LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bas moteur tronçonneuse Stihl
 
new
Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nat Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Bas moteur tronçonneuse Stihl
Ajouté le : 20/01/2023 20:28
Message :

Bonjour, je restaure une tronçonneuse Stihl, gros modèle. Ayant une prise d'air au joint d'embase des deux carters j'ai démonté la machine dans son intégralité (cylindre, piston, vilebrequin …). Des morceaux du joint d'embase restent collés sur les carters (joint cuit).
Comment faire pour les retirer sans abimer les carters ?
De plus la cage à aiguille à la base de la bielle me pârait faible. Elle est indémontable, que faire ?
Pour finir j'ai un roulement qui bloque légèrement (roulement vilebrequin côté volant magnétique). Le graisser serait-il suffisant ?
Bonne soirée.

*** Message édité par Nat le 20/01/2023 19:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2023 08:24
Message :

salut ,

c'est quel modèle ?

tu as séparé les demi-carter du bas moteur ? donc tu as le vilo dans les mains ? alors ne mégotte pas et change les deux roulements

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2023 08:43
Message :

virgule
Message original: Nat
Bonjour, je restaure une tronçonneuse Stihl, gros modèle. Ayant une prise d'air au joint d'embase des deux carters j'ai démonté la machine dans son intégralité (cylindre, piston, vilebrequin …). Des morceaux du joint d'embase restent collés sur les carters (joint cuit).
Comment faire pour les retirer sans abimer les carters ?
De plus la cage à aiguille à la base de la bielle me pârait faible. Elle est indémontable, que faire ?
Pour finir j'ai un roulement qui bloque légèrement (roulement vilebrequin côté volant magnétique). Le graisser serait-il suffisant ?
Bonne soirée.



*** Message édité par Nat le 20/01/2023 19:29 ***




Bonjour,

La cage à aiguille de la tête de bielle vous parait fable qu' est ce qui vous fait dire cela vous ne pouvez pas le voir.

Pour le joint vous n'avez pas le choix que de le gratter sa va forcement marquer les carters.

En plus de Michel le remplacement des joints spi et impératif.

Si vous ne montez pas des roulements origine Stihl attention ce sont des C3

Si vous avez sorti le piston, le remplacement des clips ainsi que la cage de pied de bielle et impératif risque de rupture suite à la dépose.

Et cette Stihl c'est quel modèle ?

Cordialement J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nat Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2023 13:07
Message :

C'est une Stihl 084 AV de 1992.
J'ai déjà commandé la segmentation (Caber) et le kit intégral joint d'embase, joint cylindre et joints spi car ils étaient cuits (origine). Idem pour le carburateur kit membrane commandé.
Pour la cage à aiguille, je parle de celle à la base de la bielle qui fait la jonction avec le vilebrequin.
En effet, les deux carters sont séparés et j'ai le vilebrequin dans les mains. J'ai vu que des roulements peu usés peuvent être rattrapés dans de l'eau bouillante .


*** Message édité par Nat le 22/01/2023 12:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2023 17:20
Message :

virgule
Message original: Nat J'ai vu que des roulements peu usés peuvent être rattrapés dans de l'eau bouillante .




*** Message édité par Nat le 22/01/2023 12:09 ***




Bonjour,

Excuser moi mais sa me fait rire et bien je vais être moins bête ce soir et je vais pouvoir faire des économie. Et vous ne pouvez pas mettre de telle ineptie sur un forum comme celui ci qui vu est par énormément de monde.

Vu la cylindrée de la machine il est vrai que un roulement rattrapé a l'eau bouillante sera au top sur sa fonction.

Désolé mais vous n'avez pas répondu à toutes les question, pour la cage à aiguille j'avais bien compris.

Cdlt J-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 23/01/2023 16:23 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nat Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2022
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2023 19:00
Message :

Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas compris le sens du smiley sur mon dernier message. Un smiley avec les yeux en l'air et la main sous le menton à mon sens montre une marque de doute et de perplexité.
Avec le montant des frais déjà investi dans la machine je changerai les roulements sans hésiter s'ils me paraissent rugueux/usés/fatigués ...
À savoir que c'est une machine qui a très peu tournée.
Je pensais avoir répondu à toutes vos questions.
Laquelle n'ai-je pas traité ?
Bonne soirée. Merci d'avance pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nat Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2023 07:58
Message :

Bonjour, Nat


Vous ne ne me répondez pas sur la cage à aiguille qui pour vous est faible.

Le smileys je lai vu mais j'ai l'intime conviction que tous les lecteurs n'y ferons pas attention.

Je pense que vous le savez une tronçonneuse prends facilement en régime maxi 10000 a 150000 tours/min voir plus donc la moindre erreur ne pardonne pas.


Cdlt J-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2023 09:16
Message :

Bonjour à tous
Je suis trés curieux de connaitre le principe du roulement dans l'eau bouillante.....Comment ça marche? Tous les ans je remplace les roulements des paliers de ma tondeuse mais peut étre il suffirait que je la plonge dans de l'eau bouillante pour la retrouver neuve...NON?
Merci pour les explications?.....!!! Je pense toutefois que démonter entiérement un moteur et mégoter pour un roulement à 10 balles c'est une erreur...
Bonne journée.
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2023 08:17
Message :

salut ,

une astuce qui vaut ce qu'elle vaut que m'a enseignée un vieux briscard de la motoculture :

vilo en main avec l'axe de tête de bielle tout en bas , il ne faut pas que les cotés de la bielle touchent les masses du vilo quand on exerce une force d'un coté et de l'autre en faisant osciller le pied de bielle

je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

changer ce roulement doit bien pouvoir se faire sur un vilo de troncipette puisque ça se fait sur les motos

mais le budget doit être sympa car ça ne se fait pas sur le coin de l'établi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl posté par Nat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bas moteur tronçonneuse Stihl
Sujet :: Bas moteur tronçonneuse Stihl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes