LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> STAUB rancher junior en panne
 
new
Sujet :: STAUB rancher junior en panne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pogo500 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/09/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : STAUB rancher junior en panne
Ajouté le : 21/09/2022 20:29
Message :

Bonsoir messieurs,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un gros soucis avec deux motoculteurs STAUB.
Petit historique:
En 2017, mon père et moi, nous avons cassé notre tirelire.
J'ai acheté un STAUB rancher junior avec rotavator (bleu), pas d'autre options.
Mon père a acheté un Staub rancher junior avec rotavator gris foncé (réglage profondeur) et kit labour (élargisseur de roues, masse de roue et brabant).
Au final, nous avons laissé un beau billet (des années d'économie)au revendeur mais nous étions super content de pouvoir enfin profiter de ce genre de matériel.
Depuis le début, nous avions énormément de mal à passer les vitesses (murs) et à enclencher le rota. Nous l'avions signalé au revendeur... Sa réponse: c'est neuf, ca va passé..
Au jour d'aujourd'hui, le motoculteur de mon pere est en panne. Impossible de passer une seule vitesse. Direction revendeur: embrayage mort (400 euros la pièce)
En ce qui concerne le mien, ce printemps j'ai cassé axe enclenchement rota (très compliqué a enclenché le rota)
J'ai emmené le mien car le problème de passage de vitesse est le même et je vais pas tarder à rencontrer la même défaillance au niveau embrayage.
Petite précision: mon père utilisation entre 30 et 40heures, moi aux alentours de 10 heures
Nous attendons un retour du revendeur qui doit contacter STAUB. Je demande une prise en charge car vu l'investissement financier et le temps de fonctionnement...ce n'est pas normal.
Avez-vous des infos sur ce genre de problème? solution?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pogo500 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 06:32
Message :

Bonjour, Monsieur

Je vous ai envoyer un message privé.


Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 09:04
Message :

Bjr pogo,

Je signale qu'en cas de pareille mésaventure il est vivement conseillé de faire un courrier rapidement à la maison STAUB (courrier avec AR), car comme tout le monde le sait, les écrits restent les paroles (avec les revendeurs peu scrupuleux) s'avolent.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 09:25
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr pogo,

Je signale qu'en cas de pareille mésaventure il est vivement conseillé de faire un courrier rapidement à la maison STAUB (courrier avec AR), car comme tout le monde le sait, les écrits restent les paroles (avec les revendeurs peu scrupuleux) s'avolent.

gigi



Bonjour,

Excuser moi Cher collègues mais la machine est de 2017.

Le junior et une petite machine moteur 6.5cv certainement non adapté à l'utilisation voulue par son propriétaire, mauvais conseil du vendeur.

la machine étant sous dimensionnée elle souffre.

Cependant il peut y avoir un souci mais le Rancher quel que soit les modèles étant le fleuron de chez nous je peut vous assurez que sa fabrication et particulièrement soigné.

Un accord en extra garantie nécessite un échange avec le responsable du service technique et le commercial. Le courrier ne changera il n'aura pas de réponse, c'est au vendeur qui doit le faire.

A tire perso mais sa n'engage que moi le vendeur n'a pas sont travail à savoir prévenir le service concerné des la plainte du client, pour moi ce n'est pas une réponse de dire sa va passer sa n'est pas très pro.

j'ai un souci sur une vente, une tondeuse qui démarrée mal à chaud la machine a été remplacée et pourtant la machine avait 1 an pour donné satisfaction au client, donc Emak est une entreprise sérieuse.


Cdlt



*** Message édité par mrphelps le 22/09/2022 16:02 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 12:58
Message :

Bonjour A TOUS

est il possible avec les deux machines dans faire une ? 2TANT JUNIOR les deux !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pogo500 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/09/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 17:48
Message :

Bonjour Jean-Yves,
En ce qui concerne votre message privé, je ne le trouve pas pour le moment. Je continue ma recherche :-)
Petite précision par rapport à votre commentaire sur le matériel sous dimensionné.
Mon potager doit faire 40 m2 et celui de mon pere 100 m2.
Nous avions un iseki KS280 qui marchait super bien et qui avait 40 ans.... Si le rancher junior n'est pas capable de réaliser les travaux dans des potagers de cette taille, STAUB peut se remettre en question.
Après constat sur le mien par le mecano du revendeur, il faut beaucoup " jouer "avec embrayage pour réussir à passer les vitesses....d'ou la casse de l'embrayage de mon pere...
Nous attendons des nouvelles. J'ai bien peur qu'une fois réparé avec un echange standart, c'est à dire : toujours autant de probleme pour passer les vitesses....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pogo500 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 18:17
Message :

Bonsoir à tous

Préambule : le STAUB Rancher est une TRES bonne machine !
L'ensemble pont/boite de celle-ci est très largement dimensionné par rapport au moteur
Honda GX200 monté dessus.
D'ailleurs d'autres motorisations bien plus puissantes équipent le même ensemble.

