LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> G3200 moteur?

new
Sujet :: G3200 moteur?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages will67 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012

non connecte Non connecté
SujetSujet : G3200 moteur?
Ajouté le : 10/02/2025 09:04
Bonjour à tous,

J'ai une élagueuse zenoah komatsu g3200 qui a bien du mal a fonctionner, elle a bien tourné plusieurs années et depuis pas moyen d'avoir un bon résultat. J'ai démonté le carbu, changé les membranes, la bougie, bien nettoyé. elle démarre mais s'étouffe dès que j' augmente le régime moteur qu'elle ne tient pas. j'ai tenté les réglages carbu L pour quelle reprenne bien, j'ai tenté d'appauvrir en H pour quelle chante mais rien n'y fait (il y a des limiteurs rouge pour les réglages), du coup j'étais à la cime d'un sapin que j'ai coupé à la scie. J'ai re-démonté le carbu pour le mettre aux ultrason, et puis j'ai enlevé le pot pour voir l'état du cylindre qui est rayé on voit des stries bien sensibles en glissant un tournevis par la lumière. Est ce que du coup c'est fatal pour le moteur? Elle a tournée avec du mélange. J'ai l'impression qu'un ensemble neuf est introuvable, est il possible de repolir l'intérieur du cylindre et de changer le piston? ou mieux vaut il prendre un ensemble d'occasion ?
Qu'en pensez vous?

Merci et bonne journée,

Will67

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à will67 Sujet :: G3200 moteur? posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages josé de galice Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Rester groupir

Enregistré le 14/01/2025

Ajouté le : 10/02/2025 09:17
Bonjour,

Si elle démarre puis cale, revois le circuit d'alimentation complet (y compris le carburateur).
Sur ce type de machine, changer un cylindre/piston n'est pas rentable.
Tu peux toujours repolir au honoir si les rayures sont superficielles mais il faut alors changer au minimum le segment.
Les stries dont tu parles n'annoncent rien de bon pour la longévité de la machine mais je ne pense pas qu'elles soient la cause de ta panne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à josé de galice Sujet :: G3200 moteur? posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012

Ajouté le : 10/02/2025 10:33
Merci du retour disons qu'on peut trouver des ensembles à 50 euros d'occasion...Le honoir je ne connaissais pas !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 10/02/2025 18:15
Bonsoir,

Il semblerait qu'un moteur est disponible ici -LE LIEN A SUIVRE-

Il y a un N° de téléphone il serait bon d"appeler avant de commander.

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: G3200 moteur? posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Enregistré le 30/03/2014

Ajouté le : 11/02/2025 08:38
Bonjour,
Si ma mémoire ne me fait pas défaut certaines élagueuses ZENOAH étaient fabriquées par le groupe EMAK (Oleo Mac , Efco). D'ailleurs elles portaient dans certains cas " made in Italy. Le carter moteur était marque "EMAK"; Pour les pieces que vous recherchez , regardez chez Oleo Mac le modele 932 et 132S chez Efco..L'info m'avait été donnée par un revendeur Emak.

Si ce ne sontt pas les mêmes machines, les caractéristiques sont identiques .

Bonne recherche

Cordialement

Bernard

Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: G3200 moteur? posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007

Ajouté le : 11/02/2025 09:20
virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Il semblerait qu'un moteur est disponible ici -LE LIEN A SUIVRE-

Il y a un N° de téléphone il serait bon d"appeler avant de commander.

Cdt Patrice

Bonjour,

je fais souvent appel à eux aucun problèmes, si erreur de stock le remboursement est immédiat.

Et oui c'est les les Oleomac mais les prix sa pique chez nous.

cdlt J-Yves

Cdlt J-Yves

EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: G3200 moteur? posté par will67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012

Ajouté le : 11/02/2025 16:41
Merci à vous, oui cette annonce je l'avais repérée, et vous pensez que les pièces sont bien contrôlées, vous allez me dire que oui c'est leur métier. dommage qu'on ne puisse pas trouver de l'adaptable.

Bonne soirée

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012

Ajouté le : 11/02/2025 16:50
Quand on voit les autres référence oleo mac, efco de chez emak, citées c'est du pareil au même!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region alsace
Ville erstein

Enregistré le 26/01/2012

Ajouté le : 07/03/2025 10:43
Bonjour,

J'ai donc démonté mon piston cylindre et il y avait vraiment une grosse gorge, rayure sur le cylindre, la correspondance sur le piston et segment... Je ne comprends pas comment c'est apparu, les circlips étaient bien en place, et je ai toujours mis que du mélange...
Bref j'ai commandé le moteur d'occase sur le site, qui est arrivé vraiment très propre! plus qu'à remonter...
Merci et bon weekend

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> G3200 moteur?
Sujet :: G3200 moteur?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0207 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes