LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation

new
Sujet :: lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages etorki33 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  nouvelle aquitaine
Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018

non connecte Non connecté
SujetSujet : lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation
Ajouté le : 20/09/2024 18:42
Bonjour tout le monde et merci encore a tous ceux qui lisent notre courrier avec bienveillance

J'ai un FXpro KW , lames entrainées par un embrayage .
J'ai un nouveau souci :
Lors du démarrage, aucun pb, j"enclenche les lames aucun pb mais .
Si par malheur je l'arrête et débraye les lames au bout de d'1 heure d'utilisation, quand je veux redémarrer, aucun souci mais par contre impossible d'enclencher de nouveau les lames .Je dois donc attendre 1/4 h à 30 mn pour redémarrer le moteur et enclencher de nouveau les lames pour travailler.
Quelqu'un peut il me dire d'ou cela vient il ou me signaler un post qui déjà signale ce pb que je n'ai pas su voir ?

Merci de vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à etorki33 Sujet :: lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 24/09/2024 21:05
Bonsoir,
Il faudrait prendre la tension de la batterie moteur en marche quand l'embrayage est chaud.
Embrayage débranché prendre la tension au bout des fils qui alimentent l'embrayage.
Si l'embrayage est très chaud la résistance du bobinage augmente et il est possible que de ce fait il n'y ait pas assez de courant pour le faire collé.
Pour coller le bobinage a besoin quelques instants d'un courant supérieur, (courant d'appel), au courant de fonctionnement normal, (courant de maintient), et si sa résistance a augmentée du fait de la température il n'y a pas assez de courant d'appel.
Cordialement.

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgrades
Habitué

Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018

Ajouté le : 24/09/2024 21:35
Merci de ta reponse et bonsoir .
De quells valeur parles tu sur la batterie et sur l'embrayage ?
Donc si j'ai bien compris , c'est un pb de batterie qui ne fournit pas assez de courant quand l'embrayage est chaud
Puis je demonter l'embrayage et le nettoyer ( puisque il chauffe ) ou dois je en acheter un autre
ou changer de batterie ?
Avec tous mes remerciements et cldt

Envoyer un Message Privé à etorki33 Sujet :: lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 24/09/2024 22:09
Bonsoir,
La batterie devrait avoir une tension de presque 13V, ainsi qu'au bout des fils qui alimentent l'embrayage.
Oui tu peux nettoyer l'embrayage cela enlèvera les débris d'herbe et la poussière qui peut s'être accumulé et favorisera son refroidissement.
Il ne faut pas remplacer l'embrayage qui a un certain prix, avant on va faire les contrôles. Idem pour la batterie

Assures toi aussi que l'embrayage ne patine pas.
Cordialement.

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 24/09/2024 22:19
Re,
Si l'embrayage est réglable, il en a peut-être besoin, voir le fichier joint.

Cordialement.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgrades
Habitué

Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018

Ajouté le : 24/09/2024 22:56
Re-bonjour et encore merci

En cherchant bien sur google :
Je viens de lire de ta part un post de 2021 avec Chamarel ou tu parles des tensions de la batterie et de l'amperage de l'embrayage à verifier .
Ayant déjà démonté l'embrayage pour changer le courroie , je n'ai pas vu de réglages possibles et je n'ai pas pris les réferences de celui-ci ( a voir donc)
Aprés chaque tonte, je passe la souflette pour tout nettoyer donc , ce n'est pas un pb de saletés mais rouille ? à l'intérieur de celui-ci bien qu'il dorme dans un local fermé et abrité du vent et de la pluie ......
Ne serait il pas possible de faire une rubrique des pannes éventuelles avec vos post ? Cela vous éviterait de répondre chaque fois à des sujets identiques et déjà traités ..... ou alors je suis passé à coté ....
Merci a toi et Cldt

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 25/09/2024 00:38
Bonsoir,
En haut de la page d'accueil il y a le pavé recherche pour trouver les posts concernés.

Je ne crois pas que rassembler les posts qui traitent des embrayages serait judicieux. Ça risquerait d'apporter de la confusion à celui qui le lit, Le nombre de pannes peut être important et chaque cas est un peu spécifique.

Ce serait comme lire un livre de médecine, et après on a toutes les maladies.

Bon, pour finir c'est un forum d'entraide et c'est avec plaisir qu'on répond au questions sur des cas précis.

Cordialement.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 25/09/2024 09:00
Bonjour

Timaumo vous a tout dit, je mets un croquis pour la compréhension du fonctionnement.

C'est le principe d'un électro aimant, quand on fait passer du courant dans la bobine cela génère un flux magnétique dans la ferraille qui va "attirer" l'équipage mobile (en bleu foncé) et donc faire coller l'embrayage.

La question est pourquoi cela fonctionne à froid et pas à chaud

Des idées à creuser ......
Courant trop faible (dû à une tension trop basse)
L'entrefer est limite et du fait que la chaleur augmente la résistance du bobinage ça ne colle plus à chaud (pas assez de flux magnétique).
Equipage mobile qui "coulisse" moins bien à chaud (dilatation de métaux)

Je pense qu'il faut commencer par vérifier la tension au niveau du connecteur de l'embrayage alimenté (qui doit être accessible par le dessus du châssis, mettre des fils provisoires si ça facilite la mesure) à froid puis à chaud et si c'est OK le démonter pour vérification mécanique de l'entrefer et de la liberté de fonctionnement.

(Tim, en CC quel que soit l'état de l'embrayage le courant est toujours le même et égal à U/R )

image-du-forum-de-la-motoculture

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgrades
Habitué

Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018

Ajouté le : 25/09/2024 23:17
Merci a vos reponses a tous les deux !
Je vais regarder cela quand j'aurai terminé de poser le volet d'une chambre !
Bonne soirée a toute l'équipe du site et encore merci de votre bénévolat , de votre gentillesse envers nous !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa15quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2019

Ajouté le : 01/10/2024 16:26
Bonjour,
j'avais eut un soucis également avec mon embrayage électromagnétique sur crossjet seco AC 92, identique à votre soucis en tous points , j'ai désassembler l'embrayage, et tout nettoyé soigneusement plus changement des roulements et maintenant comme neuf ! la plaque était rouillée et ne se magnétisait plus à chaud !

Envoyer un Message Privé à kawa15quad Sujet :: lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation posté par etorki33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgrades
Habitué

Ville Lerm et Musset

Enregistré le 03/01/2018

Ajouté le : 01/10/2024 22:55
Merci pour ton message ' kawa15squad ' , c'est ce que je vais faire : controler, demonter, nettoyer et tout remonter !
Et je vous raconterais les résultats
Merci encore à toute l'équipe ! et bonne soirée !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation
Sujet :: lames qui ne veulent plus s'enclencher au bout d'1h d'utilisation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes