LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne rétrocaveuse

new
Sujet :: Panne rétrocaveuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bzh_nicolas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/07/2019

non connecte Non connecté
SujetSujet : Panne rétrocaveuse
Ajouté le : 11/02/2025 13:21
Bonjour,

J'ai deux soucis avec la rétrocaveuse de mon microtracteur. Il s'agit d'un modèle peu répandu : Lewis 110. Je n'ai ni manuel d'utilisation, ni manuel d'entretien, ni manuel d'atelier...
La pompe hydraulique est actionnée par la prise de force du tracteur.

Les symptômes :
- après quelques minutes d'utilisation (variable mais de plus en plus court, au départ 1h environ, maintenant 10 à 15 minutes au mieux) la pelle perd toute sa puissance (impossible de planter le godet dans la terre) et les mouvements deviennent également très lent.
- plusieurs vérins ne tiennent pas leurs positions : ils redescendent d'eux-même en position neutre.

Je vois parfois quelques gouttes d'huiles sous la pompe mais pas plus. J'ai également des traces d'huiles au niveau de certains vérins.
S'agit-il d'un ou plusieurs problèmes ? Je pense avoir un soucis de pompe hydraulique qui explique le ralentissement et d'autre part un autre soucis sur les vérins qui redescendent seuls. J'ai exclus un problème de distributeur (à tort peut-être ?)

Je pensais :
- Pour commencer changer la pompe hydraulique ;
- Ensuite changer un à un les vérins qui ne gardent pas leur position.

Que pensez-vous du diagnostics et de l'ordre de réparation ?
Est-ce qu'un vérin qui fuit se change ou peut-il se réparer ?

Merci de vos retours et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bzh_nicolas Sujet :: Panne rétrocaveuse posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages josé de galice Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Rester groupir

Enregistré le 14/01/2025

Ajouté le : 11/02/2025 14:29
Bonjour,

Je regarderais en premier lieu la filtration. Le débit semble insuffisant.
Si les vérins dont montées vissés alors les joints se changent (encore faut-il les trouver)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à josé de galice Sujet :: Panne rétrocaveuse posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 11/02/2025 17:51
Hello,
Si il n'y a pas de force, il peut aussi y avoir une émulsion de l'huile : air dans le circuit + huile fatiguée + humidité = mayonnaise (pas bonne du tout).
Est-ce que l'huile est (trop) chaude?

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Panne rétrocaveuse posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 11/02/2025 18:58
Bonsoir,

Premier point à contrôler, la pression sortie de pompe.
La pression n'est pas conforme, problème de pompe, le pression est conforme, contrôler le deuxième point, le distributeur.
Je doute fort qu'il y ai des soucis au niveau des vérins, un seul cela paraît possible mais tous les vérins en même temps quasiment impossible.
Au vu de tes dires, je pencherais d'abord pour un souci de distributeur en premier, pompe en second, mais pour confirmation fait les contrôles que je te préconise.

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Panne rétrocaveuse posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/07/2019

Ajouté le : 12/02/2025 09:13
virgule
Message original: hmb21000
Hello,
Si il n'y a pas de force, il peut aussi y avoir une émulsion de l'huile : air dans le circuit + huile fatiguée + humidité = mayonnaise (pas bonne du tout).
Est-ce que l'huile est (trop) chaude?

A priori l'huile est claire (contrôle visuel) donc pas de mayo (en tout cas dans le réservoir). L'huile est en effet chaude quand la perte de puissance survient, suffisamment pour que l'on sente la chaleur dans les verrins et pour ne pas laisser les doigts sur la pompe (mais pas au point de se bruler non plus.

Envoyer un Message Privé à bzh_nicolas Sujet :: Panne rétrocaveuse posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/07/2019

Ajouté le : 12/02/2025 09:57
virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Premier point à contrôler, la pression sortie de pompe.
La pression n'est pas conforme, problème de pompe, le pression est conforme, contrôler le deuxième point, le distributeur.
Je doute fort qu'il y ai des soucis au niveau des vérins, un seul cela paraît possible mais tous les vérins en même temps quasiment impossible.
Au vu de tes dires, je pencherais d'abord pour un souci de distributeur en premier, pompe en second, mais pour confirmation fait les contrôles que je te préconise.

Cdt Patrice

Quel type de matériel préconisez-vous pour vérifier la pression à la pompe ? et quelle est la plage de pression "acceptable" pour ce type de pompe ? (je n'ai pas le manuel technique de la rétrocaveuse et mes connaissances en hydraulique sont limitées)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 12/02/2025 10:13
Bonjour
Un début de réponse à la fin de ce document:

Bonne journée.

Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Panne rétrocaveuse posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 12/02/2025 11:59
Bonjour,

Si tu ne possède pas de mano, vois avec un garage agricole, ils ont tous ce type d'appareil.

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Panne rétrocaveuse posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007

Ajouté le : 12/02/2025 19:13
J'adorais bricoler l'hydraulique quand je conduisais les pelles Poclain . Des clés et un mano et on pouvait régler la machine comme on voulait . En 1er ,aucune puissance à chaud ,clapet principal HS = à changer . En 2ème aucun vérin qui garde sa position ??? Sur les pelles chaque circuit a sa propre pression de service limitée par un clapet dédié. Ici aucun vérin ne tient sa position c'est donc qu'il n'y a qu'un seul clapet pour toute la machine . Levez l'équipement ;godet ouvert,en théorie rien ne doit bouger. De plus un vérin a une petite chambre et une grande chambre ,si les joints sont morts, la petite peut se vider dans la grande mais pas l'inverse . Donc là ,soit vous n'avez pas assez d'huile donc chauffe de trop ,soit il y a un sacrée problème d'huile polluée ( par le filtre qui explose ou un "rigolo " qui vous a mis du sable ou une autre connerie dans le réservoir ,c'est pas à souhaiter ) .Le diagnostic est pas facile à faire puisque en gros tout arrive en même temps .... bonne soirée

Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: Panne rétrocaveuse posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/07/2019

Ajouté le : 13/02/2025 11:47
Du coup l'idéal serai de la poser chez un réparateur ? Ca ne va pas être facile cette histoire vu le poids de la bête...

Est-ce que ce genre de kit me permettrai de vérifier la pompe ? -LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par bzh_nicolas le 13/02/2025 11:49 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages josé de galice Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Rester groupir

Enregistré le 14/01/2025

Ajouté le : 13/02/2025 14:06
Bonjour,

Oui c'est le bon appareil mais il faudra surement des raccords supplémentaires et peut-être des bouchons filetés.

Envoyer un Message Privé à josé de galice Sujet :: Panne rétrocaveuse posté par bzh_nicolas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne rétrocaveuse
Sujet :: Panne rétrocaveuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes