LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Je fais revivre une pièce de collection

new
Sujet :: Je fais revivre une pièce de collection
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cordouan Rechercher un message
grades
visiteur

Ville  Riom

Enregistré le 02/10/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Je fais revivre une pièce de collection
Ajouté le : 02/10/2024 14:51
Bonjour à tous,
tout nouveau membre sur ce forum, je compte utiliser pour une maison et son jerdin à la campagne un ancien motoculteur Motostandard à moteur Sachs de 76 cm3 en parfait état. Je ne pensais même pas qu'il pourrait redémarrer mais après les vérifs d'usage il est parti au premier coup de lanceur. Il est vrai que mon père ancien mécano aviation l'avait parfaitement
soigné, mais 30 années de remisage en garage très sain sont passées.
Je compte donc l'utiliser très modéremment pour préparer un espace de pommes de terres et éviter de monter chaque fois ma motobineuse.
Question: sur la doc Terra il est spécifié pour ce moteur Sachs un mélange à 4%. Vu la problématique de conservation des essences actuelles, ne serait l pas possible d'utiliser le mélange tout prêt de la tronçonneuse. Ces mélanges à 2% sont faits avec une huile de syntèse plus performante que les huiles minérales.
Votre avis me serra précieux.
Merci,
Yves

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cordouan Sujet :: Je fais revivre une pièce de collection posté par cordouan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 02/10/2024 17:14
Bonjour La différence entre ces mélanges tout fait réside dans :

Essence classique :
  • 100 hydrocarbures toxiques pour la majorité d'entre eux
    + de 35 % d'hydrocarbures aromatiques

• Forte présence de benzène

• Conservation : 3 - 6 mois

Essence alkylate :
  • un nombre d'hydrocarbure réduit (environ 10) parmi les moins nocifs

• 0,5 % d'hydrocarbures aromatiques

• Très pauvre en benzène

• Conservation : 3 - 5 ans (carburant stable)

Mais ne règle pas le % d'huile 2 temps donc garder les préconisations constructeur

*** Message revu par paul le 02/10/2024 17:15 ***

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Je fais revivre une pièce de collection posté par cordouan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Ville  Riom

Enregistré le 02/10/2024

Ajouté le : 02/10/2024 18:47
Je viens de résoudre ce questionnement pour la pérénité de mon motoculteur. Il ne va pas beaucoup fonctionner pendant l'année, juste pour préparer et entretenir la terre avant plantation des pommes de terre.
Donc avec mon pro, on a décidé d'utiliser de l'essence alkylate à 2% et de rajouter 2% d'huile sthil qui me restait pour mes tronçonneuses. Comme ça c'est un mélange à 4% comme recommandé dans le manuel Sachs et qui se conservera sans problème grace à son additif inclus.
Dès que c'est un peu sec je vais commencer à travailler ma terre et incorporer du fumier de vache parce que ayant eu uniquement une production de "billes" il est en train de redevenir prairie.
Merci pour la réponse de paul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cordouan Sujet :: Je fais revivre une pièce de collection posté par cordouan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 02/10/2024 20:34
bonsoir

le réglage de carburation fait énormement aussi

j ai toujours bien aimer les motostandard et j ai encore quelques piéces

Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Je fais revivre une pièce de collection posté par cordouan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Ville  Riom

Enregistré le 02/10/2024

Ajouté le : 05/10/2024 18:47
garde bien ces pièces. Il se pourrait que j'ai besoin après avoir testé son fonctionnement.
Yves

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 06/10/2024 08:45
Bjr cordouan,

Mélanger de l'essence alkylate avec de l'essence classique ou une autre huile, n'est pas conseillé !!!!
Un dosage à 4% de synthèse sera trop "riche" et pourra encrasser (et faire fumer)
Il y a aussi la solution d'acheter un bidon de 5L, y mettre une dose de conservateur et mélanger le tout avec de l'huile semi synthèse dosée à 3%, a mon sens la meilleure solution pour ta machine (et ton porte monnaie).

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Je fais revivre une pièce de collection posté par cordouan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Je fais revivre une pièce de collection
Sujet :: Je fais revivre une pièce de collection
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes