer le tout.

Si tu penses avoir des difficultés pour le faire, le mieux serait de sortir le carbu. Le joint noir dont je parlais, vient s'emboîter dans le carbu et on place ensuite la cuve. Il ne faut pas le serrer trop fort. Le petit boulon qui la maintient, a son filetage qui prend directement dans le corps du carbu en fonte d'alu. La fonte dalu est tendre donc on sert pas trop fort.

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Ajouté le : 03/07/2022 11:36
Message :

Bonjour,

Merci ManuDeCastres. Faut-il vidanger l'essence avant d'enlever la cuve ?

Merci.

Anthony

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Ajouté le : 03/07/2022 12:59
Message :

Non tu fermes le robinet d'essence sur la droite du carbu c'est suffisant

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Ajouté le : 03/07/2022 13:42
Message :

Bonjour,
Cet usinage semble être fait pour la pose du filtre à air, il serait donc normal de voir le joint.
Si la fuite est à cet endroit, il y a de fortes chances que ce soit le pointeau qui ferme mal, ou le flotteur bloqué.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 03/07/2022 17:51
Message :

J'ai déposé le carburateur c'était plus simple pour vérifier et remettre le joint. Ca m'a également permis de voir l'état du joint de l'autre coté. Je pense que les joints vont être à changer ainsi que la cuve du carburateur qui ne semble pas plane.

Quelques photos pour illustrer tout ça.


Le joint de la cuve, une photo de chaque coté. Il me semble sec et il est encrassé. Par ailleurs j'avais l'impression qu'il était un chouilla trop grand et en plus il a 2 petits ergots qui me semble gêne la bonne pose.

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Le joint coté filtre à air qui lui me semble correct. Une photo de chaque coté. Votre avis ?
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Le joint de l'autre coté. Je ne suis pas un expert mais il me semble usé et en plus déchiré au niveau des trous pour les tiges de fixation.
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Et enfin quelques photos de la cuve positionnée dans différente position. On voit bien que selon la position il y a un jour ou non. Je pense qu'elle est légèrement voilée.
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Quel site me conseillez-vous pour changer tout ça ? motoculture-distri-pièce ?
Je vais chercher les références, pourriez-vous me confirmer les références avant mon achat ? par ailleurs comment connaitre la référence de mon moteur ? GX140 ou GX160?


Bonne soirée
Anthony

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Ajouté le : 03/07/2022 18:07
Message :

J'ai regardé sur motoculture distri pièce.

Je pensais commander ces pièces. Tant qu'à faire y a t-il d'autre consommable à commander ? Bougies ? Quelles référence ? Joint pour la vis de vidange ?




Cordialement
Anthony ]



*** Message édité par AnthonyM le 03/07/2022 18:11 ***






*** Message édité par AnthonyM le 03/07/2022 18:13 ***




*** Message édité par AnthonyM le 03/07/2022 18:14 ***

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Ajouté le : 04/07/2022 09:23
Message :

Bonjour à vous deux,

Il me semble que le joint n'est pas visible normalement. Je me trompe peut-être mais dans mes souvenirs, je me souviens bien de cet usinage mais le joint ne se voit pas car il est à placer dans une gorge.
Par contre il est très facile de mal positionner cette cuve et d'avoir une fuite.

Bien difficile d'être certain de ce que j'avance à distance. Ce que propose Tim est tout à fait plausible.

Alors voilà ce que tu peux faire car en l'état il te faudrait un kit joint complet avec pointeau pour gx160. Tu vas bien placer ce joint. Arrose-le de wd40 au préalable s'il est bien sec. Tu remets la cuve (qui ne doit pas avoir besoin d'être changée ou alors fais nous une photo). Tu réinstalles ton carbu pour essai.

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Ajouté le : 04/07/2022 09:42
Message :

Bonjour,

Oui effectivement il y a bien une gorge.
Pour la cuve on peut voir sur les 2 photos de mon post précédent que selon la position il y a un jour ou non.

Je peux prendre d'autre photos ce midi.

Je referai un test en repositionnant bien le joint.

Que pensez vous des autres joints ?

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Ajouté le : 04/07/2022 11:46
Message :

Hello

Pour 20 balles à tout casser ( sans les FDP ) à ta place je n'hésiterais pas . Prends toute cette commande et tu seras tranquille pour un bout de temps . Les carburo qui équipent Honda sont de très bonne camelote et sont cher si tu veux le remplacer complètement .

En ce qui concerne ton joint torique de cuve , il faut savoir que le caoutchouc se déforme dans le temps et ne remplissent plus leurs office . idem pour les joint " papier" , une fois démonté , des micro-déchirures se font et c'est bon à changer ( pour ce que ça coute ..si a chaque fois il faut redémontrer le carburo .. c'est du temps et de l'essence perdu .

Prend donc cette commande , changes les et tu verras bien si cela fuit ou non ( mais je doute fortement que ça recommence à fuir . Pas de pâte à joint dur les joints papier )

PS : tenter de remettre le joint de cuve ne servira pas à grand chose ... donc ACT .

Aller A+
PLOMB.

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Ajouté le : 06/07/2022 12:29
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
On aperçoit le joint noir ce qui n'est pas normal. A mon avis c'est serré mais de travers. La fuite est logique.


Manu,
Je n'ai pas répondu avant sur ce détail, bien que je me souvenais l'avoir déjà vu.

Et ce matin j'ai dû démonter le carbu de ma WA10 pour un problème de volet de régulation qui est "dur".
J'ai constaté que le joint de cuve est visible ainsi aussi bien côté filtre qu'à l'opposé.
C'est un carburateur "Kei*ing"

virgule
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Bonne journée à tous.
JC


Slava Ukraïni !
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Ajouté le : 09/07/2022 08:21
Message :

Bonjour à tous,

J'ai reçus ma commande. J'ai changé le joint papier ainsi que le joint de cuve. C'est parfait je n'ai plus de fuite.

Par contre j'ai l'impression que j'ai déréglé quelque chose au niveau du carburateur il tourne différent lorsque le starter est enlevé.

Avec le starter il n'y a pas de problèmes. Mais dès que j'enlève le starter ça commence à tourner bizarrement. Si je met les gaz au ralenti sans le starter il cale.

Je n'ai pas l'impression qu'il faisait ça avant mais comme je ne l'ai que depuis récemment je ne peux pas en être certain. Cela vous semble t-il normal ? J'ai mis une vidéo en ligne pour que vous ayez le bruit.

-LE LIEN A SUIVRE-

Anthony

*** Message édité par timaumo1 le 09/07/2022 21:09 ***

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Ajouté le : 09/07/2022 11:21
Message :

Bonjour

Le bruit saccadé jusqu'à 48sec est normal. Le volet de starter est fermé donc le moteur ne reçoit pas assez d'oxygène.

Quand tu pousses le levier de starter et que tu ouvres le starter complètement le régime moteur oscille. Cela vient d'un carbu sale. Faut nettoyer au vinaigre 60° et avec un brin de câble. En l'état le carburateur n'envoie pas assez d'essence pour stabiliser le régime.

Pour confirmer le diagnostic, tu peux le démarrer avec le starter fermer, puis tu ouvres progressivement et partiellement le starter et tu verras qu'à plus ou moins mis course, le régime se stabilise. A ce moment là le mélange air essence est parfait mais en faible quantité. Le moteur tourne alors très bien mais développe beaucoup moins de puissance. Au travail il calerait direct. Faut nettoyer.

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Ajouté le : 09/07/2022 11:47
Message :

Bonjour Manu,

Merci pour ta réponse. Je suis allé voir l'atelier de réparation de motoculture qui est à 5min de chez moi. Il fait le nettoyage de carburateur. Je le lui l'ai laissé, pour 25 euros je préfère le laisser à un expert. Il a le bain à ultrason en plus.

Il m'a également dit qu'il y avait 98% de chance que ce soit le carburateur qui soit encrassé par rapport à la vidéo que je lui ai aussi montré. Il m'a également dit de vérifier l'état du réservoir pour voir s'il n'y a pas de rouille qui pourrait à nouveau engendrer un encrassement.

Il m'a dit que si c'est le cas une des possibilités c'est de le nettoyer avec un produit avec des billes à l'intérieur qui permet de décaper l'intérieur puis qu'il faut mettre une résine spécifique pour protéger l'intérieur. Par contre il ne fait pas cette prestation.

Je vais déjà aller voir l'état intérieur.

Et la prochaine étape c'est la vidange du moteur ! Mais je dois attendre le carburateur pour démarrer le moteur pour fluidifier l'huile avant.

En attendant je peux également nettoyer et entretenir les accessoires.

Je n'aurais même pas commencé à l'utiliser qu'il sera déjà neuf



*** Message édité par AnthonyM le 09/07/2022 11:47 ***




*** Message édité par AnthonyM le 09/07/2022 11:48 ***

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Ajouté le : 13/07/2022 06:53
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré le carburateur. Il n'a pas pu démonter le gicleur principal dont le pas de vis était foiré donc impossible d'accrocher avec le tournevis.

J'ai regardé l'intérieur de la cuve de réservoir elle n'est pas rouillé mais il y a pleins de m*rde dedans.

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J'imagine que je n'ai pas vraiment d'autres solutions que de le démonter pour le nettoyer ? Quand c'est possible de ne pas démonter je préfère pour ne pas prendre le risque de créer de nouvelles fuites.

Cordialement
Anthony MACE

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Ajouté le : 13/07/2022 07:26
Message :

Bonjour Anthony

Les merdouilles dans le réservoir, tu peux les enlever ce n'est pas impératif étant donné qu'en sortie se ce réservoir tu as un filtre (interne).

Pour le pas se vis, c'est en fait probablement l'empreinte qui a été abîmé et qui empêche désormais tout démontage.

As tu remonté ton carbu?

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