Après 5 ans inutile d'écrire des lettres recommandées.
Peut-être un geste commercial sur l'achat d'une pièce (pas sûr)

Avec si peu de surface à travailler, et le nombre faible en heures de fonctionnement ,
cette/ces machines sont probablement en très bon état.

Vos problèmes :
- difficultés pour engager le rota => et bien désaccouplez et nettoyage et graissage et contrôle de la
commande (et son verrouillage) tout cela est très simple
- embrayage et passage des vitesses
demandez à un vrai mécano (TRES rare aujourd'hui) d'analyser le problème
sur cette machine l'embrayage est très solide,
contrôles/réglages commande vitesses et embrayage.

Bon courage et bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pogo500 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/09/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 18:35
Message :

Bonsoir,
Après échange et récolte d'infos, je vais voir pour refaire faire la garniture de l'embrayage (moins cher qu'une pièce neuve).
Dernière question: y a -t il un risque de casse sur un autre élèment du motoculteur (au niveau du pont) car j'ai peur qu'il y ai eu d'autre détérioration que l'embrayage en passant les vitesses.
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pogo500 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 18:45
Message :

Apres notre échange, la machine est adapté à votre besoin. Un embrayage au bout de 30h sa me laisse pantois.

Le passage des vitesses et de l'enclenchement de la fraise AR ce solutionne sans problème et je le redit le rancher et une très bonne machine.

J'en possède un qui date des année 2000 et c'est un bijou et aucun souci.

Je cite BB34 demandez à un vrai mécano (TRES rare aujourd'hui) d'analyser le problème, il y a t'il un autre agent dans votre région.

Vous m'avez également informé que votre mécano ne pouvait pas avoir Staub (Emak France) la aussi sa me laisse pantois. il y a un service dédié pour les agent.

Non comme le dit BB34 le pont et solide.

Cdlt j-Yves.









*** Message édité par mrphelps le 22/09/2022 18:46 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 19:21
Message :

Bonjour a tous,

Je confirme les propos de bb34 et JY, c'est solide. J'ai eu un Rancher et beaucoup d'autres motoculteurs mais le Rancher etait d'une rare maniabilité/efficacité.

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas. Je vous cite :
" depuis le début nous avons des difficultés à passer les vitesses (murs)"
Que voulez vous dire par "murs"?

Deuxième chose, les vitesses ne passent pas donc la tringle de la commande de boite doit être bloqué. C'est quoi le rapport avec l'embrayage usé ?
Ou bien (je parle ici du motoc de votre papa) l'embrayage était en miette et a bloqué qqch....
Si bb34 ou JY pouvait éclaircir ce point j'ai du mal à comprendre.

Une remarque. J'ai eu bcp de ce type de motoculteur à fraise ar et voite horizontale. Toute marque, toute époque. J'ai souvent eu des difficultés à passer les vitesses. Par ex les ferrari séries 90 ou séries 300. Mon staub rancher présentait ce problème à savoir que lorsque je jactionnais à fond la poignée d'embrayage, je ne pouvais plus passer la 1ere. En maintenant une légère tension sur la tringle de commande et en relâchant léger la poignée d'embrayage la 1ere passait (sans bruit ou vibrations). Ce problème de 1ere je l'ai souvent rencontré.
Ce que je veux dire par là c'est qu'une boîte horizontale et très différente d'une boîte verticale comme celle du ks280 et les vitesses sont tjrs bcp plus difficile à enclencher. Ceci dit hormis le problème de 1ere que j'évoque (et qui n'en est pas un selon moi), je n'ai pas rencontré de problème plus sérieux. Un embrayage à garniture tient des centaines d'heures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pogo500 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/09/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 20:46
Message :

Bonsoir Manu de castres,
Ce que je veux dire par murs, c'est que je suis quasiment tout le temps en 2ieme et je ne peux pas passer la 1iere et la 3ieme... C'est complètement bloqué, comme si je poussais contre un mur. Soit nous restons en 2ieme ou au point mort de la 2ieme mais la plupart du temps c'est impossible de mettre autre chose.
Le meccano a baissé au maxi le ralenti pour que le changement de vitesse soit plus facile mais ça n'a rien changé (sur mon rancher).
Demain je vais à l'atelier pour avoir des infos et je vais prendre des photos de l'embrayage que je posterai.
En ce qui concerne un autre revendeur....faut faire environ 50km de plus.... S'il le faut....

En tout cas demain, ça va bouger car cette société de consommation sans conscience professionnelle, ne privilégiant que la vente m'irrite au plus point. Par moment, je me demande quel genre de peuple sommes nous devenu.... des fainéants bisounours consuméristes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pogo500 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2022 22:28
Message :

OK merci pour la précision.
L'usure de l'embrayage ne peut expliquer le problème. Cette usure ne cause qu'une incapacité à transmettre la puissance moteur à la transmission. Le mécanisme d'embrayage restant opérationnel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2022 12:11
Message :

vous avez ces videos qui peuvent peut être servir ? On n y pense pas même si ce n'est pas le bon modèle

Restauration STAUB PPX S6 partie 1 -LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 23/09/2022 20:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2022 12:54
Message :

virgule
Message original: marc40110
vous avez ces videos qui peuvent peut être servir ? On n y pense pas même si ce n'est pas le bon modèle

Restauration STAUB PPX S6 partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=qN4nQ8y3QmU



Bonjour,

Excuser moi marc4010.

Sa ne lui sert à rien du tout la conception et totalement différente a tout les niveaux, le ppx c'est du Staub et un carter en fonte, le Rancher c'est Bertolini avec un carter alu. Bertolini fait partie du groupe Emak et fabrique presque toutes les gammes en fraises AR. Staub Oleomac, Efco etc.

Cdlt J-Yves.



*** Message édité par mrphelps le 23/09/2022 14:11 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pogo500 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/09/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2022 16:58
Message :

Bonjour,
j'ai contacté le revendeur à l'instant. Il a eu staub au téléphone qui apparemment ne prendra rien en charge,
je me demande même s'ils ont fait la demande...
Ensuite pour le motoculteur de mon père, ils vont démonter embrayage pour essayer de le réparer et voir si c'est pas une pièce a l'intérieur qui a bougé (selon leurs dires)
pour le probleme de passage de vitesse, staub leur a indiqué certains réglages...qu'il feront semaine prochaine.
Affaire à suivre
Encore merci pour vos message et votre aide.
Passer tous un bon we
bien à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pogo500 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2022 20:16
Message :

oui J-Yves. ,bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pogo500 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/09/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2022 20:05
Message :

Bonsoir,
je suis de nouveau retourné vers mon revendeur pour voir l'avancé des réparations.... et bien après dix jours, strictement rien n'a été fait ni décidé....
Je voudrais si possible avoir les coordonnées de staub et plus précisément du service technique car ils me disent que staub ne rien savoir mais je commence à avoir des doutes sur leur honnêteté. Je pense que demain ça risque de barder...
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pogo500 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2022 12:36
Message :

Bonjour,

Vous ne pourrez pas avoir le service technique directement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et Emak ne prendra rien en charge. Je ne suis pas surpris la machine et de 2017 c'était au moment de sa vente que l'agent aurait du demander, ceci n'engage que moi mais c'est mon point de vue.

Cdlt J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 01/10/2022 09:02 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2022 18:44
Message :

Bonsoir à tous

Effectivement avec ce Rancher on est TRES loin des Staub "historiques" comme la série des PP ,
et tous les autres, équipés très souvent de moteurs BERNARD.
C'était l'époque lorsque STAUB était une fabrication 100% française, mais cela c'était "avant" !!

Cependant ce Rancher Junior possède la même disposition mécanique, boite/pont en long
et réduction finale par vis sans fin et roue tangente en bronze, comme beaucoup des anciens Staub.

pogo500, à vous lire l'embrayage a lâché après 50 heures de fonctionnement ?
Vous avez dû faire "cirer l'embrayage" (comme disent les motards) très longuement.
D'origine cet embrayage est très solide et le GX200, n'est pas un gros moteur.
Cet embrayage est-il à cône ou à disques multiples ? des photos SVP pour apprécier l'état.

Pour votre problème de passage des vitesses :
Sur le levier qui entre dans la boite, se trouve le système d'indexage et de verrouillage des vitesses
avec ressort et bille, le point dur se trouve sûrement à ce niveau.
D'ailleurs en supprimant (pour essais) cette petite plaque à trous les vitesses passeront très facilement. C'est à ce niveau qu'il faut améliorer, afin de rendre "moins fort" le verrouillage par bille.
Le mécano qui veut agir sur le ralenti : aucun rapport ce n'est pas un embrayage centrifuge

Bon courage et bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2022 22:05
Message :

Bonsoir a tous,

Bien dommage de ne pas avoir de nouvelle.
Entièrement d'accord avec bb34.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: STAUB rancher junior en panne posté par pogo500
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> STAUB rancher junior en panne
Sujet :: STAUB rancher junior en panne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0358 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes