LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage à chaud Briggs

new
Sujet :: Démarrage à chaud Briggs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Antonio Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Démarrage à chaud Briggs
Ajouté le : 24/06/2024 16:53
Bonjour,

J&#8217;aurais besoin de votre aide, pour résoudre un problème de démarrage à chaud, sur une tondeuse avec moteur Briggs Stratton 650 series 190cc, j?explique:

La tondeuse a 15 ans, mais est encore en très bon état.
Elle démarre toujours du premier coup de lanceur, lorsqu?elle est froide.
Quand je l?arrête pour vider le bac, surtout après le 3-4ieme, elle ne démarre plus. Je suis alors obligé de la laisser refroidir quelques minutes, ou alors ( et ça j?ai trouvé récemment ) je lui met une bougie froide !!
Si je jongle avec 2 bougies, elle démarre toujours du premier coup. Je précise que les 2 bougies sont récentes, je les ai acheté en même temps, pour garder une en stock.
Je m?explique mieux concernant ce jonglage de bougies:
Je coupe du gazon jusqu?à ce que le bac soit plein. Je vide mon bac, j?essaye de démarrer et rien. Je met la bougie que j?ai de côté et elle démarre du premier coup, même pas besoin de tirer trop fort, à mi lanceur elle tourne déjà. Je coupe encore un bac plein, je vide mon bac et j?essaye de démarrer, elle n?en veut rien! Je remet la bougie avec laquelle elle n?a pas voulu démarrer 4-5 minutes avant, qui est encore tiède. La machine démarre du premier coup sans forcer !!
Auriez-vous une idée d?où peut venir mon problème?
J?ai nettoyé le carbu et mis des nouveaux joints, nouvelles bougies ( 2 ), nouveau filtre à air, la bobine est récente, je l?avais changé parce qu?on m?avait dit que ça pouvait venir de là.
Merci d?avance pour vos conseils, et désolé pour le long texte, mais j?étais bien obligé d?expliquer mon soucis?

À+
Antonio

*** Message revu par Antonio le 24/06/2024 16:54 ***

*** Message revu par Antonio le 24/06/2024 16:54 ***

*** Message revu par timaumo1 le 01/08/2024 18:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Antonio Sujet :: Démarrage à chaud Briggs posté par Antonio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 24/06/2024 17:46
Bonjour

Marque et modèle de la machine, puis n° du moteur, gravés sur le carter, soit devant au dessus de la bougie soit sur la tôle au dessus de l' échappement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Démarrage à chaud Briggs posté par Antonio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 24/06/2024 17:57
virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Marque et modèle de la machine, puis n° du moteur, gravés sur le carter, soit devant au dessus de la bougie soit sur la tôle au dessus de l' échappement

Bonjour,

Voici :
Marque: MTD 46 SPBE de 2009
Moteur: 124T05-0611-B1 08102956

Merci

Envoyer un Message Privé à Antonio Sujet :: Démarrage à chaud Briggs posté par Antonio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 25/06/2024 10:18
Bonjour

On reprend depuis le début
Contrôle d' arrêt du moteur avec la poignée homme mort, voir au niveau du mécanisme si le touchau est bien dégagé
Refaire l' entrefer de la bobine 0.30

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Démarrage à chaud Briggs posté par Antonio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 25/06/2024 11:12
Je vais procéder aux réglages conseillés et je reviens vers vous .

Hier, après avoir envoyé le premier message j?ai voulu aller un peu plus loin dans mes tests, donc à la fin de la tonte, et comme le réservoir était pratiquement vide, j?ai laissé la tondeuse tourner au ralenti sur 3-4 périodes de 5-6 minutes, et là bizarrement elle a à chaque fois démarrée du premier coup sans changer la bougie!!
Je ne comprends plus rien!
Je précise que ce n?est pas la première fois que la tondeuse me pose ce problème de difficulté de démarrage à chaud, donc ce n?est pas un cas isolé?

J?ai profité pour vider et nettoyer le réservoir et la durite de carburant, comme ça ça fait encore un possible point de soucis éliminé.

Et concernant le type de carburant, est-ce que ça peut avoir influence sur mon problème? Je ne suis pas sûr, mais je pense que l?essence que j?ai en ce moment c?est de la SP98 récente?

Merci

*** Message revu par Antonio le 25/06/2024 12:01 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 26/06/2024 05:29
Suite de mon périple avec ma tondeuse, hier je l&#8217;ai un peu démonté pour contrôler le jeu de la bobine, il était pratiquement bon à +/- 0,35, je l&#8217;ai mis à 0,30 comme conseillé.
Démarrage au quart de tour après remontage, comme d&#8217;hab, laissé tourner 5 minutes et coupure.
Essai de redémarrer 30 secondes après et rien, comme d&#8217;hab.
Changement de bougie et ça démarre au 1/4 de tour.

Donc je suis de nouveau à la case départ&#8230;

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamalo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Plutôt être seul que mal accompagné.

Ville BOURGES

Enregistré le 19/04/2022

Ajouté le : 26/06/2024 07:51
Est ce que tu as essayé une 3ème bougie, un autre type de bougie ou une autre marque.

Même une bougie neuve ou n'ayant pas beaucoup fonctionné peu avoir un PB. Les deux achetées en même temps sont certainement de la même série, laquelle peut avoir un défaut.

Il y a peu un ami m'appelle pour voir sa tondeuse qui c'était arrêtée d'un coup et ne redémarrait plus, je mets une bougie neuve et rien, je vérifie tout ce qu'était vérifiable, rien d'anormale, je mets une 3 ème bougie neuve et là tout rentre dans l'ordre.

L'anti parasite peut également avoir un PB le fait de le débrancher et le rebrancher en changent la bougie peut le reconnecter.

*** Message revu par chamalo le 26/06/2024 07:55 ***

*** Message revu par chamalo le 26/06/2024 07:57 ***

Envoyer un Message Privé à chamalo Sujet :: Démarrage à chaud Briggs posté par Antonio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 26/06/2024 08:04
virgule
Message original: chamalo
Est ce que tu as essayé une 3ème bougie, un autre type de bougie ou une autre marque.

Même une bougie neuve ou n'ayant pas beaucoup fonctionné peu avoir un PB. Les deux achetées en même temps sont certainement de la même série, laquelle peut avoir un défaut.

Il y a peu un ami m'appelle pour voir sa tondeuse qui c'était arrêtée d'un coup et ne redémarrait plus, je mets une bougie neuve et rien, je vérifie tout ce qu'était vérifiable, rien d'anormale, je mais une 3 ème bougie neuve et là tout rentre dans l'ordre.

Je peux essayer, mais franchement je ne pense pas, parce qu?au fait dès le début je vous parle de jonglage entre 2 bougies, mais en réalité j?ai jonglé avec 3 bougies, 2 Champion neuves RJ19LM, et une vieille originale Briggs que j?avais de côté.
Avec chacune des 3, la tondeuse réagit exactement de la même façon, comme expliqué plus haut?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 26/06/2024 08:34
As-tu contrôlé la commande homme mort

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 26/06/2024 09:08
virgule
Message original: MESPAS
As-tu contrôlé la commande homme mort

Non, complètement oublié !

Donc, je dois contrôler si j?ai une masse au bout du fil qui vient se connecter à la bobine, alors que la commande homme mort est relâché, c?est ça?

Merci

*** Message revu par Antonio le 26/06/2024 09:08 ***

*** Message revu par Antonio le 26/06/2024 09:09 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 26/06/2024 09:12
Voir plutôt si poignée enclenchée le touchau est bien dégagé

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 26/06/2024 09:17
Je pense que dans mon cas c&#8217;est le contraire, c&#8217;est quand la poignée est enclenché qu&#8217;il il a le passage de masse, mais à confirmer cet après midi&#8230;

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruce23 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 11/05/2016

Ajouté le : 26/06/2024 22:55
Bonjour,

bien étrange panne...
Après coupure de votre moteur, vérifiez s'il y a présence d'étincelles avec la bougie puis avec la 2ème bougie.
Vérifiez aussi si le starter est bien inactif.

Envoyer un Message Privé à bruce23 Sujet :: Démarrage à chaud Briggs posté par Antonio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 27/06/2024 08:05
Oui, je suis d&#8217;accord que c&#8217;est bien étrange mais bien réel!

Je vais quand même acheter une nouvelle bougie pour voir, et faire le test de l&#8217;étincelle

J&#8217;avais déjà eu un problème de démarrage à chaud il y a 5-6 ans sur la même tondeuse, qui avait été résolu avec le remplacement de la bobine.
C&#8217;est peut être ça le problème de nouveau&#8230;

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 27/06/2024 08:35
Bjr a tous,

Vérifier aussi si le moteur n'a pas d'herbe dans les ailettes, turbine ...........Un mauvais refroidissement peut engendrer une surchauffe et ainsi ne plus pouvoir démarrer "à chaud"
Tout comme une huile beaucoup trop fluide !!!!!

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Démarrage à chaud Briggs posté par Antonio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 27/06/2024 09:08
Le moteur est propre, j&#8217;ai ouvert avant hier pour réglage jeu de bobine et il n&#8217;y avait pas d&#8217;herbe.

Concernant l&#8217;huile elle tourne avec de la 5w30, c&#8217;est l&#8217;huile que je mets dans mes voitures, et comme j&#8217;ai souvent des fonds de bidons, je l&#8217;utilise sur la tondeuse.
Elle convient ou pas ?

Et concernant le type d&#8217;essence? De mon côté, il n&#8217;y a que de la SP95 E10 ou la SP98 E5, donc je prends toujours de la SP98.

Merci

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 27/06/2024 15:53
Oui pour l'huile ça va, mais par ces étés très chauds mieux vaut de la 40 voire 50 (10w40 ......) perso je suis passé à la 10w50 "moto" de chez super u (pour ne pas la citer) depuis 2 ans maintenant (5w40 précédement)
Pour le carburant prendre du SP98.

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Démarrage à chaud Briggs posté par Antonio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 27/06/2024 15:59
Petite question:

Vous croyez que ça pourrait venir de l&#8217;anti parasite?

Est-ce qu&#8217;il y a un moyen de le tester?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 27/06/2024 18:02
Salut

Change ton anti parasite ,ça coûte 3 €

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démarrage à chaud Briggs posté par Antonio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Grand-Est

Enregistré le 24/06/2024

Ajouté le : 27/06/2024 18:38
virgule
Message original: kubus09
Salut

Change ton anti parasite ,ça coûte 3 ?

@+

Jef

Ok, auriez-vous un lien à me fournir, ou les anti parasite sont tous pareils?

Merci

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage à chaud Briggs
Sujet :: Démarrage à chaud Briggs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes