LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> F800 _ suite. Démontage du carburateur.
 
new
Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kimarol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
Une femme est toujours le plus beau rêve , que puisse faire un homme.

Region  somme
Ville  amiens

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 246


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2022 17:40
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-


Bonjour , ceci est un tuto de notre camarade jonathan !
Celà pourra vous éclairer .
Cordialement alexis .


*** Message édité par timaumo1 le 23/11/2022 19:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kimarol Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kimarol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
Une femme est toujours le plus beau rêve , que puisse faire un homme.

Region  somme
Ville  amiens

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 246


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2022 17:46
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-

j' espère que la vidéo passe ...

*** Message édité par timaumo1 le 23/11/2022 19:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kimarol Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2022 21:25
Message :

Bonjour !

Merci pour ce lien : je n'avais pas encore vu cette vidéo. Donc la flèche bleue correspond donc à un second injecteur.

Le car bu est remonté :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Tout propre !
Reste à le remonter. Sur la vidéo, Dany recommande de changer les joins. J'en ai bien deux, mais pas quatre. Où les achetez vous.

Reste le montage sur le motoculteur !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2022 10:33
Message :

Salut

Flèche rouge = vis d'air pilote
Flèche bleue = vis obturation

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2022 22:48
Message :

Merci Jef. Donc pour le réglage j'ai le ralenti, la vis d'air pilote.

Les joints ne sont pas en super état. Est-ce que je pourrais prendre ce type de produit pour les faire : -LE LIEN A SUIVRE-
ou -LE LIEN A SUIVRE-
?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2022 18:21
Message :

Cette vis air n'est pas la vis de ralenti qui est celle qui limite le débattement du papillon de gaz.
Elle joue sur le mélange optimal air / essence au ralenti , on touche la vis en tournant d'un 1/2 tour d'un côte de l'autre et guère plus !
Ça se règle à l'oreille quand le moteur est chaud .

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2022 22:53
Message :

Bonsoir,

je devais remonter le carbu demain et essayer de régler le moteur... mais une sciatique vient de s'inviter et à par aller du lit dans mon fauteuil je ne suis pas capable de faire grand chose.

J'ai reçu un filtre à air tout aplati, conditionné sous vide ! Pas la grande forme et les espace me semblent bien important.
Mais ce qui m'a étonné et ce qui m'amène à vous poser cette question : il recommande de tremper le filtre dans de l'huile, le presser pour retirer l'excédant, puis de le mettre en place. En soit la procédure ne m'étonne pas : le filtre devrait ainsi capter plus facilement les poussières présentes dans l'air, mais c'est la seule fois où j'ai vu ce mode opératoire.
Et vous comment faite vous ?

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2022 23:54
Message :

Salut

Pour un filtre en mousse c'est effectivement la procédure depuis toujours .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2022 23:56
Message :

Super !

Merci Jef, je vais modifier le filtre que j'ai monté...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 23:19
Message :

Bonsoir,

finalement nous avons fait un allé et retour dans la manche. J'en ai profité pour essayer de remonter le carburateur, et redémarrer mon F800.
Pas de soucis pour le remontage, juste une question lorsque j'ai serré les gougeons : est-ce que je sers assez fort, ou trop ?

Voici le carbu remonté :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Essai de remise en route : impeccable. J'ai filmé cette vidéo, j'espère qu'elle passe.
-LE LIEN A SUIVRE-

Après avoir enlevé le starter, j'ai baissé les gaz autant que possible puis remis ceux-ci. Le moteur a du mal a monté en régime... il met du temps à réagir. Et l'échappement sent l'essence imbrulé.

La bougie n'est pas mis à 0.9/1 mm, et je ne peux pas sortir le motoculteur pour faire des essais plus long et essayer de régler le carbu.
Cela sera pour plus tard lorsque ma jambe/dos iront mieux.

Est-ce qu'à partir d'une vidéo comme celle de ce message vous pourriez me dire si je serai sur la bonne voie pour le réglage, ou est-ce illusoire de procéder de la sorte ?

En tout cas merci à tous pour votre aide (de la recherche d'une occasion et ce début en mécanique), je ne serai pas arriver là sans celle-ci !
Et je suis content de ce que j'ai fait... reste à continuer à apprendre !!

Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2022 07:39
Message :

Bonjour Jean-Marie

Merci pour la vidéo. Ils semblent tout neufs ce carbu et filtre, tant ça brille!

J'ai remarqué 2 choses mais mon tel sur lequel je regarde la vidéo est basique donc le son avec, ce qui n'aide pas.
A écouter je n'ai pas l'impression que tu as un ralenti assez haut. Il faudrait dévisser la vis de ralenti. Si ce ralenti est bien trop haut lorsque tu pousses les gaz, il se passera que dal sur le 1er quart de la commande d'accélérateur.
Autre point, il faut bien librifier la commande de gaz. Pour cela la démonter du guidon et injecter un max de lubrifiant au moyen du tube présent sur ces aérosols (3en1, wd40,...). Tu en mettras plis à côté que dedans mais c'est pas pas grave.

Il faudra reprendre la bougie.
Bien vérifier que le starter s'ouvre complètement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2022 07:45
Message :

.... et une bricole que l'on a pas précisé (enfin je crois pas!), lorsque tu sers le carburateur sur la pipe, il faut serrer un peu chacun leur tour les écrous et non bloquer le gauche puis serrer le droit. Sinon la pipe d'admission fendra.

Je ne pense pas que tu aies fait ça mais pour ceux qui viendront ultérieurement pour le même problème c'est mieux.

Tu disais avoir trop serrer le carburateur, pourquoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2022 11:21
Message :

Salut

Les vis du carbu en effet faut pas serrer comme un dingue car si tu arraches les filets de la culasse , bon courage !
Avec la clé de 10 à tube , bras tendu et pouce au droit de l'écrou ,tu serres sans forcer .
Comme dit Manu on a vite fait de casser la bride !...
Donner un avis à partir d'une vidéo , aucune garantie ...le moteur démarre , tourne et c'est tout .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2022 11:49
Message :

Il est archi normal qu'il reste quelques réglages à faire après un démontage complet du carburateur; réglages non insurmontables.

Pour le serrage du carbu sur le cylindre, serrer SANS trop forcer, rester gentil sur le coup. Quand un goujon pète, ce qui m'est arrivé sur un moteur (moto), bonjour la galère pour l'enlever car bien sûr il casse au raz du cylindre, y a plus rien pour le virer.
Pour la bougie, l'écartement des électrodes n'est peut-être pas celui conseillé par Honda mais ce n'est pas ça qui empêche le moteur de prendre des tours mn..

Déjà faire chauffer le moteur. C'est indispensable et ne pas tenter d'accélérer alors qu'il vient juste de démarrer, c'est une très bonne façon d'avoir un trou à l'accélération mais surtout que le "ruiner" (pas de lubrification, ou peu, avec une huile froide qui ne circule pas encore partout).
La carburation se règle à chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kimarol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
Une femme est toujours le plus beau rêve , que puisse faire un homme.

Region  somme
Ville  amiens

Enregistré le 04/12/2021
Messages: 246


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2022 11:53
Message :

C' est du bon travail que tu as fait .
Félicitations !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kimarol Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2022 18:43
Message :

Manu, Jef a raison et ton téléphone n'est pas le seul responsable : Je trouve que le rendu de ce fichier est vraiment mauvais plus mauvais en tout cas que le fichier initial.

J'ai essayé cet après midi de réduire sa taille tout en conservant la qualité sonore. Ce que je pense avoir obtenu. Reste à savoir si le son est tout de même assez bon pour espérer une identification d'une amélioration lorsque je ferai les réglages... j'aimerais vous les faire écouter. Mais si c'est peine perdu autant ne pas essayé.

Voici ce que cela donne sous deux formats, un fichier à lire en ligne : -LE LIEN A SUIVRE-

et un fichier mp4 à télécharger et écouter avec le lecture de son téléphone ou PC : -LE LIEN A SUIVRE-
.

Je n'entant pas de différence entre ces deux copies, ni de différence avec le fichier initial qui est 10 fois plus gros.


Maintenant les commentaires : lorsque je dis que j'ai trop serré, en fait je n'ai pas serré à fond, en forçant sur la clef de 10. J'ai serré fermement. Mais est-ce assez ? Ou peut être trop. Selon vos explications, je pense que je suis dans la bonne cible !

Du point de vu technique j'ai procédé comme tu le décris Manu, progressivement sur chaque gougeons.

Le démontage du guidon à pour objectif de le mettre en hauteur pour que le lubrifiant descende plus facilement dans la gaine. C'est cela ?

Comment puis je faire pour vérifier que le starter s'ouvre complétement ?
Et comment vérifier que le moteur tourne à environ 1400 tours/minutes ?

Et dernier point : combien de temps faut-il pour que le moteur soit chaud en le laissant au ralenti ?

Bonne soirée !
Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 07:56
Message :

Bonjour Jean-Marie

On va essayé de répondre à tout. Déjà merci pour l'effort dans la transcription des fichiers. J'ai écouté plusieurs fois. C'est quasi impossible de déterminer quoique ce soit. A un moment donné en en approchant l'oreille et sans regarder j'avais l'impression d'entendre 2 moulins.....

Ce qui me semble clair c'est que le ralenti est trop haut. Tu vois qu'elle vis tu dois dévisser? Pour les 1400tr, tu dois à chaud démarrer le moteur au ralenti et retirer le starter immédiatement. Le moteur doit être à la limite de caler mais doit tout de même avoir assez de puissance pour se traîner en 1ere et 2eme. Pour faire simple, tu peux le régler un peu trop bas et tu remontes un peu.

Tu peux laisser chauffer 1min c'est suffisant..

Autre point que j'entends et qui découle du 1er, c'est donc cette amplitude insuffisante dans le régime moteur ce qui m'amenait à penser que le câble pouvait avoir grippé. A priori ce n'était pas le cas avant mais c'est bien de lubrifier. Faut pas démonter le guidon. Tu défais juste la poignée d'accélérateur Saker. Tu essaies de faire rentrer le lubrifiant dans le mécanisme et dans la gaine. Si tu ne te sens pas d'ouvrir la commande ne le fais pas, tu fais comme je t'indique. Tu mets le motoc sur sa béquille avant et tu mets cette commande en hauteur. Tu recommences 2 ou 3 fois et le lubrifiant rentrera dans la gaine.

Pour vérifier ton volet, tu devissses et retires le bocal entier du filtre à air et en fond de pipe, tu apercevras le volet. Tu peux faire fonctionner le moteur sans le bocal dans ton garage.

Bien vérifier que le bras de régulateur est libre. A l'arrêt tu dois pouvoir le manoeuvrer et en marche la moindre oscillation de ce bras doit faire varier franchement le régime moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 19:43
Message :

Merci Manu,

je pense que tu as répondu à toutes mes questions. Pour l'enregistrement, le fais que je sois dans le garage et dont le volume est assez important soit engendrer une belle réverbération. J'essaierai en extérieur lorsque je serai de nouveau sur place (janvier ?) et attaquerai ce réglage.

Maintenant que vous m'avez aidé à prendre de l'assurance, je vais me charger de la remise en route de la tondeuse auto portée que m'a laissé l'ancien propriétaire : une MacCulloch M11597. La batterie est morte, mais la tondeuse démarrait après recharge... en 2020. Compte tenu de ce que j'ai lu depuis quelques semaines, un bon nettoyage de l'alimentation va être nécessaire. Je risque de revenir vous voir à ce propos !

Et j'ai l'intention d'acheter soit une tondeuse autotracté pour les petites surfaces (environ 500 mètres carres en tout). Mais plutôt que d'acheter une occasion en bonne état, j'ai envie d'acheter une machine qui m'entrainerait vers un peu plus de travail... idée stupide ? Je vais ouvrir un sujet dans le forum "Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis..." !!

Bonne soirée
Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2023 19:49
Message :

Bonsoir et puisque je suis encore dans les temps, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je suis retourné dans la manche et sans faire d'excès, mon dos va beaucoup mieux, mais ce n'est pas encore le Pérou, j'ai bricolé un peu.
Et surtout essayé de reprendre le réglage du carbu de mon motoculteur.

J'ai démonté la bougie qui était un peu "grasse" ce qui doit provenir du réglage de la vis de richesse qui était trop généreux.
J'ai réglé la distance entre les électrode à 1 mm, remonté la bougie.
Puis j'ai fermé la vis de richesse (6 tours... ce qui était le réglage initial. Puis réouvert celle-ci d'un tour.

Essai de démarrage : j'ai du tirer deux fois sur le lanceur et là je trouve que le régime est bien bas... oups j'ai oublié de mettre l'accélérateur à mis course. J'ai poussé un peu l'accélérateur et laissé chauffer le F800.

Je retour au minimum du ralenti : 1500 tours par minute environ. Et là, je commence un changer les réglages... j'ai l'impression que j'ai toujours la même chose. Je sens que j'aurais besoin d'un coup de main pour arriver à régler ce carburateur.

Constatation : lorsque je pousse les gas le régime monte franchement, mais je trouve que le moteur fait un bruit différent de celui que j'avais initialement... je suis un peu perdu.
Je suis un peu perdu !

Que pourriez vous me conseiller ?

Merci
Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2023 15:19
Message :

Salut Jean Marie !

Pour toi le réglage du ralenti du Honda G300 c'est 1500 trs / min ?

Je dirais qu'à ce régime là tu es à mi gaz !

Le ralenti,pour un Honda G300 c'est 750trs/ min + ou - 75 trs

Donc quand tu touches la vis de richesse il faut tomber le régime à cette vitesse sinon tu Dois pas toucher la vis de richesse .

Moteur qui a tourné 5 minutes afin de le chauffer ...surtout actuellement.
Tu parfaits ton réglage à l'oreille en tournant sens aiguille montre la vis richesse
Visse la vis un quart de tour à la fois, en attendant à chaque fois une stabilisation du régime.
A l'oreille, écouter s'il y a une baisse de régime sans faire caler le moteur.

Tu vas remarquer que le moteur va réagir tourner moins bien ou mieux en fonction du réglage .
Tu mets les gaz et redecends au régime ralenti ,il faut pas que le moteur cale .
On sait que tu es mélomane et que tu as l'oreille musicale , sur une vidéo on peut pas entendre le souffle du moteur .

Si tu fais démarrer le bouzin au ralenti c'est une bonne chose c'est que c'est bien réglé .

Bien sûr que sur un CDI écartement de l'électrode bougie = 0,9 mm sinon le moteur tourne très mal car étincelle pas franche alors que le but avec le CDI c'est d'amplifier l'étincelle de vie .
Voir page 8 de la brochure ci-dessous .

@+

Jef









*** Message édité par kubus09 le 27/01/2023 09:13 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur. posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> F800 _ suite. Démontage du carburateur.
Sujet :: F800 _ suite. Démontage du carburateur.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0352 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes