LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'allumage
 
new
Sujet :: Problème d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Patrick7131 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Occitanie et Bourgogne
Ville  Toulouse et Cluny

Enregistré le 18/09/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2022 19:24
Message :

J'ai essayé le nettoyage et ça a fonctionné un moment, j'ai tout remonté et le RX c'est remis à fumé blanc, je pense que je vais changer le pointeau. Par contre j'ai la bougie qui devient très noire est-ce que c'est ça qui peux également le faire fumé ? Y a t'il un Tuto sur le site pour régler le carburateur ? Je n'ai pas encore trouvé ça. Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Bonne soirée
Patrick

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patrick7131 Sujet :: Problème d'allumage posté par Patrick7131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 11:36
Message :

Salut

Fumée blanche ? = Mauvais présage = essence dans huile dit le lexique Apache !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème d'allumage posté par Patrick7131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 11:48
Message :

Re

Pour info , un carbu on le démonte , on le nettoie aux US , on démonte les gicleurs et on passevun fil fin dans les trous .
Il n' y a rien à régler pour le remontage , si parceque ton moteur fume tu commences à régler la vis de richesse ou autre tu as tout faux !
As tu d'abord vidangé ton moteur après avoir bien nettoyé ton carbu ????
Bougie noire ....normal , mauvaise combustion due à l'huile diluée .
Pas de tuto , inutile , ya pas plus simple comme carbu .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème d'allumage posté par Patrick7131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patrick7131 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Occitanie et Bourgogne
Ville  Toulouse et Cluny

Enregistré le 18/09/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 13:21
Message :

Bonjour,

J'ai bien fait la vidange avant le redémarrage, c'est pour ça que je m'interroge, peu être les restes d'avant le nettoyage ? Je n'ai pas de bac à ultrason, j'ai fais un nettoyage à l’essence et au nettoyant frein. Bon je revoie ça cet après midi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patrick7131 Sujet :: Problème d'allumage posté par Patrick7131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patrick7131 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Occitanie et Bourgogne
Ville  Toulouse et Cluny

Enregistré le 18/09/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 15:39
Message :

Bon, après un nettoyage de la bougie, une vérification de l'huile ou il n'y a pas d'essence dedans, j'ai tenté un démarrage. Le moteur tourne, j'ai une étincelle sur la bougie mais il ne démarre plus. J'ai testé le robinet d'essence ça coule, par contre en position fermé comme ouverte l'essence coule donc il ne rempli plus sa fonction. Je vais amener le carburateur chez John Deere pour le faire nettoyer aux ultrason comme vous l'avez indiqué et également faire une révision complète pour évacuer le risque de panne possible coté carburateur. Je vous tiendrez au courant de la suite.

À bientôt,

Patrick

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patrick7131 Sujet :: Problème d'allumage posté par Patrick7131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patrick7131 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Occitanie et Bourgogne
Ville  Toulouse et Cluny

Enregistré le 18/09/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2022 08:50
Message :

Bonjour,

Finalement je suis allé chez un mécanicien John Deere qui m'a proposé un carburateur d'occasion pour 50 euros. Je l'ai monté sur mon RX et ça fonctionne parfaitement, il démarre au quart de tour. Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidaient à résoudre mon problème grâce à vous j'ai pu réparer mon tracteur sans y connaitre grand chose.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patrick7131 Sujet :: Problème d'allumage posté par Patrick7131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2022 10:38
Message :

Bonjour . Avez vous gardé l'ancien carbu j espère ?
Il ne suffisait peut être pas de grand chose pour le nettoyer en profondeur. A défaut us, dans une casserole rempli de vinaigre blanc, chauffé a 60 degrés pendant 30 min c'est très efficace.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème d'allumage posté par Patrick7131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patrick7131 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Occitanie et Bourgogne
Ville  Toulouse et Cluny

Enregistré le 18/09/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2022 13:35
Message :

Bonjour,

Oui je l'ai gardé, je m'en occuperez plus tard car je pense qu'il est facilement réparable. Peut être qu'il existe un kit de réparation ? Il faut que je cherche ça sur le net.

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patrick7131 Sujet :: Problème d'allumage posté par Patrick7131
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'allumage
Sujet :: Problème d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes