LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda GX110

new
Sujet :: Honda GX110
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vanpeex Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/08/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Honda GX110
Ajouté le : 21/08/2024 21:37
Bonjour,

Je suis de Belgique (40 kms au sud est de Bruxelles).

J'ai un moteur Honda GX110 monté sur un chassis de go-kart. Le moteur date des années 80 et a très peu tourné (peut-être une bonne dizaine d'heures). Il a été entreposé durant plusieurs décénnies dans un endroit propre et sec. Depuis presque 10 ans il est entreposé dans mon garage, plus humide. Je faisais tourner de temps à autre le moteur, quelque fois par an, histoire que la mécanique travaille et ne se grippe pas. Il a toujours démarré au quart de tour. Je pense l'avoir fait tourner au printemps de cette année ou du moins l'année passée.
J'ai réessayé de relancer voici quelques jours et impossible de le démarrer.

Je ne suis pas grand mécanicien mais j'ai donc fait un petit bilan avec les connaissances de bases dont je dispose:

-j'ai vidé le réservoir d'essence, je l'ai nettoyé à fond et j'ai remis de la nouvelle essence (super 98).
-j'ai fait une vidange de l'huile moteur (qui n'avait jamais été changée) et j'ai remis de la nouvelle huile semi synthetique 10w40.
- j'ai vérifié et nettoyé la bougie et elle fonctionne nickel et donc le starter aussi.
- j'ai démonté le filtre a air et je l'ai nettoyé de fond en comble.
- j'ai démonté le carburateur, je l'ai nettoyé. Il était quasi clean, juste un tout léger dépôt que j'ai enlevé. J'ai voulu dévisser le gicleur mais il me résistait.J'ai pas insisté de peur de l'abimer.
- j'ai ouvert une partie du moteur (j'ai dévissé la plaque OHC) et a l'interieur tout était nickel

Malgre tout cela, ca ne fonctionne pas...Par contre si je mets un peu de "start pilote" dans le filtre a air, je sens qu'il ne faut pas grand chose pour qu'il se lance...

Devrais-je ouvrir completement le moteur et remplacer ou nettoyer un élément (piston, culasse, cylindre, segments, vilebrequin, roulements, arbre a cames, echappement,...)?
Ou remplacer le carburateur?

J'attends vos réponses avec impatience. Déjà un grand merci d'avance!

*** Message revu par timaumo1 le 04/09/2024 19:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vanpeex Sujet :: Honda GX110 posté par vanpeex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 22/08/2024 00:42
Salut

Certainement la soupape d'admission qui est restée ouverte et du coup à grippée .

Il suffit d'enlever le cache culbuteur de tirer le lanceur et de vérifier si la soupape se lève , si c'est pas le cas l'aider à se remettre en place = fermer à l'aide de la pointe d'un tournevis plat.

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda GX110 posté par vanpeex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Erm Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville  Pont Audemer

Enregistré le 17/03/2024

Ajouté le : 22/08/2024 09:16
Bonjour à tous,

je dis peut être une bêtise, mais si tout va bien, et que les soupapes ferment, tu dois sentir la compression quand tu cherche à le lancer.

Si tu n'as pas de compression, effectivement, une soupape est grippée, mais ça doit pas être bien grave vu ce que tu décris.

Reste peut être le carburateur, un gicleur bouché ? je connais pas ce type de moteur, mais tous les gicleurs ne se démontent pas. tu peux essayer de passer un coup de soufflette dedans, voire un fil de nylon (surtout pas un fil métallique !), il est peut être bouché.
tu l'as nettoyé comment le carbu ?

A bientôt
Eric

A bientôt !
Eric
Envoyer un Message Privé à Erm Sujet :: Honda GX110 posté par vanpeex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 21/08/2024

Ajouté le : 22/08/2024 11:43
Bonjour,

Merci pour vos reponses.j ai vérifié les soupapes et elles fonctionnent correctement.je ne sais pas si elles sont bien calibres car je n ai pas de jauge d épaisseur mais j imagine que oui.le moteur est d origine et y a pas eu de modifications ou autres.

Quand je cherche à le lancer oui je sens bien la compression qui se fait.

Quant au carburateur, c est possible que ce soit au niveau du gicleur.j ai passé la pièce à la soufflette et aussi nettoyée avec un chiffon humidifié à l essence.

J ai de toute facon commandé un nouveau carbu.apres si c est pas ça.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 22/08/2024 12:59
Re

J'ai démonté un carbu de GX140 pour te montrer.

Regarde bien avant que l'essence arrivé bien au carbu et coule si tu dévisses le bol .( ne pas trop serrer !!!)

Le gicleur principal est à droite en prolongement de la tige jaune = le diffuseur où il y a plein de petits trous à déboucher comme celui du gicleur bien sûr .
À gauche le tube en travers = plastique noir c'est le gicleur de ralentin= déboucher à l'aide d'un fil de câble à vélo .
Il s'extrait du trou en soulevant délicatement avec la pointe d'un tournevis plat , après avoir dévissé la vis de réglage , regarde bien de combien elle dépasse afin de refaire le même réglage.

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda GX110 posté par vanpeex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 21/08/2024

Ajouté le : 23/08/2024 10:51
Re

ok. Oui, l'essence arrive bien au carbu.
J'ai essayé de dévisser et enlever le gicleur mais impossible. J'ai pas insisté car j'avais pas envie d'abimer ou casser une pièce. Donc je n'ai pas su avoir accès au diffuseur.
Et le gicleur de ralenti, je ne l'ai pas enlevé non plus car je ne savais pas que ce que c'était ni que c'était possible...
Le nouveau carburateur que j'ai commandé arrive demain. Je regarderai cela du week-end.
Merci encore

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 21/08/2024

Ajouté le : 04/09/2024 08:39
Bonjour,

Cela fait 10 jours que je n avais plus ecris et je reviens avec de bonnes nouvelles...!En effet, j ai su remettre le moteur en marche!;-)
J ai donc changé le carbu par le nouveau que j avais commandé et tout fonctionne à nouveau parfaitement!
Encore merci à vous pour tous pour les infos,conseils et solutions!

Xavier

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda GX110
Sujet :: Honda GX110
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0349 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes