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Sujet :: allumage 335 XPT Husqvarna
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Sujet : allumage 335 XPT Husqvarna
Ajouté le : 25/09/2023 14:52
Message :

Bonjour,
j'ai entrepris la remise en route de cette tronçonneuse achetée fin 1998 et déclarée HS quelques années plus tard par celui la même qui me l'a vendue. N'étant pas convaincu du diagnostique, j'ai voulu gardé la machine pour me pencher moi-même sur le problème un jour ou l'autre. Le moment est venu . N'ayant pas d'étincelle à la bougie, j'envisage le remplacement de la bobine. Mais au démontage, je suis un peu surpris par l'écartement entre volant et fers. Je me dis que la bobine à été changée mais pas par la bonne. Ayant commandé une nouvelle bobine, je reçois la même et bien sûr toujours pas d'étincelle. Au vu de la photo,
avez-vous la même impression que moi? bobine et volant non compatibles!

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Avec 0,35 d'entre fer au centre, je me retrouve avec 3 mlm. aux deux fers latéraux?
Est-ce normal?
Merci de votre avis

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Ajouté le : 25/09/2023 18:25
Message :

Bonsoir,
L'entrefer se mesure avec les aimants face au noyau de la bobine.
Voir si en débranchant le petit fil sur la bobine l'allumage réapparait.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 25/09/2023 19:10
Message :

Merci pour cette première réponse,
mon réglage à 0,35 de cette manière est-il cohérent?
le fil d'arrêt débranché, c'est un peu le b.a-ba dans cette affaire; par acquis de conscience, je revérifierai demain.

Bonne fin de journée

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Ajouté le : 25/09/2023 22:43
Message :

bonsoir

démonter le volant moteur pour voir si la clavette est toujours bien presente et en état

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Ajouté le : 26/09/2023 12:04
Message :

Bonjour, Roro 03: la clavette est incorporée au volant ( moulage) celui-ci ne peut pas se déplacer; timomo1: Il y a deux zones aimantées sur le volant; j'ai recalé en positionnant le noyau central sur la 1ére, rien sur la seconde, rien; entre les deux, rien. Y a-t-il quelque chose de particulier concernant le positionnement (écartement) des deux autres fers de la bobine? merci de vos lumières

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Ajouté le : 26/09/2023 21:12
Message :

Bonsoir,
Vous mettez tout le bloc aimanté bien en face du noyau de la bobine, et en desserrant la bobine celle-ci va venir s'applique sur la cale que vous mettez pour régler l'entrefer, au besoin poussez un peu la bobine pour être certain que ça s'applique bien.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region ain
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Ajouté le : 27/09/2023 07:59
Message :

Bonjour
Si l'anglais ne vous rebute pas, le manuel atelier se trouve facilement sur internet.
Un exemple:



Bonne journée.

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Ajouté le : 27/09/2023 13:45
Message :

Bonjour,

Pas trop fort en anglais, mais si j'ai bien compris, le fer opposé au fil de bougie doit aussi être réglé à 0,30 comme le noyau ? Je vais essayer cela !

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Ajouté le : 28/09/2023 17:53
Message :

Bonjour,
toujours aucun résultat J'en conclue que la bobine neuve est aussi défectueuse. Il y a presque un an que je l'ai, peu probable que le fournisseur me la remplace
Après être allé voir le réparateur local que je m'efforce de faire travailler (en fourniture de pièces) je me suis rabattu sur amazone Bien qu'ayant déjà remplacé quelques pièces sur cette machine, je ne vais pas mettre une fortune dans une bobine qui viendra de toutes façons du même endroit. Par contre, que ce soit chez les uns ou les autres, ils ne proposent qu'une bobine compatible avec 335 xpt; Sur les éclatés, suivant les dates, les réf. ne sont pas les mêmes. Qu'en pensez-vous?
Il y a un peu de délai! Je vous tiens au courant du résultat.

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Ajouté le : 09/11/2023 18:49
Message :

Bonsoir,
après une absence de quelques temps,(de chez moi) voici quelques nouvelles.
J'ai commandé(chez Amazone, désolé) une nouvelle bobine. C'est là que j'ai trouvé la moins chère et avec en prime une bougie et port gratuit, difficile de résister. Et au coup de lanceur: belle étincelle.
Mais toujours pas de démarrage: l'essence semble ne pas dépasser le stade carbu. J'ai donc changé les membranes ( au sec depuis n années) mais toujours rien. juste une fois une explosion en noyant la bougie et depuis plus rien.
J'en déduit qu'il va me falloir changer les joints de vilebrequin mais je suis surpris qu'il n'y ait jamais la moindre explosion. Qu'en pensez-vous.

Merci de votre avis

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

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Ville le langon

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Ajouté le : 09/11/2023 19:15
Message :

Bonsoir,

Ces élagueuses sont connues pour être des daubes. Vérifies la pipe d"admission, c'est leur point faible elle fendent.

Cdt Patrice

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Ajouté le : 09/11/2023 19:48
Message :

Bonsoir,
Vos essais successifs sans allumage ont certainement gavé le carter moteur de mélange.
Retirez la bougie, starter non eclenché, puis côté bougie dirigé vers le sol, tirez plusieurs fois sur le lanceur pour vider le carter.
Remontez la bougie et essayez de démarrer sans le starter.
Cordialement.


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Ajouté le : 10/11/2023 09:25
Message :

Bonjour, Patou 85: c'est une des machines à une main qui m'a donné le plus satisfaction en élagage en hauteur après la Mac 6 de Mac Culloch; hormis un petit manque de puissance. La raison de sa mise au rebus par le réparateur, celui-là même qui me l'avait vendue, c'était sans doute qu'il changeait de marque pour distribuer Sthil et il a voulu me vendre une 019: là on peut parler de Daube (remarquez le D majuscule) quasi inutilisable dans les arbres. Il avait sans doute constaté aussi la panne dont vous parlez et ne voulait pas s'embêter car effectivement, il faut tout démonter. Ceci est la première chose que j'ai faite, donc le problème n'est pas là normalement. timaumo 1 : Il s'agit au contraire d'un manque d'arrivée d'essence au cylindre, (relisez mon dernier message),Peut-être aurais-je dû faire un nettoyage plus poussé du carbu en démontant la pastille alu mais cela me surprendDifficile sur ces carbu d'être sûr que l'essence circule bien partout. En tous cas, merci pour votre participation. Michel

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Ajouté le : 10/11/2023 10:03
Message :

Bonjour. Je vérifie toujours l'état du cylindre piston en retirant le silencieux.meme si on sent une compression, il arrive que parfois le moteur ait fait une amorce de serrage. A vérifier.
Avez vous essayé d'injecteur un peu d'essence par le puit de la bougie,?elle pète un coup? (Perso j'utilise du start pilot que je pulvérise à l'entrée du carbu, jamais eu de soucis si utilisé avec modération)

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